Et soigne-la bien
Carburation/pompe à Essence
- bm68jaune
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Re: Carburation/pompe à Essence
Bien content
Et soigne-la bien
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Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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- Ytse_Jam
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Re: Carburation/pompe à Essence
J'y compte bienbm68jaune a écrit :Bien content :D :D
Et soigne-la bien
Merci de ton soutien
A+ Jason
PS : j'ai pas touché encore aux bougies... j'ai d'autre petites choses à voir
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Ytse_Jam
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Re: Carburation/pompe à Essence
Salut tout le monde 
Grace à Keops11 ( Fabio )
et sa FAQ, j'ai enfin mis les doigts dans un moteur.
J'suis prudent, j'avais pas envie de faire ça tout seul et de faire une grosse betise
.
On a donc effectuée 2 fois l'opération; la 1ere fois en mesurant d'abord le jeu de chaque soupapes ( une était à 70
). J'éditerai avec les valeurs qu'on a trouvé.
et ensuite en rectifiant le jeu sur chaqune des soupapes. Puis la 2e fois ( apres essai ) pour rectifier celles qui s'étaient re-déréglées.
Edit : voici les valeurs qu'on a trouvé la 1ere fois:
POE : Admis : Echapp
- 1 -> 5 : 50 -> 3 : 45
- 5 -> 3 : 40 -> 6 : 25
- 3 -> 6 : 35 -> 2 : 35
- 6 -> 2 : 70 -> 4 : 35
- 2 -> 4 : 30 -> 1 : 35
- 4 -> 1 : 35 -> 5 : 35
C'est tout c0n à faire
pour peu qu'on ai un jeu de calles qui va de 5 en 5 !
On s'est aussi rendu compte, qu'il y avait bien un suintement au niveau du joint de cache culbuteurs... Du coup ça fume bleu dans le compartiment moteur.
Mais je n'ai pas de consommation astronomique d'huile.
Résultat de toute cette apres midi, le bruit venait bien des culbuteurs mal/dé-reglés. Par contre il faudrait que je refasse l'opération avec des nouveaux excentriques... Elle s'est remise à claquer assez rapidement, mais largement moins fort qu'auparavant
! J'en profiterai pour changer mon joint de cache culbuteurs!
D'ailleurs, il y avait une espèce de pellicule collée sur les bords de la culasse et du caches culbuteurs une fois le joint enlevé... comme si le joint avait été collé
je suppose que ça doit favorisé le suintement d'huile...
Un GRAND MERCI à Fabio une nouvelle fois
( nickel ta 325is
)
voici le lien vers la FAQ Reglages des culbuteurs
A+ Jason
Alors les petites choses à voir étaient les clac clac clac au niveau du moteur... les bruits de culbuteurs en grosYtse_Jam a écrit :PS : j'ai pas touché encore aux bougies... j'ai d'autre petites choses à voir![]()
Grace à Keops11 ( Fabio )
J'suis prudent, j'avais pas envie de faire ça tout seul et de faire une grosse betise
On a donc effectuée 2 fois l'opération; la 1ere fois en mesurant d'abord le jeu de chaque soupapes ( une était à 70
et ensuite en rectifiant le jeu sur chaqune des soupapes. Puis la 2e fois ( apres essai ) pour rectifier celles qui s'étaient re-déréglées.
Edit : voici les valeurs qu'on a trouvé la 1ere fois:
POE : Admis : Echapp
- 1 -> 5 : 50 -> 3 : 45
- 5 -> 3 : 40 -> 6 : 25
- 3 -> 6 : 35 -> 2 : 35
- 6 -> 2 : 70 -> 4 : 35
- 2 -> 4 : 30 -> 1 : 35
- 4 -> 1 : 35 -> 5 : 35
C'est tout c0n à faire
On s'est aussi rendu compte, qu'il y avait bien un suintement au niveau du joint de cache culbuteurs... Du coup ça fume bleu dans le compartiment moteur.
Mais je n'ai pas de consommation astronomique d'huile.
Résultat de toute cette apres midi, le bruit venait bien des culbuteurs mal/dé-reglés. Par contre il faudrait que je refasse l'opération avec des nouveaux excentriques... Elle s'est remise à claquer assez rapidement, mais largement moins fort qu'auparavant
D'ailleurs, il y avait une espèce de pellicule collée sur les bords de la culasse et du caches culbuteurs une fois le joint enlevé... comme si le joint avait été collé
je suppose que ça doit favorisé le suintement d'huile...
Un GRAND MERCI à Fabio une nouvelle fois
voici le lien vers la FAQ Reglages des culbuteurs
A+ Jason
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- Keops11
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Re: Carburation/pompe à Essence
Salut Jason,
Dommage qu'on est pas pu regler définitivement le probleme
, sans doute qu'il faudra remplacer quelques excentriques un peu fatigués ...
Sinon quelqu'un connait il le couple de serrage des écrous des excentriques de reglage du jeu aux soupapes ?
(moi je serre "fort mais pas trop" pour ne pas risquer de foirer le filetage)
Sinon c'était un bel aprés midi d'initiation à la mécanique !
La prochaine fois tu pourras le faire tout seul
En plus Jason vous a pas dit mais à un moment il y a eu 3 générations de serie 3 dans la cour de son immeuble sa E21 blanche, ma E30 noire et une E36 rouge
ambiance !!!
A+
Dommage qu'on est pas pu regler définitivement le probleme
Sinon quelqu'un connait il le couple de serrage des écrous des excentriques de reglage du jeu aux soupapes ?
(moi je serre "fort mais pas trop" pour ne pas risquer de foirer le filetage)
Sinon c'était un bel aprés midi d'initiation à la mécanique !
La prochaine fois tu pourras le faire tout seul
En plus Jason vous a pas dit mais à un moment il y a eu 3 générations de serie 3 dans la cour de son immeuble sa E21 blanche, ma E30 noire et une E36 rouge
A+
- manuz1
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Re: Carburation/pompe à Essence
Salut,
cool si tu as pu résoudre ton pb de bruits
surtout que cela n'était pas du luxe
bonne route...
a+
cool si tu as pu résoudre ton pb de bruits
bonne route...
a+
- ELIOTGUENROC
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Re: Carburation/pompe à Essence
Dis je possède aussi une 320 6 et depuis peu, mon ralenti est trop bas à froid, j'ai quelques acoups en roulant et mon ralenti à chaud est un peu plus élevé... je voudrais savoir si depuis qu'on t'a changé la pompe, ton starter automatique refonctionne normalement ?
Chère petite resada...
- Ytse_Jam
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Re: Carburation/pompe à Essence
Salut 
non j'ai le même tjrs le même soucis. Mais ça s'est atténué en fait
C'est pas spécialement génant dans l'état actuel
... j'attends de voir Mr Carbu
pour avoir un diagnostique
A+ Jason
non j'ai le même tjrs le même soucis. Mais ça s'est atténué en fait
C'est pas spécialement génant dans l'état actuel
A+ Jason
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- manuz1
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Re: Carburation/pompe à Essence
s'il est trop bas à froid c'est ton starter qui déconne regarde les connections electriques et teste les sondes.ELIOTGUENROC a écrit :Dis je possède aussi une 320 6 et depuis peu, mon ralenti est trop bas à froid, j'ai quelques acoups en roulant et mon ralenti à chaud est un peu plus élevé... je voudrais savoir si depuis qu'on t'a changé la pompe, ton starter automatique refonctionne normalement ?
a+
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