Bonjour à tous
Je recherche un tuto détaillé, des schémas éclatés de toute la transformation
Quelqu’un peut il aider ?
Merci
Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
- blinche
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- manuz1
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
blinche a écrit :Bonjour à tous
Je recherche un tuto détaillé, des schémas éclatés de toute la transformation
Quelqu’un peut il aider ?
Merci
tu as les éclaté de l'ETK c'est le mieux et ceux de la RTA.
a+
- blinche
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
Salut à tous
Bon j’ai trouvé tout ça
Une boîte 5 eco
Un pédalier complet
Une traverse de boîte
Un volant moteur
J’ai reçu d’Allemagne en parallèle en neuf
Un embrayage complet
Maître cylindre embrayage
Émetteur
Récepteur
Bocal
Arbre de transmission
Flector
Durites d’embrayage
Roulements de roues
Il ne me manque plus que la sélection de boîte et on devrait être bons pour attaquer !
Il va me manquer de la visserie et des Silentbloc divers et de joints spy etc mais on va gérer
Question
Je ne trouve pas les rapports de démultiplication de la 5 eco
Comme j’ai un pont de boîte auto (plus court que boîte mécanique) quelles vont être les vitesses pour 1000 trs min avec mon montage ?
Ça va tirer trop court ?
Faut trouver un pont de boîte mécanique ?
Bon j’ai trouvé tout ça
Une boîte 5 eco
Un pédalier complet
Une traverse de boîte
Un volant moteur
J’ai reçu d’Allemagne en parallèle en neuf
Un embrayage complet
Maître cylindre embrayage
Émetteur
Récepteur
Bocal
Arbre de transmission
Flector
Durites d’embrayage
Roulements de roues
Il ne me manque plus que la sélection de boîte et on devrait être bons pour attaquer !
Il va me manquer de la visserie et des Silentbloc divers et de joints spy etc mais on va gérer
Question
Je ne trouve pas les rapports de démultiplication de la 5 eco
Comme j’ai un pont de boîte auto (plus court que boîte mécanique) quelles vont être les vitesses pour 1000 trs min avec mon montage ?
Ça va tirer trop court ?
Faut trouver un pont de boîte mécanique ?
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- manuz1
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
salut,
tu as quoi comme rapport de pont ?
logiquement en boite meca c'est 3.64.
voila ceux de boite

a+
tu as quoi comme rapport de pont ?
logiquement en boite meca c'est 3.64.
voila ceux de boite

a+
- blinche
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
J’ai actuellement le pont d’origine de ma 528 carbu Automatic. Je ne connais pas le rapport de pont. C’est le même que les boites mécaniques ou pas ? Je pensais que il était plus court sur les boites auto que Sur les meca.
Ça mouline à 4000 tours à 120km/h
Est ce que ça va tirer pareil avec la 5 eco ?
J’aimerais que les trajets autoroutiers soient plus économiques pour la mécanique
Ça mouline à 4000 tours à 120km/h
Est ce que ça va tirer pareil avec la 5 eco ?
J’aimerais que les trajets autoroutiers soient plus économiques pour la mécanique
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
Salut !
Pour le rapport de pont soit tu le lis dessus soit tu regardes sur l'ETK avec ton VIN ça devrait te donner le bon rapport.
J'ai fait cette manip sur une E24 et ça se fait sans trop de difficultés, la seule chose qui m'est arrivée c'est qu'il a fallu que je fasse une petite adaptation au niveau de l'arbre de transmission puisque j'ai mis un arbre de E28 sur E24. Si ton arbre était déjà sur une E12 à bv 5 rapports ça va passer tranquille. J'avais pas mal documenté la manip.
Pour la commande de boîte j'en avais profité pour mettre un short shift de Z3 histoire d'avoir un peu moins de débattement au niveau du levier de vitesses parce que des fois sur ces autos on a l'impression de passer les vitesses d'un poids lourd
Pour le rapport de pont soit tu le lis dessus soit tu regardes sur l'ETK avec ton VIN ça devrait te donner le bon rapport.
J'ai fait cette manip sur une E24 et ça se fait sans trop de difficultés, la seule chose qui m'est arrivée c'est qu'il a fallu que je fasse une petite adaptation au niveau de l'arbre de transmission puisque j'ai mis un arbre de E28 sur E24. Si ton arbre était déjà sur une E12 à bv 5 rapports ça va passer tranquille. J'avais pas mal documenté la manip.
Pour la commande de boîte j'en avais profité pour mettre un short shift de Z3 histoire d'avoir un peu moins de débattement au niveau du levier de vitesses parce que des fois sur ces autos on a l'impression de passer les vitesses d'un poids lourd

- blinche
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
Est ce que le Rapport de 1,00 : 1 est celui de la 5 eco ou sport ?
Je pensais que la 5 eco avait un rapport de 5 surmultiplié ?
Je pensais que la 5 eco avait un rapport de 5 surmultiplié ?
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
1 : 1 pour la sport, tu es en prise directe, en général la surmultiplié on est à 0.8
- r2087
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
Pour être plus précis sur 525 et 528i en BV5 Eco :
1 : 3.822
2 : 2.202
3 : 1.398
4 : 1.000
5 : 0.813
1 : 3.822
2 : 2.202
3 : 1.398
4 : 1.000
5 : 0.813
- blinche
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Re: Cherche Boîte 5 Sport Et Autres Pièces Pour E12
Bon d’apres L’etk Le rapport de pont des boite auto est aussi de 3,64:1
Donc en comparant avec la boîte auto qui mouline à 4000 trs/min à 120, je devrais avec une 5 eco (0.8 en 5) être à 3200 tours/min
Et avec un pont de 3,45:1 de 528i je devrais être à 3000 tours/min
Donc en comparant avec la boîte auto qui mouline à 4000 trs/min à 120, je devrais avec une 5 eco (0.8 en 5) être à 3200 tours/min
Et avec un pont de 3,45:1 de 528i je devrais être à 3000 tours/min
Super, mercir2087 a écrit :Pour être plus précis sur 525 et 528i en BV5 Eco :
1 : 3.822
2 : 2.202
3 : 1.398
4 : 1.000
5 : 0.813
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