Allègement D'une E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323i

Re: Allègement D'une E21

Message par 323i »

Double Haricot a écrit :une E21 allégée au maximum pouvait descenre jusqu'a un peu moins de 800 kgs , un peu optimiste je pense. ensuite ils mettaient un M30 préparé à 290 ch, un pont autobloquant à 40%, un systeme de freinage de M3 E30 et puis je sais plus quoi encore.
ça me plait bien ça :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

tu m'étonnes, ça doit avionner severe :D .
le patron fait de la compétition avec une M3 E30 qui courait dans je sais plus quel championnat. 6 cyl indres en ligne 3.5l gonflé à 400 ch, pont autobloquant à 75%. il me disait meme avec des slicks je patine :lol: . elle est magnifique, il a un moteur d'avance tout neuf, c'est beau un 6enligne 3.5l

superpooky

Message par superpooky »

j'avais vu une 2002 préparée allégée vers bordeaux : bon, elle devait faire "que" 200 ch environ, avec un 2L 4 cylindres M10 par contre, il avait capot, ailes, portes en fibres, vitres en plastique, plus de sièges arrière et elle devait peser environ 700 kgs...
çà parait probable, une 02 pèse que 940 kgs d'origine, et rien que le capot avant en fibre est un gain de poids certain...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »