E23 728I Ne Démarre Pas
- tuomas
- Membre du club
Re: E23 728I Ne Démarre Pas
C'est marrant on dirait ma 528 quand je la redémarre après quelques mois d'immobilisation.
Sauf que j'ai un carbu et que cela correspond au temps de remplissage des cuves.
Pour ton injection il en va différemment... mais je pense que le démarreur va bien.
Elle démarre à froid systematiquement?
Sauf que j'ai un carbu et que cela correspond au temps de remplissage des cuves.
Pour ton injection il en va différemment... mais je pense que le démarreur va bien.
Elle démarre à froid systematiquement?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- PriusRepellent
D'accord, tu as bien fait de me le dire, il n'y a pas d'étincelle.
Non elle ne démarre plus du tout depuis avant-hier maintenant, c'est pour ça que je me suis décidé à vous demander de l'aide.
Non elle ne démarre plus du tout depuis avant-hier maintenant, c'est pour ça que je me suis décidé à vous demander de l'aide.
- AbuShemsy
- Membre du club
D'accord donc tu as un problème d'allumage. Tu as vérifié tes fusibles ?
Tu as un multimètre pour voir si il y a du jus sur les branchements de la tête d'allumage ?
Tu as un multimètre pour voir si il y a du jus sur les branchements de la tête d'allumage ?
- PriusRepellent
J'avais vérifié les fusibles oui, je vais revérifier pour être sûr.
J'ai un multimètre, comment je m'y prends pour vérifier le jus dans la tête d'allumage ?
J'ai un multimètre, comment je m'y prends pour vérifier le jus dans la tête d'allumage ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Je ne sais pas comment se présente la tête d'allumage sur ton m30 mais perso, je vérifierai en amont de la tête le câble doit avoir une connectique qu'il est possible de débrancher. Tu débranches et tu mets le multimètre pour voir si tu as du jus. Faut le faire pendant que quelqu'un tourne la clé pour démarrer.
Si tu as du jus, tu pourras incriminer la tête d'allumage. Sinon il faut avant tout vérifier tes fusibles et relais.
Si tout est OK à ce niveau, voir les capteurs. J'imagine qu'un capteur PMH HS peut couper l'allumage.
Si tu as du jus, tu pourras incriminer la tête d'allumage. Sinon il faut avant tout vérifier tes fusibles et relais.
Si tout est OK à ce niveau, voir les capteurs. J'imagine qu'un capteur PMH HS peut couper l'allumage.
- patgtr91
AbuShemsy a écrit :
oui , c'est une des raisons principales de coupures , voir bobine ( pas sùr qu'elle se trouve sur l'E23 ) relais relié à l'allumage ... j'ai mis un lien au début , ça semble être un boitier d'allumage ....
après si le distributeur est HS , plus de jus non plus , mais en général ça commence par brouter en roulant , avant de ne plus rien avoir ...

- PriusRepellent
Tous les fusibles sont bons, le relais je ne sais pas trop comment on contrôle son bon état de fonctionnement, en tout cas leurs pattes ne sont pas oxydées la connexion doit bien se faire je pense.
La tête d'allumage, tu veux dire la tête de distributeur ou la bobine d'allumage ? Car la bobine reçois bien du jus, mais la tête de distributeur je ne sais pas, et d'ailleurs je viens de remarquer un truc, sur l'ancienne bobine il y avait un embout dans le culot, et sur la nouvelle il n'y en a pas, donc je ne sais pas si la connexion se fait, ça doit venir de là.
La tête d'allumage, tu veux dire la tête de distributeur ou la bobine d'allumage ? Car la bobine reçois bien du jus, mais la tête de distributeur je ne sais pas, et d'ailleurs je viens de remarquer un truc, sur l'ancienne bobine il y avait un embout dans le culot, et sur la nouvelle il n'y en a pas, donc je ne sais pas si la connexion se fait, ça doit venir de là.
- patgtr91
la tête d'allumage , c'est le distributeur ( delco par déformation ) , si le fil qui va de la bobine au distributeur est abimé à l'interieur , plus de jus , faudrait en attraper un de secours dans une casse ou autre , et tester ...
pour le distributeur , si le doigt ne fait plus contact en tournant avec les plots intérieurs , plus de jus non plus ....
mais comme dit au dessus , ça broute comme une panne d'essence , mais why not ? , ça reste mon expérience , mais je n'ai pas tout vu
...
un relais claque quand il est ok
pour le distributeur , si le doigt ne fait plus contact en tournant avec les plots intérieurs , plus de jus non plus ....
mais comme dit au dessus , ça broute comme une panne d'essence , mais why not ? , ça reste mon expérience , mais je n'ai pas tout vu

un relais claque quand il est ok

- PriusRepellent
Ok !
Alors, je vais commander le doigt car c'est la seule pièce que je n'ai pas changée, et je vais essayer de trouver un câble avec 2 embouts comme ça :

Et dès que possible je vais nettoyer les injecteurs et contrôler l'état de la rampe d'injection histoire d'écarter tout problème de ce côté là.
Alors, je vais commander le doigt car c'est la seule pièce que je n'ai pas changée, et je vais essayer de trouver un câble avec 2 embouts comme ça :

Et dès que possible je vais nettoyer les injecteurs et contrôler l'état de la rampe d'injection histoire d'écarter tout problème de ce côté là.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ce ne sera pas du temps perdu mais si tu n'as pas d'étincelle, cela n'a aucun rapport.