La mienne avait 37000 kms d'origine suite à plus de 30 ans d'immobilisation mais ayant de plus en plus de cheveux blancs, le fait de me retrouver en panne au bord de la route m'amuse de moins en moins. J'ai donc pris le parti de la fiabilité.bimeur a écrit :mwai, ça se discute, si la caisse a pas masse de bornes, ça peut valoir le cout/p de la conserver et de la reconditionner, c'est un plus dans l'esprit 'ancienne stock'......
si elle grippe faut voir l'etat des roulements, que ça baigne dans l'essence ou pas, un moment donné, quand ils sont grippés par la rouille, un bain dans du fioul lourd n'y pourra rien non plus.....
Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
-
Re: Grippage Pompe A Essence 2002 Tii
- bimeur
je ne remets pas enc ause ton choix 
j'offre des alternatives viables
les alternateurs en E/S sont bien des vieux rebobiné, charbone t regule neuf, ainsi que roulement.......La pompe a essence c'est pareil

j'offre des alternatives viables
les alternateurs en E/S sont bien des vieux rebobiné, charbone t regule neuf, ainsi que roulement.......La pompe a essence c'est pareil

-
FERDINAND a écrit :J'avais eu le même souci lors de la restauration de ma 3.0 SI.
j'avais alors remplacé la pompe d'origine dorénavant introuvable par cette ref chez WALHOTHNESCH :
A16141178751C'est la même pompe à essence sur les deux autos, la modification est facile et fonctionne parfaitement![]()
j'ai essayer de dégrippé cette p*.. de pompe, rien ne va, tourne toujours pas donc je suis les conseils de Ferdinand commande une nouvelle pompe tant pis pour l'origine!!
-
Le jour ou les fusibles ont chauffé après plusieurs démontages de cette foutue pompe, qui fonctionnait pourtant "à blanc"... Elle a fait un vol dans la poubelle... La tranquillité pour 100 balles... ça n'a pas de prix... Seul le contrôle technique la verra et de là à ce qu'il fasse la différence....papy2000 a écrit :j'ai essayer de dégrippé cette p*.. de pompe, rien ne va, tourne toujours pas donc je suis les conseils de Ferdinand commande une nouvelle pompe tant pis pour l'origine!!
- manuz1
salut,
alors avec cette pompe neuve le M15 c'est enfin réveillé ?
a+
alors avec cette pompe neuve le M15 c'est enfin réveillé ?
a+
-
Salut
Pendant l'attente d'une nouvelle pompe j'ai passé une caméra dans le réservoir et la... rouille, dépot dans le fond donc j'ai démonté et je cherche des produits pour traiter mon réservoir, si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.
je crois que j'ai mis un doigt dans l'engrenage!! :yaho:car l’emplacement réservoir est également rouillé, a poncer et préparer avant de remonter!
A+
Pendant l'attente d'une nouvelle pompe j'ai passé une caméra dans le réservoir et la... rouille, dépot dans le fond donc j'ai démonté et je cherche des produits pour traiter mon réservoir, si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.
je crois que j'ai mis un doigt dans l'engrenage!! :yaho:car l’emplacement réservoir est également rouillé, a poncer et préparer avant de remonter!
A+
- looka
c'est peut-être une pompe à rouleaux,
c'est que j'ai sur ma moto des années 80 et comme c'est une moto japonaise la pompe vient des injections japonnaises pour automobile.
les pompes à rouleaux ont des petits rouleaux (d'où le nom) montés sur un excentrique qui les déplacent vers une cavité à la base du moteur, l'essence ressort de l'autre côté du moteur..
je me suis aussi posé la question des charbons et du courant dans l'essence, réservoir plein y a pas d'air au niveau de la pompe, mais lorsqu'il est vide? ou lors des pannes d'essence?
maintenant si tu as une pompe à rouleaux et rien ne le dit, il n'y a pas la place pour des corps étrangers au niveau des rouleaux ou de dépôts quelconques laissé par des années d'inactivités. sur la mienne il y a 4 vis pour accéder aux rouleaux mais puisque tu n'en parles pas, c'est que certains modèles sont sertis.
c'est que j'ai sur ma moto des années 80 et comme c'est une moto japonaise la pompe vient des injections japonnaises pour automobile.
les pompes à rouleaux ont des petits rouleaux (d'où le nom) montés sur un excentrique qui les déplacent vers une cavité à la base du moteur, l'essence ressort de l'autre côté du moteur..
je me suis aussi posé la question des charbons et du courant dans l'essence, réservoir plein y a pas d'air au niveau de la pompe, mais lorsqu'il est vide? ou lors des pannes d'essence?
maintenant si tu as une pompe à rouleaux et rien ne le dit, il n'y a pas la place pour des corps étrangers au niveau des rouleaux ou de dépôts quelconques laissé par des années d'inactivités. sur la mienne il y a 4 vis pour accéder aux rouleaux mais puisque tu n'en parles pas, c'est que certains modèles sont sertis.
- lulu91
Salut les produits RESTOM sont tres bien pour les réservoirs pas teste perso mais bon retourpapy2000 a écrit :Salut
A+
- manuz1
salut,papy2000 a écrit :Salut
A+
pour les réservoir la réference c'est restom, mais faut bien respecter le mode opératoire pour un bon résultat, y a pas mieux à ma connaissance.
Pour info le réservoir de TII est specifique.
a+
c'est en effet une pompe à rouleau.looka a écrit :c'est peut-être une pompe à rouleaux,
Pour le risque de feu, faut réalisé que le réservoir est un espace fermé/confiné et que pour qu'il y est un feu il faut le bon rapport oxygène/essence, hors dans un réservoir l'air est saturé en essence, donc pas assez d’oxygène.
a+
- looka
ok, merci pour tes précisions,
l'air d'un réservoir est saturé en essence (combustible) et donc le "triangle du feu" n'est pas complet, il lui manque l'oxygène (comburant) et l'étincelle (énergie) aux charbons n'aura aucune incidence
mais de toutes façons, je me doutais bien qu'il y avait une blague quelque part, parce que les incendies de réservoir sont rares (à part dans les films amérikins où tout explose, même les écrans de PC)
l'air d'un réservoir est saturé en essence (combustible) et donc le "triangle du feu" n'est pas complet, il lui manque l'oxygène (comburant) et l'étincelle (énergie) aux charbons n'aura aucune incidence
mais de toutes façons, je me doutais bien qu'il y avait une blague quelque part, parce que les incendies de réservoir sont rares (à part dans les films amérikins où tout explose, même les écrans de PC)