ça y est, j'ai finalement démonté le collecteur d'admission, et quelque chose me dit qu'elle a été démontée une fois et que les joints n'avaient pas été changé...on verra au remontage ce que ça va donner.
Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
- end!27
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
BMW le plaisir de rouler...
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
j'en profite pour demander si il est possible de tester le petit interrupteur thermique qui se situe sous le collecteur d'admission...
merki
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- end!27
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
aussi je voulais savoir, si il y a un ordre de serrage pour le remontage, et un couple de serrage a respecter...en sachant que l'accès de certains écrous ont un accès limité...
merci d'avance
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- manuz1
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
salut,
oui y a un ordre de serrage dans la mesure ou faut équilibré les serrages, il faut faire plusieurs passes, pour que se soit bien équilibré.
Un léger film de pate à joint ne fait pas de mal cela rassure.
Pour le retour d'huile vérifie bien que les joints toriques donnés par BMW se montent bien, parce que on a quelques fois des surprises.
Le petit interrupteur tu dois pouvoir tester la valeur de la résistance, en le mettant dans l'eau chaude, pour les valeurs faudrait que je regarde ma doc, mais y en a une en ligne qui traine sur le forum, regarde le sujet épingler.
a+
oui y a un ordre de serrage dans la mesure ou faut équilibré les serrages, il faut faire plusieurs passes, pour que se soit bien équilibré.
Un léger film de pate à joint ne fait pas de mal cela rassure.
Pour le retour d'huile vérifie bien que les joints toriques donnés par BMW se montent bien, parce que on a quelques fois des surprises.
Le petit interrupteur tu dois pouvoir tester la valeur de la résistance, en le mettant dans l'eau chaude, pour les valeurs faudrait que je regarde ma doc, mais y en a une en ligne qui traine sur le forum, regarde le sujet épingler.
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- end!27
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
salut salut,
j'ajoute une petite interrogation de plus au sujet, en fait ayant démonter le collecteur d'admission avec le carbu, et en feuilletant un peu le manuel du solex 4a1 je me suis rendu compte qu'il manquait une pièce, au niveau du starter automatique sur le site etk.cc il se nomme jeu levier pour démarreur...
jusqu'ici la voiture à toujours démarré donc le fait que ce levier soit absent est-ce un gros problème??...
merci a toi manuz1 j'ai bien pris note de tes conseils merci beaucoup.
j'ajoute une petite interrogation de plus au sujet, en fait ayant démonter le collecteur d'admission avec le carbu, et en feuilletant un peu le manuel du solex 4a1 je me suis rendu compte qu'il manquait une pièce, au niveau du starter automatique sur le site etk.cc il se nomme jeu levier pour démarreur...
jusqu'ici la voiture à toujours démarré donc le fait que ce levier soit absent est-ce un gros problème??...
merci a toi manuz1 j'ai bien pris note de tes conseils merci beaucoup.
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
Salut à tous,
j'ai fait roulé un peu la 320 depuis, et je trouve que depuis que j'ai changé le joint du collecteur d'admission, elle broute beaucoup moins, mais elle broute quand même un peu, c'est à dire que maintenant a partir de 2000tr ça grimpe normalement, par compte elle a plus de facilité lorsqu'on mais le pied dedans, c'est a dire que lorsqu'on cherche à accélérer progressivement ça broute légèrement, aussi en 1ère elle a tendance a faire un à-coup ...à qui la faute, je ne sais pas encore mais je finirais bien par trouver.
voila pour la petite histoire...
j'ai fait roulé un peu la 320 depuis, et je trouve que depuis que j'ai changé le joint du collecteur d'admission, elle broute beaucoup moins, mais elle broute quand même un peu, c'est à dire que maintenant a partir de 2000tr ça grimpe normalement, par compte elle a plus de facilité lorsqu'on mais le pied dedans, c'est a dire que lorsqu'on cherche à accélérer progressivement ça broute légèrement, aussi en 1ère elle a tendance a faire un à-coup ...à qui la faute, je ne sais pas encore mais je finirais bien par trouver.
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- manuz1
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
salut,
ton allumage est ok ? bougies, faisceau, delco ?
a+
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
Salut , je reviens vers vous après tout ce temps et avec mes excuses,
donc l'allumage ,les bougies,faisceau et delco sont ok,
mais récemment on m'a parlé d'un léger décalage de la distribution qui serait la cause de ce problème de broutage a faible allure...
cela est-il possible, car il n'y pas de fumée particulière....
merci
donc l'allumage ,les bougies,faisceau et delco sont ok,
mais récemment on m'a parlé d'un léger décalage de la distribution qui serait la cause de ce problème de broutage a faible allure...
cela est-il possible, car il n'y pas de fumée particulière....
merci
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- manuz1
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
salut,
as tu vérifié la pression d'essence ? la pompe à essence est la bonne ?
tu mets du 95 ou du 98 ?
tu as fais quoi comme calage ? tu as corrigé de quelques degrés pour tenir compte du changement d'octane ,
car selon l'indice d'octane c'est pas le même réglage logiquement, et surtout c'est pas celui d’époque.
Logiquement sur 320/6 c'est 22° à 1500tr/min mais avec du 95 se serait 18° et avec du 98 c'est 20°
C'est donné dans cette doc technique pour les mécanos
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/16071-e21-sans-plomb-ou-super-la-reponse/
a+
as tu vérifié la pression d'essence ? la pompe à essence est la bonne ?
tu mets du 95 ou du 98 ?
tu as fais quoi comme calage ? tu as corrigé de quelques degrés pour tenir compte du changement d'octane ,
car selon l'indice d'octane c'est pas le même réglage logiquement, et surtout c'est pas celui d’époque.
Logiquement sur 320/6 c'est 22° à 1500tr/min mais avec du 95 se serait 18° et avec du 98 c'est 20°
C'est donné dans cette doc technique pour les mécanos
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/16071-e21-sans-plomb-ou-super-la-reponse/
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Re: Changement Joint Collecteur D'admission Sur 320/6 E21
Salut manuz1
En fait moi je suis pas mécano du tout,et ça me parait super technique ce que tu me cites,mais je remercie grandement ton savoir et tes connaissances, peut être sauras tu m'expliquer comment l'on vérifie la pression de l'essence?
Sinon quand tu me parle de pompe à essence c'est bien celle dans le compartiment moteur,car l'ancien proprio l'avais changé,il l'avait acheté chez bm je pense que c'est la bonne...
Aussi pour la distri lorsqu'elle a été faite ( par un pote) il s'était fait des points de repères avant démontage de l'ensemble...
je met du 95+additif , elle a presque toujours roulé sous ce régime de carburant et avant tout ça le gars mettais du super.
peut être puis je faire un test au sans plomb 98 et un au sans plomb 95
merci de ton aide
En fait moi je suis pas mécano du tout,et ça me parait super technique ce que tu me cites,mais je remercie grandement ton savoir et tes connaissances, peut être sauras tu m'expliquer comment l'on vérifie la pression de l'essence?
Sinon quand tu me parle de pompe à essence c'est bien celle dans le compartiment moteur,car l'ancien proprio l'avais changé,il l'avait acheté chez bm je pense que c'est la bonne...
Aussi pour la distri lorsqu'elle a été faite ( par un pote) il s'était fait des points de repères avant démontage de l'ensemble...
je met du 95+additif , elle a presque toujours roulé sous ce régime de carburant et avant tout ça le gars mettais du super.
peut être puis je faire un test au sans plomb 98 et un au sans plomb 95
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