salut,
elle est très belle cette 320/6, félicitation.
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Fumée Au Démarrage 320/6
- manuz1
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Re: Fumée Au Démarrage 320/6
En effet, elle est comme neuve.
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Re: Fumée Au Démarrage 320/6
Merci beaucoup, ce fut mon chantier de l'hiver dernier... Une première main qui n'a jamais changé de Département comme la 3.0 SI, les deux ont été vendues par la même concession.
- manuz1
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Re: Fumée Au Démarrage 320/6
salut,
elle fume toujours ? parce que la fumée peut aussi venir d'un segment "collé" qui avec le temps peut se décollé, surtout si la voiture est resté immobile.
a+
elle fume toujours ? parce que la fumée peut aussi venir d'un segment "collé" qui avec le temps peut se décollé, surtout si la voiture est resté immobile.
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Re: Fumée Au Démarrage 320/6
J'ai roulé avec ce WE, je n'en ai pas vu (j'avais à peine fait 200 kms avec en 2 ans
), ceci expliquant peut-être cela.
Je trouve d'ailleurs la tenue de route très différente de celle de ma 323 i sport e30 (équipée de Bilstein il est vrai).. Elle tient la route... Mais toute la route malgré des amortisseurs neuf et un réglage de la géométrie récent.

Je trouve d'ailleurs la tenue de route très différente de celle de ma 323 i sport e30 (équipée de Bilstein il est vrai).. Elle tient la route... Mais toute la route malgré des amortisseurs neuf et un réglage de la géométrie récent.
- tofeur
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Re: Fumée Au Démarrage 320/6
As-tu changé les silentblocs du train avant ? Ceux des bras inférieurs (il y en a 4) qui sont presque toujours HS, mais ce n'est pas visible sans démonter.
Il y a aussi les deux gros silentblocs qui relient la barre stabilisatrice au châssis à contrôler mais ils ne sont pas plus fragiles que ça, à part l'âge bien sûr.
D'autre part, un jeu au niveau de la crémaillère ou des rotules de direction peut aussi favoriser un flottement.
Et donc quand tout cela est en TBE + de bons pneus et amortisseurs (et même avec des ressorts d'origine), une E21 se tient d'une main et file droit à très vive allure.
Une E30 est meilleure en tenue de route, mais c'est surtout perceptible quand on force l'allure ou sur route mouillée. Cette dernière est plus prévenante qu'une E21 dans des conditions d'adhérence précaires.
Il y a aussi les deux gros silentblocs qui relient la barre stabilisatrice au châssis à contrôler mais ils ne sont pas plus fragiles que ça, à part l'âge bien sûr.
D'autre part, un jeu au niveau de la crémaillère ou des rotules de direction peut aussi favoriser un flottement.
Et donc quand tout cela est en TBE + de bons pneus et amortisseurs (et même avec des ressorts d'origine), une E21 se tient d'une main et file droit à très vive allure.
Une E30 est meilleure en tenue de route, mais c'est surtout perceptible quand on force l'allure ou sur route mouillée. Cette dernière est plus prévenante qu'une E21 dans des conditions d'adhérence précaires.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- manuz1
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Re: Fumée Au Démarrage 320/6
FERDINAND a écrit :J'ai roulé avec ce WE, je n'en ai pas vu (j'avais à peine fait 200 kms avec en 2 ans), ceci expliquant peut-être cela.
Je trouve d'ailleurs la tenue de route très différente de celle de ma 323 i sport e30 (équipée de Bilstein il est vrai).. Elle tient la route... Mais toute la route malgré des amortisseurs neuf et un réglage de la géométrie récent.
Salut,
c'est sur que la tenue de route de la E21 n'a rien à voir avec la E30. Le train avant est vraiment merdique, la preuve c'est que BMW ne l'a repris sur aucun de ses autres modèles.
Si tu as pas changer l'ensemble des silent bloc du trains avant c'est normal, avec le temps ils sont secs et en roulant ils vont partir en morceaux.
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Re: Fumée Au Démarrage 320/6
J'ai changé les 2 bras de suspension, les biellettes de direction ... Mais pas les silent blocs.... j'y jetterai un œil ce WE 

- Befa44
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Re: Fumée Au Démarrage 320/6
+1 : Le remplacement des bras de suspension change tout au comportement comme dit Tofeur !
Mais attention au positionnement de la barre stabilisatrice, pour moi, mal centrée, elle faisait dériver la voiture au freinage...
Mais attention au positionnement de la barre stabilisatrice, pour moi, mal centrée, elle faisait dériver la voiture au freinage...
- tofeur
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Re: Fumée Au Démarrage 320/6
Si tu as mis les deux bras en neuf, les silentblocs dont je parlais sont neufs. Reste les deux de barre stab et éventuellement un jeu au niveau de la direction.
Si tout est OK, voir le train arrière.
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