Demontage Visco Coupleur

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Lord Koss
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Re: Demontage Visco Coupleur

Message par Lord Koss »

Salut :)

Je me permet de remonter ce topic pour demander si on peu sortir l'emsemble helice/visco sans deposer le radiateur sur une 325i e30 ?

Y'a pas beaucoup de place entre l'helice et le radia :wacko:

Invité

Re: Demontage Visco Coupleur

Message par Invité »

normalement oui !
sur la e21, 1 a 2 cm suffisent!
mais je ne suis pas un spécialiste des e30 !
@+
fred56

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Letom57
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Re: Demontage Visco Coupleur

Message par Letom57 »

Sur les E30, ca passe, tout comme les E21, E28,E24.
Moi:
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Les fossiles:
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Frangin:
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Lord Koss
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Re: Demontage Visco Coupleur

Message par Lord Koss »

Merci pour vos reponses :thup:

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ol54
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Re: Demontage Visco Coupleur

Message par ol54 »

Letom57 a écrit :Sur les E30, ca passe, tout comme les E21, E28,E24.
ça passe aussi sur les E23, E32 et E34 ;)
ça doit passer sur toutes va
[ImageImage
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Lord Koss
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Re: Demontage Visco Coupleur

Message par Lord Koss »

Ca fait une heure que je le choc a coup de marteau et j'ai tordu un tournevis et il veut pas venir le bougre :wacko:
Je vais essayer a chaud tiens. Mais en forcant j'ai peur de tordre l'axe de la pompe :(

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gds75
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Re: Demontage Visco Coupleur

Message par gds75 »

Mets un peu de wd40 sur la vis (pas autour, surtout pas sur la courroie), ne cale surtout pas avec quoi que ce soit, et donne d'un coup un coup sec sur la clé plate, il n'y a aucune raison pour que ca ne parte pas.

Essayer à chaud ne devrait pas changer quoi que ce soit.

Pour ceux qui estiment ne pas avoir trop de place, ils peuvent toujours sortir la poulie de la pompe à eau pour dégager de la place.
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Thierry60
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Re: Demontage Visco Coupleur

Message par Thierry60 »

Je viens de démonter le mien en 5 minutes chrono et sans effort.
Pourtant, après 23 ans en place ça aurait du être difficile.

Voilà le truc :

- Déposer la courroie d'entrainement de la pompe à eau.
- dans la gorge de la poulie de pompe à eau, glisser la chaîne d'une clef à filtre à huile de type "à chaîne"
- placer la clef de 32 côte à côte avec la poignée de la clef à filtre à huile
- serrer d'une main les deux clefs (deux mains si on a des petites mains)

et voilà, ça vient d'un coup et sans avoirà taper comme une brute ou indonder de dégrippant.

attention, le pas de vis du visco-coupleur inversé par rapport aux vis standard, y penser lorsque l'on met la clef à filtre en place car ça ne serre sa proie que dans un sens ces clefs là....

En espérant que ça aide.
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gds75
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Re: Demontage Visco Coupleur

Message par gds75 »

La méthode à l'air logique donc je pense correcte, il n'y a aucun risque pour les composants au moins !

Je ferais comme ca la prochaine fois.
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Thierry60
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Re: Demontage Visco Coupleur

Message par Thierry60 »

Pas de mérite, c'était facile pour moi car j'ai un autre véhicule (pas BMW) possédant exactement le même visco-coupleur et j'ai découvert la méthode après m'être fait ch... à mort dessus suite à une panne.

Au passage, rien ne sert de déboulonner la poulie motrice de l'axe de pompe à eau comme indiqué par quelqu'un ici.
Le visco est solidaire de l'axe de pompe, pas de la poulie. Si on démonte celle-ci on est encore plus dans les emm... vu le peu de place laissé libre pour remettre les 4 boulons de 10mm une fois qu'on s'est aperçu de son erreur (trop tard).

Thierry
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