Salut à tous
Manuz1 : merci pour ton conseil, la prochaine fois qu'elle est bien chaude (à la maison pour ne pas me retrouver en carafe), je débranche la cosse bleue et on verra.
Greg92 : fred56 était son ancien proprio jusqu'à lundi dernier
Fred56 : si ce n'est que l'injecteur de départ à froid, j'ai la solluce !!!
merci à tous
@ plus (je vous tiens au jus)
nic
323 I E21
- nic
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Re: 323 I E21
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
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- nic
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Re: 323 I E21
Salut à tous,
j'ai fais le test du débranchement de l'injecteur de départ à froid. Je n'ai pas trouvé de différence vraiment. Par contre en démarrant à chaud, on sent bien que le moteur veut bien partir, mais il lui manque quelque chose (essence -> accumulateur situé à l'ARD, allumage -> les bougies sont nickels et le moteur tourne rond quand il est en route froid comme chaud)
voilà les news
@ plus
Nic
j'ai fais le test du débranchement de l'injecteur de départ à froid. Je n'ai pas trouvé de différence vraiment. Par contre en démarrant à chaud, on sent bien que le moteur veut bien partir, mais il lui manque quelque chose (essence -> accumulateur situé à l'ARD, allumage -> les bougies sont nickels et le moteur tourne rond quand il est en route froid comme chaud)
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Re: 323 I E21
Salut,
as tu une pate sur le cache de culasse ??
as tu des photos de ton moteru au niveau du mastervac ??
il faut voir si tu as un systéme de départ electrique ou mécanique, au niveau du cylindre 5 cotés admission tu dois avoir sur le bloc une vanne qui envois de l'air dans la pipe soit cette vanne est electrique et est commandée comme l'injecteur de départ à froid par les sondes de température soit elle est mécanique et commandé par la température des durites d'eau.
Essayes de regarde au niveau de cette vanne et des durite ( eau et air ) si tout est ok.
a+
as tu une pate sur le cache de culasse ??
as tu des photos de ton moteru au niveau du mastervac ??
il faut voir si tu as un systéme de départ electrique ou mécanique, au niveau du cylindre 5 cotés admission tu dois avoir sur le bloc une vanne qui envois de l'air dans la pipe soit cette vanne est electrique et est commandée comme l'injecteur de départ à froid par les sondes de température soit elle est mécanique et commandé par la température des durites d'eau.
Essayes de regarde au niveau de cette vanne et des durite ( eau et air ) si tout est ok.
a+
Re: 323 I E21
salut manu !manuz1 a écrit :Salut,
as tu une pate sur le cache de culasse ??
as tu des photos de ton moteru au niveau du mastervac ??
il faut voir si tu as un systéme de départ electrique ou mécanique, au niveau du cylindre 5 cotés admission tu dois avoir sur le bloc une vanne qui envois de l'air dans la pipe soit cette vanne est electrique et est commandée comme l'injecteur de départ à froid par les sondes de température soit elle est mécanique et commandé par la température des durites d'eau.
Essayes de regarde au niveau de cette vanne et des durite ( eau et air ) si tout est ok.
a+
c'est mécanique !
cette pieces "thermo contact/coupure" a été changé par une autre que j'avais en rab !
l'ancienne était morte !
celle là (celle qu'est dessus) est bonne !
j'ai vévifié en la plongeant dans de l'eau chaude ! et vu qu'elle est démontable, j'ai controlé les joints !
@+
fred
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Re: 323 I E21
salut!
j'ai eu un probleme similaire avec la mienne qui ne redémarer pas à chaud sauf attente (20à30mn).
c'était une soupape qui ne ferlait pas completement a chaud! un reglage et c'etait reparti.
a voir...
j'ai eu un probleme similaire avec la mienne qui ne redémarer pas à chaud sauf attente (20à30mn).
c'était une soupape qui ne ferlait pas completement a chaud! un reglage et c'etait reparti.
a voir...

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
Re: 323 I E21
salut.
piste a exploré mais le réglage des soupapes a été fait il y a peu de temps !
0.25 aux deux je crois (de mémoire) moteur chaud !
@+
fred
piste a exploré mais le réglage des soupapes a été fait il y a peu de temps !
0.25 aux deux je crois (de mémoire) moteur chaud !
@+
fred
- nic
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Re: 323 I E21
Salut à tous,
des nouvelles de ma e21 :
Je pense que le régulateur de pression est en train de rendre l'âme. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, elle démarre très bien à froid (il faut quand même une certaine pression d'essence, non ?), et pourquoi lorsqu'elle est en route, le moteur tourne très bien que ce soit au ralenti ou dans les tours ?
La semaine prochaine, je file aux infos à ma concession BMW (de Morlaix, pour ne pas la citer !!!), car il y a un mécano qui à bossé sur les e21 (un gars rare à notre époque). Je verrais bien ce qu'il en pense. -> j'en profiterais pour faire un petit coucou à la nouvelle série 3 e90 en guise des 30 ans de la S3.
@ plus
Nic
des nouvelles de ma e21 :
Je pense que le régulateur de pression est en train de rendre l'âme. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, elle démarre très bien à froid (il faut quand même une certaine pression d'essence, non ?), et pourquoi lorsqu'elle est en route, le moteur tourne très bien que ce soit au ralenti ou dans les tours ?
La semaine prochaine, je file aux infos à ma concession BMW (de Morlaix, pour ne pas la citer !!!), car il y a un mécano qui à bossé sur les e21 (un gars rare à notre époque). Je verrais bien ce qu'il en pense. -> j'en profiterais pour faire un petit coucou à la nouvelle série 3 e90 en guise des 30 ans de la S3.
@ plus
Nic
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Re: 323 I E21
Salut à tous,
je sors de chez mon petit garagiste de mon bourg : il était persuadé que ça venait de l'allumage, et du coup comme la voiture était bien chaude et que l'on a discuté "bm e21" pendant 1/4 d'heure, au moment de redémarrer, de nouveau rien.
On a oté la tête d'allumeur, et on s'est aperçu qu'il avait du jeu. A priori, il y a un ressort de rappel à l'intérieur qui ne rempli plus son rôle, du coup, la voiture a trop d'avance et à chaud pas de démarrage ou très laborieux.
Après avoir fait "jouer" l'allumeur, contact et démarrage au quart de tour -> par contre je crois que maintenant elle n'a pas assez d'avance et manque de pêche mais le pb est détecté.
@ plus
et merci pour vos conseil
Nic
je sors de chez mon petit garagiste de mon bourg : il était persuadé que ça venait de l'allumage, et du coup comme la voiture était bien chaude et que l'on a discuté "bm e21" pendant 1/4 d'heure, au moment de redémarrer, de nouveau rien.
On a oté la tête d'allumeur, et on s'est aperçu qu'il avait du jeu. A priori, il y a un ressort de rappel à l'intérieur qui ne rempli plus son rôle, du coup, la voiture a trop d'avance et à chaud pas de démarrage ou très laborieux.
Après avoir fait "jouer" l'allumeur, contact et démarrage au quart de tour -> par contre je crois que maintenant elle n'a pas assez d'avance et manque de pêche mais le pb est détecté.
@ plus
et merci pour vos conseil
Nic
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- manuz1
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Re: 323 I E21
possible
ou alors tu as une tete d'allumeur cassée qui a chadu déconne.
Tu vas changé le delco ?
a+
ou alors tu as une tete d'allumeur cassée qui a chadu déconne.
Tu vas changé le delco ?
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