alors, oui tu peux conservé ton AB, il suffit de changer le couple conique dans ton pont actuel ou alors plus simple, il suffit de remonter ton diff AB a la place du diff standard sur le nouveau pont (pont avec rapport voulu)
les couple conique de e21 sont identique a ceux de E30 ph1 ou alors tte phase confondu en dessous du 320i compris.
tu peux donc prendre un 3.64 ; 3.91 ou 4.10 car en ph1 e30 il n'esxiste pas de 3.73 a ma connaissance.
pour le montage, ca n'a rien de socier, il faut un peu de bon sens, quelque connaissance en mécanique générale (et pas mécanique auto) sur les engrenages conique et autre, quelque aoutlis dont un comparateur pour le jeux entre dents.
j'ai déja fait la modif et je la referé ss pb, la seule chose qui coince c de trouver les cales de réglage circulaire si l'entre dents est a modifier.
Chgt De Rapport De Pont Sur E21
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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21



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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21
merci pour ces mises au point, dommage que tu sois à plus de 1000kmsben_gt a écrit :alors, oui tu peux conservé ton AB, il suffit de changer le couple conique dans ton pont actuel ou alors plus simple, il suffit de remonter ton diff AB a la place du diff standard sur le nouveau pont (pont avec rapport voulu)
les couple conique de e21 sont identique a ceux de E30 ph1 ou alors tte phase confondu en dessous du 320i compris.
tu peux donc prendre un 3.64 ; 3.91 ou 4.10 car en ph1 e30 il n'esxiste pas de 3.73 a ma connaissance.
pour le montage, ca n'a rien de socier, il faut un peu de bon sens, quelque connaissance en mécanique générale (et pas mécanique auto) sur les engrenages conique et autre, quelque aoutlis dont un comparateur pour le jeux entre dents.
j'ai déja fait la modif et je la referé ss pb, la seule chose qui coince c de trouver les cales de réglage circulaire si l'entre dents est a modifier.

je vais essayer de trouver des compétences plus près de moi.
j'ai fait pas mal de calcul et si un 4.10 sera vraiment très (trop) court, 3.91 serait pas mal (seulement 32% d'erreur positive cette fois).
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21
as tu cherché à connaitre ton rapport de pont avant de ...323i a écrit :merci pour ces mises au point, dommage que tu sois à plus de 1000kmsben_gt a écrit :alors, oui tu peux conservé ton AB, il suffit de changer le couple conique dans ton pont actuel ou alors plus simple, il suffit de remonter ton diff AB a la place du diff standard sur le nouveau pont (pont avec rapport voulu)
les couple conique de e21 sont identique a ceux de E30 ph1 ou alors tte phase confondu en dessous du 320i compris.
tu peux donc prendre un 3.64 ; 3.91 ou 4.10 car en ph1 e30 il n'esxiste pas de 3.73 a ma connaissance.
pour le montage, ca n'a rien de socier, il faut un peu de bon sens, quelque connaissance en mécanique générale (et pas mécanique auto) sur les engrenages conique et autre, quelque aoutlis dont un comparateur pour le jeux entre dents.
j'ai déja fait la modif et je la referé ss pb, la seule chose qui coince c de trouver les cales de réglage circulaire si l'entre dents est a modifier.![]()
je vais essayer de trouver des compétences plus près de moi.
j'ai fait pas mal de calcul et si un 4.10 sera vraiment très (trop) court, 3.91 serait pas mal (seulement 32% d'erreur positive cette fois).
cela pourrait te faire gagner temps et argent..
a+
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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21
Salut
la vitesse du compteur est prise sur la sortie du pont donc tu peu mettre n 'importe lequel sa ne changeras pas ton compteur et ton erreur de 10% A+
la vitesse du compteur est prise sur la sortie du pont donc tu peu mettre n 'importe lequel sa ne changeras pas ton compteur et ton erreur de 10% A+


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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21
Non là on parle d'une série 3 E21 ,la prise de vitesse est sur la boite de vitesse.
Sur le pont c'est la série 3 d'après.
Sur le pont c'est la série 3 d'après.

- 323i
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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21
là je suis sur lille, je n'en ai pas vraiment la possibilité mais ce soir ou demain matin je me couche sous l'auto à la recherche de cette plaque ou gravure.manuz1 a écrit :as tu cherché à connaitre ton rapport de pont avant de ...323i a écrit :merci pour ces mises au point, dommage que tu sois à plus de 1000kmsben_gt a écrit :alors, oui tu peux conservé ton AB, il suffit de changer le couple conique dans ton pont actuel ou alors plus simple, il suffit de remonter ton diff AB a la place du diff standard sur le nouveau pont (pont avec rapport voulu)
les couple conique de e21 sont identique a ceux de E30 ph1 ou alors tte phase confondu en dessous du 320i compris.
tu peux donc prendre un 3.64 ; 3.91 ou 4.10 car en ph1 e30 il n'esxiste pas de 3.73 a ma connaissance.
pour le montage, ca n'a rien de socier, il faut un peu de bon sens, quelque connaissance en mécanique générale (et pas mécanique auto) sur les engrenages conique et autre, quelque aoutlis dont un comparateur pour le jeux entre dents.
j'ai déja fait la modif et je la referé ss pb, la seule chose qui coince c de trouver les cales de réglage circulaire si l'entre dents est a modifier.![]()
je vais essayer de trouver des compétences plus près de moi.
j'ai fait pas mal de calcul et si un 4.10 sera vraiment très (trop) court, 3.91 serait pas mal (seulement 32% d'erreur positive cette fois).
cela pourrait te faire gagner temps et argent..
a+
pour ce qui est de la peinture blanche, je suis sûr que c'est peint 3.45 mais est-ce fiable.
je vous en dis plus très bientôt.
en tout cas les régimes moteurs correspondent avec la vitesse lue au compteur et les fiches que tu as déjà mises en ligne. je pense que le compteur marche correctement. c'est juste qu'il n'est pas étalonné correctement par rapport à ce qu'il se passe après sa prise d'info, donc après la boite de vitesse donc avec le pont.
enfin c'est mon raisonnement pour le moment.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21
ben la peinture oui et non cela peut etre fiable323i a écrit :[là je suis sur lille, je n'en ai pas vraiment la possibilité mais ce soir ou demain matin je me couche sous l'auto à la recherche de cette plaque ou gravure.
pour ce qui est de la peinture blanche, je suis sûr que c'est peint 3.45 mais est-ce fiable.
je vous en dis plus très bientôt.
en tout cas les régimes moteurs correspondent avec la vitesse lue au compteur et les fiches que tu as déjà mises en ligne. je pense que le compteur marche correctement. c'est juste qu'il n'est pas étalonné correctement par rapport à ce qu'il se passe après sa prise d'info, donc après la boite de vitesse donc avec le pont.
enfin c'est mon raisonnement pour le moment.
car le rapport est indiqué sur le pont donc tu dois trouver l'info par toi meme si tu trouves pas tu peux douté du rapport car je vois pas l'interet de quelqu'un d'enlever la plaque indicatrice et n'oublie que surtout du doit avoir un S quelques part ! le S est gravé dans le pont + de la peinture pour faire resortir le S.
De toute facon soit tu as une plaque sur le carter AR soit c'est gravé sur le cotés, et pour tu as un S.
Si tu trouves rien de tout ca je te conseil d'ouvrir le pont afin de vérifier s'il y a bien un différentiel autobloquant cela te fera faire la vidange du pont.
a+
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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21
meric pour les infos, j'y regarde dès ce soir.manuz1 a écrit :ben la peinture oui et non cela peut etre fiable323i a écrit :[là je suis sur lille, je n'en ai pas vraiment la possibilité mais ce soir ou demain matin je me couche sous l'auto à la recherche de cette plaque ou gravure.
pour ce qui est de la peinture blanche, je suis sûr que c'est peint 3.45 mais est-ce fiable.
je vous en dis plus très bientôt.
en tout cas les régimes moteurs correspondent avec la vitesse lue au compteur et les fiches que tu as déjà mises en ligne. je pense que le compteur marche correctement. c'est juste qu'il n'est pas étalonné correctement par rapport à ce qu'il se passe après sa prise d'info, donc après la boite de vitesse donc avec le pont.
enfin c'est mon raisonnement pour le moment.
car le rapport est indiqué sur le pont donc tu dois trouver l'info par toi meme si tu trouves pas tu peux douté du rapport car je vois pas l'interet de quelqu'un d'enlever la plaque indicatrice et n'oublie que surtout du doit avoir un S quelques part ! le S est gravé dans le pont + de la peinture pour faire resortir le S.
De toute facon soit tu as une plaque sur le carter AR soit c'est gravé sur le cotés, et pour tu as un S.
Si tu trouves rien de tout ca je te conseil d'ouvrir le pont afin de vérifier s'il y a bien un différentiel autobloquant cela te fera faire la vidange du pont.
a+
en tout cas je suis sûr à 99.99% qu'il est autobloiquant, d'après ce qu'on m'ne a dit et d'après le comportement de l'auto.
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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21
ok, alors tu devrais voir un jolie S gravé sur le coté du carter de pont.323i a écrit :meric pour les infos, j'y regarde dès ce soir.
en tout cas je suis sûr à 99.99% qu'il est autobloiquant, d'après ce qu'on m'ne a dit et d'après le comportement de l'auto.
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Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21
Salutcharlie-AMK a écrit :Non là on parle d'une série 3 E21 ,la prise de vitesse est sur la boite de vitesse.
Sur le pont c'est la série 3 d'après.
désolé j'ai pas bien suivis merci de me rectifier


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