Salut,
Si tu vas la voir, prends un aimant: c'est imparable.
Avis Sur Compartiment Moteur E12
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Avis Sur Compartiment Moteur E12
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17219
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis Sur Compartiment Moteur E12
Au vu de la seule photo, on peut déjà dire qu'il y aura le même boulot que sur la mienne au niveau du compartiment moteur.
On voit aussi côté conducteur une légère boursouflure à l'interstice des ailes. C'est drôle, ça rouille vraiment de manière similaire, plus prononcé côté passager.
On voit aussi côté conducteur une légère boursouflure à l'interstice des ailes. C'est drôle, ça rouille vraiment de manière similaire, plus prononcé côté passager.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Avis Sur Compartiment Moteur E12
salut,
avec une seule photo c'est dur de dire quoique se soit, la seule chose sur c'est que la voiture a été repeinte au niveau du compartiment moteur,
donc soit c'était une propreté soit du maquillage, si c'était du maquillage ils auraient du changer les plaques de blaxon mais visiblement c'est celle d’époque.
Si tu as d'autres photos mets les, c'est dure d'en dire plus.
a+
avec une seule photo c'est dur de dire quoique se soit, la seule chose sur c'est que la voiture a été repeinte au niveau du compartiment moteur,
donc soit c'était une propreté soit du maquillage, si c'était du maquillage ils auraient du changer les plaques de blaxon mais visiblement c'est celle d’époque.
Si tu as d'autres photos mets les, c'est dure d'en dire plus.
a+
- Wil951
- Messages : 87
- Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:56 pm
- Wil951
- Messages : 87
- Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:56 pm
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17219
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis Sur Compartiment Moteur E12
Dans le coffre il faut demander une photo sans le tapis et sans les protections plastiques des tourelles.
Mais sinon elle a l'air pas trop attaquée, pas plus que la mienne en tout cas...
Mais sinon elle a l'air pas trop attaquée, pas plus que la mienne en tout cas...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Wil951
- Messages : 87
- Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:56 pm
Re: Avis Sur Compartiment Moteur E12
De toute façon je vais la voir demain.. 
Mais clairement je veux une ancienne qui sans être parfaite m'emmera en balade ou au boulot plusieurs fois par semaine..
je n'ai ni le temps/moyens/compétences pour la désosser et l'emmener chez un carrossier pour tout refaire..
Moi je veux juste rouler et faire de la bricole bien entendu..
Y'a pas un ti gars du côté de Metz qui viendrais la voir avec moi..??
on irait boire une tite binouze après.. 
Meric tuomas..
J'essaierais d'enlever ces plastiques.. faisable sans tout casser..?
J'avance pas vite dans la lecture de ton fil je suis pas à l'étape resto encore..

Mais clairement je veux une ancienne qui sans être parfaite m'emmera en balade ou au boulot plusieurs fois par semaine..
je n'ai ni le temps/moyens/compétences pour la désosser et l'emmener chez un carrossier pour tout refaire..
Moi je veux juste rouler et faire de la bricole bien entendu..

Y'a pas un ti gars du côté de Metz qui viendrais la voir avec moi..??


Meric tuomas..
J'essaierais d'enlever ces plastiques.. faisable sans tout casser..?
J'avance pas vite dans la lecture de ton fil je suis pas à l'étape resto encore..

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17219
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis Sur Compartiment Moteur E12
Non c'est pas faisable sans les casser. Ils sont pourris par 40 ans de vie...
Par contre la banquette je te conseille vraiment de le faire, deux boulons vers le bas et elle vient assez bien. La tu auras vraiment une vue de ce qui t'attends.
A savoir que la conso sur ce moulin est importante, sur du petit trajet ça tourne à 15/20 litres si c'est pas trop mal réglé.
Sur autoroute et longues distances je suis descendu à 13.5 je crois.
Par contre la banquette je te conseille vraiment de le faire, deux boulons vers le bas et elle vient assez bien. La tu auras vraiment une vue de ce qui t'attends.
A savoir que la conso sur ce moulin est importante, sur du petit trajet ça tourne à 15/20 litres si c'est pas trop mal réglé.
Sur autoroute et longues distances je suis descendu à 13.5 je crois.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Avis Sur Compartiment Moteur E12
Pour la conso tout dépend comment tu roules, avec ma 525, une ph1 de 1976 (même modèle que celle de l'annonce) en ville et/ou petites routes ou je fais chanter le m30 je suis à 15/20L, en revanche, en conduite coulé et sur longue distance je suis plutôt dans les 10/12L.
Globalement cette voiture ce conduit sur le couple, si tu comptes l'utiliser au quotidien, attention au budget essence qui peux vite s'envoler, bah oui, on a beau être raisonnable, la tentation de jouer de l'accélérateur est très tentante
ça chante bien un m30 carbu 
Autre chose, si cette voiture n'a pas beaucoup roulée ces dernière années, attends toi, dans les prochain mois à devoir refaire pas mal de petite chose mécanique :
circuit refroidissement
circuit carburant
les éléments de freinage
regarde aussi si la culasse à été changée, sur les m30 première génération, elles étaient assez fragile, il faut chercher un petit marquage en forme de camembert avec l'année au milieu et un petit poinçon qui indique le mois de fabrication.
Prévois un budget remise à niveau préventive (une petit billet de 1.000) pour éviter les mauvaise surprise
Globalement cette voiture ce conduit sur le couple, si tu comptes l'utiliser au quotidien, attention au budget essence qui peux vite s'envoler, bah oui, on a beau être raisonnable, la tentation de jouer de l'accélérateur est très tentante


Autre chose, si cette voiture n'a pas beaucoup roulée ces dernière années, attends toi, dans les prochain mois à devoir refaire pas mal de petite chose mécanique :
circuit refroidissement
circuit carburant
les éléments de freinage
regarde aussi si la culasse à été changée, sur les m30 première génération, elles étaient assez fragile, il faut chercher un petit marquage en forme de camembert avec l'année au milieu et un petit poinçon qui indique le mois de fabrication.
Prévois un budget remise à niveau préventive (une petit billet de 1.000) pour éviter les mauvaise surprise


- Wil951
- Messages : 87
- Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:56 pm
Re: Avis Sur Compartiment Moteur E12
Apparement elle roulait assez "régulièrement" genre 2000/3000kms l'année dernière par exemple..
Je viens d'apprendre qu'elle était recalée au CT pour cause d'étirer AR qui desserraient que au bout de quelques minutes..(??!?)
Apres une bonne purge c'est rentre dans l'ordre apparement..
Côté conso j'avoue je ne m'attendais pas à ca..!! 20L pour 145ch glouuuppss
Mais bon c'est pour moi des caisses un peu hors du commun de tout ce qu'on croise aujourd'hui.. je roulerais peut être un peu moins que prevu avec c'est tout
Enfin rien n'est fait verdict demain midi..!
Je viens d'apprendre qu'elle était recalée au CT pour cause d'étirer AR qui desserraient que au bout de quelques minutes..(??!?)
Apres une bonne purge c'est rentre dans l'ordre apparement..
Côté conso j'avoue je ne m'attendais pas à ca..!! 20L pour 145ch glouuuppss
Mais bon c'est pour moi des caisses un peu hors du commun de tout ce qu'on croise aujourd'hui.. je roulerais peut être un peu moins que prevu avec c'est tout

Enfin rien n'est fait verdict demain midi..!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité