Hp à L'arrière Sur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
hartgeh3

Re: Hp à L'arrière Sur E21

Message par hartgeh3 »

Image
© RIC e21

Si le fusible près de la batterie vous interpelle, je pourrai vous en dire un peu plus. ;)
Image

323i

Message par 323i »

bon alors me revoilà!
merci à tous, je vais faire un ch'ti compte rendu
d'abord DH, c'est plus la peine pr la cienture ventrale tu vas comprendre...
dc ce matin j'arrive chez mon pote, 1er hic, je vois que les traverses de ressorts du coffre vont nous gener, peut être...
bon je commence à démonter la banquette, je trouve la fameuse étiquette, cool! je trouve aussi une ceinture ventrale, re cool!! dc assise et dossiers parti, je vire la moquette du coffre et retire la tablette en carton contre plaqué...et là très bonne surprise, de une cette tablette est prédécoupée pr les hp et de deux, la tablette métalique fixe sur la voiture à 2 creux pr accueillir les hp!! ils sont même protégé puisque non accessible du coffre!
dc on teste les hp sur l'autoradio, d'ailleurs comme j'avais pas les griffes pr l'autoradio j'ai du démonté la moitié du tableau de bord pr accéder aux fils!! mdr! ça m'a permis de faire du ménage, j'ai retrouvé de tout, des vis, de la monnaie (sisi 5 francs belges de 1949!) dc voilà ça marche, je passe les câbles ds les bas de caisse, j'installe les hp sur la plache en carton, je remets la moquette d'origine, je referme, je remets la banquette et la moquette du coffre et hop! me voilà avec 4 hp qui marchent, et rien ne voit de l'extérieur, c'est la même moquette, etc...même pas eu besoin de scie ni rien, aucun trou de barbare, dc tt va bien!!!
je précise que mes HP sont des 13cm ronds, les prédécoupes sont faites pr des éliptiques, mais ça passe qd même facile, dc voilà ce fut une très bonne journée et j'encourage tt ceux qui voudraient sauter le pas à le faire, ya no soucy!!!
merci @ tous et @ bientôt!!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

pour les 5 francs belge, faudra les rendre au papa de sherlock ! :D :D
Image

323i

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :pour les 5 francs belge, faudra les rendre au papa de sherlock ! :D :D
MDR, mais j'y compte bien, je les ai conservés :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Kelvinator

Message par Kelvinator »

J'ai des ampoules aux mains tellement j'ai creusé pour déterrer ce sujet :D

Je suis en ce moment en train de penser à monter des HP à l'arrière,j'ai donc démonté l'assise de la banquette et les deux vis du dossier.Mais celui-ci ne vient pas,on dirait qu'il est fixé en haut,vers la plage arrière...avant de forcer, autant demander si il y a encore des vis ou fixations qui la maintiennent?Je n'ai rien vu sur l'ETK,mais sait-on jamais....

Je vais sans doute acheter des 13 cm ronds,les elliptiques sont-ils encore vendus?Si oui y-a-t-il un interêt à les acheter?Je pense aller me fournir dans une grande surface ou un Feu rouge/Norautal...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben le dossier faut le pousser vers le haut aprés avoir défait les 2 vis.
a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

323i a écrit :voilà, il me semblaitque ça avait déjà été traité mais j'ai rien trouvé donc je pose ces questions :
c'est comment qu'on fait pour les mettres? scie sauteuse ds la plage arrière en métal???
et pour passer les fils, j'ai pensé à passer sous la moquette ds les bas de caisse, si vous avez une autre soluce je veux bien...
sinon, puis-je les mettre ds les garnitures (genre contre-portes) à l'arrière? mais doit pas y avoir qqch de prévu pour, donc...
voilà merci à ceux qui savent.
ps : bah ouais, on m'a donné des HP, je vais pas les laisser là sans les monter qd même, les pauvres :D
salut,
il me semble que tu as l'autoradio et les HP arrieres que j'avais montés donc je vois pas bien l'interet de les changer.
à moins que je les aient montés à l'avant? je sais que j'avais peins les grilles à l'arriere en beige.c'était beaucoup plus chouette.
A+

edit: oups j'avais pas vu la date du post(2004 ça commence à faire).

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Merci manu!
Double haricot,tu dois confondre ^_^
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je suis allé chez Pioneer,puis Norauto...Verdict:
Les HP modernes sont trop profonds pour prendre place...

Que faire?Quelle taille avez vous?

vince

Message par vince »

C'est un soucis ce problème de diamètre avec les nouveaux HP.
Pour ma part, j'ai mis des hp Pionner rapportés sur la plage arrière comme ça se faisait à l'époque

Sinon qu'est ce que vous faîtes pour l'avant ? Avez vous des tofs de montage ?

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »