Question Bête...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Question Bête...

Message par charlie-AMK »

Nelson a écrit :Y a un truc que je comprend pas, les papillons ne sont pas commandé par que la pedale de droite ?
Le papillon d'air du premier corps est actionné de façon mécanique soit avec une petite tringlerie soit par levier grâce au câble d'accélérateur. Mais le second corps est actionné par dépression d'où l'importance d'avoir des durit de dépression en très bon état sur une auto à carbu double corps (316) voire 2* double corps (320/6)
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Question Bête...

Message par zob-zob »

Lut,
En prenant la question de Ric E21 au pied de la lettre, ça fait ==> ralenti à 8000 trs/mn....Si çà démarre :devil: :devil: ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités