ni l'un ni l'autre l'huile a une belle couleur le liquide aussi le niveau d'huile n'est pas au maxi
je rajoute de l'huile de temps en temps je rappelle quand meme que l'auto a 02 tours de compteurs
Liquide Refroidissement
- zark
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Re: Liquide Refroidissement
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Re: Liquide Refroidissement
Lut,zark a écrit :j y ai pensé a cette histoire de bulle d'air c'est vrai que l'auto ne sort pas souvent pour de longs parcours ella 200000 aussi donc il faut purger si je comprends bien
Vu que tu as pas mal roulé, et rajouté du liquide ref., c' est pas utile maintenant....
Mais un p' tit coup pour voir.....
Ci@o,
Nanard.

- zark
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Re: Liquide Refroidissement
je ne pense pas que c'est le joint de culasse car moteur tournant le liquide remonte dans le vase et moteur froid il redescend je ne c'est ou j'ai encore pu verifier ca ce matin apres avoir fait 06 kms et arret de 20mns .N'aynat malheuresement pas de grandes connaissances en meca mais logiquement un joint de culasse c'est l'eau et lhuile qiui se melangent et de plus je pense que le moteur doit chauffer donc mon niveau d'huile devrait etre carrement au dessus du maxi si je dis des betises n'hesitez pas a me gronder!!!!!!
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Re: Liquide Refroidissement
Ce n'est pas tout a fait faux, ni totalement vrai pour autant. Mon père, qui a une 320i E30 (M20) a eu un pb de culasse fêlée entre le piston 5 et 6... comme quoi ce n'est pas qu'un mythe!!!
Il perdait du liquide de refroidissement, mais rien ne faisait de mayonnaise. En fait, le liquide partait en vapeur par l'échappement... ne me demandez pas comment c'est possible, je n'en sais strictement rien... Effectivement, la logique voudrait que les gaz d'échappement (pression importante) partent dans le ciscuit de refroisissement et le "gonfle", mais mystère, c'est l'inverse que se produisait... Au final il a acheté un moulin échange standard chez beuhmeuh et maintenant ça roule sans soucis!
Il perdait du liquide de refroidissement, mais rien ne faisait de mayonnaise. En fait, le liquide partait en vapeur par l'échappement... ne me demandez pas comment c'est possible, je n'en sais strictement rien... Effectivement, la logique voudrait que les gaz d'échappement (pression importante) partent dans le ciscuit de refroisissement et le "gonfle", mais mystère, c'est l'inverse que se produisait... Au final il a acheté un moulin échange standard chez beuhmeuh et maintenant ça roule sans soucis!

- superpooky
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Re: Liquide Refroidissement
çà peut se passer de plusieurs façons complètement différentes ... soit un joint HS et çà dépend ou il est plus étanche...
la culasse felée, entre deux soupapes, sur le côté...et çà ne va pas chauffer forçément...il peut y avoir mayonnaise, il peut ne rien y avoir...
la culasse felée, entre deux soupapes, sur le côté...et çà ne va pas chauffer forçément...il peut y avoir mayonnaise, il peut ne rien y avoir...
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Re: Liquide Refroidissement
c'est vrai , sur mon ex 524 td c'était félé entre les soupapes sur les 6 chambres , et ben riensuperpooky a écrit :çà peut se passer de plusieurs façons complètement différentes ... soit un joint HS et çà dépend ou il est plus étanche...
la culasse felée, entre deux soupapes, sur le côté...et çà ne va pas chauffer forçément...il peut y avoir mayonnaise, il peut ne rien y avoir...

pas de mayo ,pas de chauffe et tout était normal sauf à froid où elle fumait (pas bien ....)

- superpooky
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Re: Liquide Refroidissement
même diag pour une culasse felée, sur le côté...pour celle qui a felée entre les soupapes (j'ai aussi eu le pb...
) çà a pété d'un coup et il y a eu une belle fumée blanche très abondante et soudainement...toute la flotte est partie dans l'échappement sur ce coup ci...

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- zark
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Re: Liquide Refroidissement
je cherche toujours a comprendre pourquoi l'eau remonte a chaud
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Re: Liquide Refroidissement
Bonjour Zark.zark a écrit :je cherche toujours a comprendre pourquoi l'eau remonte a chaud
Je pense que l'eau remonte à chaud parcequ'elle se vaporise dans le circuit de refroidissement et particulièrement dans le bloc moteur. Ceci indique une mauvaise circulation de l'eau et peut avoir comme cause :
Une pompe à eau HS, un calorstat qui reste fermé et s'ouvre par accoups sous la pression de la vapeur produite, un entartrage des caneaux (1 suffit) de refroidissement du bloc ou de la culasse.
Dans ce cas, il faut avoir mis de l'eau du robinet et non pas du LDR. Ce problème était fréquent sur les vieux moteurs avant les liquides spéciaux.
La vapeur d'eau occupe un volume bien supérieur au volume d'eau qui la produit et en se vaporisant dans un volume fermé, provoque une augmentation de pression. L'eau située au dessus (siphon) du dégagement de vapeur se comporte alors comme un bouchon et remonte tant que la vapeur subsiste et ne franchit pas le siphon.
Lorsque vous arrêtez le moteur, après un certain temps il commence a refroidir, l'eau aussi et la vapeur précédemment crée et non évacuée se retransforme en eau par condensation. La pression dans le circuit baisse proportionnellement à cette baisse de volume. Le niveau d'eau redescend alors dans le bocal.
En temps normal, le circuit de refroidissement fonctionne sous une légère pression fournie par la dilatation de l'eau et sous une température maxi inférieure à la température d'ébullition de l'eau. Le tarage du bouchon controle les surpressions dangereuses pour le moteur par décharge vers l'extérieur.
C'est pour cette raison qu'il est interdit d'ouvrir un bouchon de radiateur ou de vase d'expansion avant refroidissement presque complet du moteur car si la vapeur n'est plus contenue par la pression elle va se dilater presque comme un gaz (Eau bouillante puis jet de vapeur).
A noter aussi que sous pression, la température d'ébullition de l'eau est supérieure a 100° et la température de la vapeur toujours supérieure a 100°.

Bien a vous..
- zark
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Re: Liquide Refroidissement
le probleme a été réglé avec un changement de culasse
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