Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par KANEDA »

Salut a tous

Mais ne te gene pas Superpooki tes questions et les reponses qui vont avec me serviront un jour surement ;)

Donc le mieux est de tomber moteur + boite et de separer le moteur et la boite une fois que le tout est hors de la voiture c'est ça ?

La j'en suis a rien je n ais pas commencé est comme je n'ais pas encore le net a la maison je pourrais pas posé de questions le week end.
alors je prend le plus possible d'information et j'imprimerais le topic.

Alors une fois le moteur demonté je dois decullasé mais je ne conné pas les cullasse a serrage angulaire et qui ont un arbre a came en tete avec chaine de distribution.

Qui pourait me faire un ptit shema
merci

:)
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par manuz1 »

tu devrais acheter la RTA cela te sera trés trés trés utile ...
si tu as un palnt franchment pas besoin de défaire moteur +boite
Pour défaire la cullasse rien de compliqué une clés de 19 à pipe(avec un bras de levier) et une clé de 10 et un tournevis .

Tu fais le cache culbuteur en suit ele petit cache sur le devant de la culasse avec des des clés de 10, un conseil cale ton moteru au PMH, (meme si tu dois tout démonter on sait jamais), aprés tu defait les 4 boulons de 10 qui tienne la pignon de chaine en bout d'arbre en défaisant le frein avec un tournevis auparavant, tu sort la poulie, et tu peut alors defaire les boulons de culasse.

Quelques coups de maillet en bois sur la culasse et tu peut la sortir sans pb.


quelques tof pour te montrer que je rentre le moteur avec boite en place :D


ImageImage
a+
ImageImageToulouse(31)

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par KANEDA »

c'est toi sur la photo ?

PMH comment je le repere ?

défaisant le frein avec un tournevis auparavant le frien : de quoi ou ?

j ais une RTA mais la rTA d'origine elle date de 73 est elle est assez compliqué
pour ma R11 turbo j avais la Haynes plus simple a comprendre

MErci manu
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par manuz1 »

non c'est mon père
le frein c'est en fait une tole qui est plié sur les boulons pour les empécher de se desserrer (les boulons de pignon de chaine en bout d'arbre à cames (dans la RTA tu as une photo) ).
allez c'est bien parce que tu as une 2002

Image

Le PMH se repère en bas sur la poulie de vilebrequin tu as une encoche que tu dois mettre en face d'une tige qui est sur le carter moteur avant, cela corespond sau PMH (CF RTA règlage d'avance ) .

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par superpooky »

je te rassures kaneda, manu explique cela très bien (normal que je comprenne, je l'ai déjà fait quelques fois aussi) et n'ayant aucune formation méca ou autres, je peux te dire qu'un moteur de 2002 c'est assez simple...quelques clefs, et tu démontes tout...
effectivement, t'es pas obligé de sortir le moteur si c'est juste une histoire de culasse...
moi je parlais juste de tout sortir si tu as les coussinets de bielles HS...parce que c'est pas très compliqué non plus de tout sortir...faut juste une chèvre ou un palan...le reste c'est comme du mécano...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par KANEDA »

Salut à tous

Bon si tous va bien je depose le moteur dimanche le voisin (garagiste) me prete une chevre :)
et tous ce que j'ais besoin.

Je suis en train d'imprimé le topic pour avoir les conseils de tous le monde.

Alors lundi si c'est fait je cré mon topic officiel de la restauration de ma 2002 avec pleins de photos.

Ce qui est chiant c'est que je n'ais pas d' internet a la maison.

et je ne trouve plus la RTA (mais je vais cherché encore) si quelqu'un est libre dimanche et qui s'ennuie un peu qu il me donne son numero de tel si j'ais besoisn d'un conseils :)
yvesbonte@wanadoo.fr

MErci
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par superpooky »

kaneda, ou se trouve la 02 à démotoriser ???
je suis sur la banlieue sud est de paris, donc si pas trop loin, je peux te filer un coup de main...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par KANEDA »

Je suis dans le sud à Cannes

Merci de ta proposition c'est tres sympa mais ça va te faire un peu loing quand meme :P
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par KANEDA »

bon j'ais commencé pandant ma pause entre 12H et 14H.
Donc il me reste a separer la boite et recepteur embrayage et l'echappement

Je ne suis pas arrivé a desseré les boulons qui tienne le collecteur a la ligne (j ais pas pu m'y attarder surtout) c'est du combien 16 ou 17 ???
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Demontage Moteur Et Autres Sur 2002

Message par manuz1 »

c'est soit du 17 soit du 14 , mais sur 02 c'est surement 17
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités