Restauration E 21 315

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Invité

Re: Restauration E 21 315

Message par Invité »

zark a écrit :par contre un moteur de 318i a la place du moteur d'origine as tu eu des problemes ni veau legalité ?
non je l'ai eu comme ça, même que c'est bmw qui avait fait la configuration à l'époque l'ancien propriétaire avait trouver ce moteur à la casse et l'avais fais adapté par Bm , moi je l'ai acheté tel quel

316baur

Message par 316baur »

Tu va pas te sentir seul ici ,les E21-istes sont nombreux sur ce forum .

C'est trés intérréssant ce que tu as fais sur ton auto , si tu veux voir ce que je suis en train de faire sur la mienne :Clic ICI

Je ne suis que au début mais sa avance ...

Invité

Message par Invité »

316baur a écrit :Tu va pas te sentir seul ici ,les E21-istes sont nombreux sur ce forum .

C'est trés intérréssant ce que tu as fais sur ton auto , si tu veux voir ce que je suis en train de faire sur la mienne :Clic ICI

Je ne suis que au début mais sa avance ...
ouaa quel boulot merveilleux, alors là tu m'épates félicitation, un seul regret je n'ai pas eu toutes les fotos dans la démonstration il m'en manque à partir du maitre cylindre, vers le milieu, donc en fait toi tu as tout enlevé, et ça me donne quelques regrets, au niveau du moteur j'aurai pu également faire ça, mais pourquoi pas plus tard, bien par contre ce que tu as fais sur l'intérieur, j'ai fais exactement la même chose avec la mienne, nous avons strictement le même intérieur, pour les sièges et les garnitures j'ai trouvé un intérieur pour 500 francs tableau de bord inclus j'ai donc enlevé tout le mien et substitué par celui que j'ai acheté qui même si il est pas neuf et quand même bien plus clean, le tableau de bord que j'ai récupéré était moins fendu que l'original, je l'ai restauré avec de la résine de bateau plus peinture, c'est le m^me tbaleau de bord, même console identique , tout pareil dis moi tu vas me sembler ignare mais qu'est ce qu'une baur car ma 315 ressemble étrangement à la tienne on dirait sa jumelle par contre moi pas décapotable, qu'est ce donc que ce baur, peux tu m'éclairer, oui moi au niveau rouille je n'ai pas trop eu de souci si ce n'est au niveau de la pédale d'accélératuer et des trous ronds que tu as sur la coque là tout était passé à travers j'ai tout retolé, et fais un pédalier neuf soudé, voilà pour le moteur tu en es ou ?

323i

Message par 323i »

un Baur c'est un type de carrosserie, ici on pourrait rapprocher ça du targa des porsche ou des corvette, c'était un carrossier spécifique du nom de Baur qui réalisait ces voitures.
il y a plusieurs configuration :
- tout fermé
- tout ouvert (reste le montant central, ou l'arceau si tu préfères)
- toit enlévé mais avec la lunette arrière en place
- et l'inverse lunnette arrière enlevée mais toit en place
notre ami 316Baur a comme son nom l'indique une 316 (E30) Baur et cette 320/6 E21 Baur en cours de resrauration, ceux sont des collectors.
voilà maintenant tu sais ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

brunocha a écrit :
manuz1 a écrit :Salut,
alors ton pb d'huile au bougie ne serait il pas à l'extérieur des bougies ?? cela vient donc de ton joint de cache culbuteur qui fuite et relarge l'huile dans les puits de bougies.
Par contre ton cliqueti en sous régime se serait pas plutot tes coussinets d'embiellages qui sont morts ?? as tu un clac clac quand tu aretes  le moteur à chaud si oui ne cherche pas.
a++
non je pense que c'est à l'intérieur les culs de bougies se noircissent plus vite si tu préfères, c'est plus du à une remontée d'huile à mon avis mais bon à voir,
pour ce qui est du cliquetis en sous régime, pas de clac clac quand j'arrête le moteur à chaud, non non pas de bruit comme cela, le cliquetis se fais juste sur le temps du sous régime ex je passe ma troisième à 50 je clique , si je la passe à 70 / 80 pas de problème, idem en côte pour les sous régimes, j'ai plus l'impression que c'est au niveau siège de soupape mais bon pas sur encore, si tu la manies normalement pas de cliquetis, sinon en ce qui concerne les coussinets d'embièllage j'ai eu il y a quelques années une Bm 1800 TII de 1966,je crois j'ai du garder la carte grise je chercherai et à l'époque c'est ce qui m'était arrivé, par contre je me souviens aussi que lorsque je labananais celle ci j'avais par moment de grosses sorties de fumées en roulant jamais ni à froid ni à chaud mais ca remonte à quelques temps cette histoire, peut être le problème était lié, je ne sais pas trop en tous les cas ce qui est sur c'est que le problème fut pour moi ces coussintes.....je l'avais perdu à cause de cela, impossible d'avoir des pièces, j'avais fini par laisser tomber car je passais mon temps à refaire ce moteur....
ok ben si c'est pas l'electrode qui est noire ca va , c'est normale c'est quand tu roules sur le starter si tu avais des remontés d'huile tu fumerais bleue et c'est typique d'une segmentation !! pareil si c'est les joint de queu de soupapes qui fuit fumée bleue et aucun rapport avec les coussinets. Les coussinets cela fait plutot un clac clac en sous régime et à l'arret du moteur et tu as des fois une perte de pression d'huile.

Par contre la 1800 tii cela n'existe pas, tu as la 1800 ti et encore plutot rare, c'était une 2 ou 4 portes ?? se serait pas plutot une 2002 tii ou une 2000 tii ???

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :
brunocha a écrit :
manuz1 a écrit :Salut,
alors ton pb d'huile au bougie ne serait il pas à l'extérieur des bougies ?? cela vient donc de ton joint de cache culbuteur qui fuite et relarge l'huile dans les puits de bougies.
Par contre ton cliqueti en sous régime se serait pas plutot tes coussinets d'embiellages qui sont morts ?? as tu un clac clac quand tu aretes  le moteur à chaud si oui ne cherche pas.
a++
non je pense que c'est à l'intérieur les culs de bougies se noircissent plus vite si tu préfères, c'est plus du à une remontée d'huile à mon avis mais bon à voir,
pour ce qui est du cliquetis en sous régime, pas de clac clac quand j'arrête le moteur à chaud, non non pas de bruit comme cela, le cliquetis se fais juste sur le temps du sous régime ex je passe ma troisième à 50 je clique , si je la passe à 70 / 80 pas de problème, idem en côte pour les sous régimes, j'ai plus l'impression que c'est au niveau siège de soupape mais bon pas sur encore, si tu la manies normalement pas de cliquetis, sinon en ce qui concerne les coussinets d'embièllage j'ai eu il y a quelques années une Bm 1800 TII de 1966,je crois j'ai du garder la carte grise je chercherai et à l'époque c'est ce qui m'était arrivé, par contre je me souviens aussi que lorsque je labananais celle ci j'avais par moment de grosses sorties de fumées en roulant jamais ni à froid ni à chaud mais ca remonte à quelques temps cette histoire, peut être le problème était lié, je ne sais pas trop en tous les cas ce qui est sur c'est que le problème fut pour moi ces coussintes.....je l'avais perdu à cause de cela, impossible d'avoir des pièces, j'avais fini par laisser tomber car je passais mon temps à refaire ce moteur....
ok ben si c'est pas l'electrode qui est noire ca va , c'est normale c'est quand tu roules sur le starter si tu avais des remontés d'huile tu fumerais bleue et c'est typique d'une segmentation !! pareil si c'est les joint de queu de soupapes qui fuit fumée bleue et aucun rapport avec les coussinets. Les coussinets cela fait plutot un clac clac en sous régime et à l'arret du moteur et tu as des fois une perte de pression d'huile.

Par contre la 1800 tii cela n'existe pas, tu as la 1800 ti et encore plutot rare, c'était une 2 ou 4 portes ?? se serait pas plutot une 2002 tii ou une 2000 tii ???

a+
oui oui exact c'était une 1800 ti le deuxième i est une erreur de mon clavier, elle avait quatre portes, je l'avais acheté en double, de mémoire je crois qu'elle faisait 105 chevaux.... pas sur, j'ai du la garder un an cette histoire de coussinet m'a bloqué, déjà à l'époque impossible de faire venir les pièces, ou éventuellement en allemagne et ça ne s'est pas fait

Invité

Message par Invité »

323i a écrit :un Baur c'est un type de carrosserie, ici on pourrait rapprocher ça du targa des porsche ou des corvette, c'était un carrossier spécifique du nom de Baur qui réalisait ces voitures.
- tout fermé
notre ami 316Baur a comme son nom l'indique une 316 (E30) Baur et cette 320/6 E21 Baur en cours de resrauration, ceux sont des collectors.
ok j'en sais beaucoup plus merci, je vais essayé de trouver des fotos de baur ave toit fermé pour voir......

323i

Message par 323i »

brunocha a écrit :
323i a écrit :un Baur c'est un type de carrosserie, ici on pourrait rapprocher ça du targa des porsche ou des corvette, c'était un carrossier spécifique du nom de Baur qui réalisait ces voitures.
- tout fermé
ok j'en sais beaucoup plus merci, je vais essayé de trouver des fotos de baur ave toit fermé pour voir......
ya ka demander ;)
Image
Image
Image
Image
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

sinon il y a aussi des photos de baur sur mon site E21 : e21.site.voila.fr
Image

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :Salut et bienvenu
tu viens des fois sur toulouse car je connais une casse ou il y a 4-5 315-316 E21 tu devrais y trouver des pièces.

tu consommes de l'huile et tu fumes bleue ??

a+
manuz pourrai tu me donner les adresses de casse sur toulouse merci, je vais voir ce qu'ils ont

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »