Joint De Culasse 745i E23 De 81

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Shyrka
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Re: Joint De Culasse 745i E23 De 81

Message par Shyrka »

Rebonjour à tous!
Pifoubmw: maintenant la caisse ne peut j'en ai peur plus servir que pour pièces, le coup d'une remise en état je pense serais prohibitif et dépasserais de loin la cote du modèle. Par contre au niveau des pièces cela reste très intéressant, surtout pour les éléments spécifiques à la 745. Je crois que s'il doit la donner à quelqu'un ce sera à moi mais bon... la voiture est près d'Auxerre et j'habite pour ma part à Montbéliard (à côté de Belfort), le rapatriement risque de coûter cher et je ne pourrais pas hélas la stocker à l'abri... C'est incroyable en tout cas de voir à quelle vitesse une voiture peut se "décomposer" quand elle reste dehors sans rouler...
Nicolos: effectivement ton expérience malheureuse n'encourage pas trop l'utilisation de ce produit... :( J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solutions miracles... Est ce que quelqu'un a une idée du coup de cette opération chez Bmw? D'ailleurs est ce qu'on peut aller dans un autre garage où est ce qu'il est impératif d'aller chez le concessionaire?
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ol54
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Re: Joint De Culasse 745i E23 De 81

Message par ol54 »

je pense que cela depent de l'année Shyrka...

pour ma part, j'ai une E23 de 85 pour pièces stockée dans l'herbe depuis des années (6-7)...elle n'est abolument pas touchée par la corrosion... (ma 728 de 81 si. :( )
les seules pièces qui ont rouillé ce sont les jambes de suspension Av (plus protégées pas les ailes... )
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Shyrka
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Re: Joint De Culasse 745i E23 De 81

Message par Shyrka »

Effectivement, je crois que les BM du tout début des années 80 n'ont peut-être pas été traité de la même manière que les modèles 85? Celle que j'ai actuellement est très saine niveau carroserie, je pense que d'avoir passé sa vie dans un garage ne pouvait que l'aider. Quand je l'ai récupéré, après 10 ans d'immobilisation dans un garage chauffé, les disques de frein étaient à peine attaqués par la rouille. Aujourd'hui elle est à nouveau immobilisée mais j'espère bien pas pour la même période... ;)
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superpooky
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Re: Joint De Culasse 745i E23 De 81

Message par superpooky »

je me permet de donner mon avis ...
ta voiture ne roule QUE 1200kms en un an ... c'est peu !
inutile de dire que même dans un garage, tu n'est pas à l'abri de la condensation dans le moteur ! ! !
mon conseil : roule un peu pour être sûr ! ! !
... j'ai failli déculasser inutilement le 528i E28 qu'on m'a donné à cause d'un peu de mayo sur le bouchon, et en fait, la voiture n'avait semble t'il pas roulé depuis plusieurs mois dans un garage ...
après avoir roulé un peu et constaté une fuite moteur coupé à la pompe à eau, plus de mayo, plus de fumée blanche à l'échappement ! ! !
j'ai simplement un joint de pompe à eau qui fuie lorsque la voiture ne roule pas pendant trois quatre jours ...
alors : roules, tu verra bien ! ! !
tant que çà ne chauffe pas ... :thup:
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Shyrka
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Re: Joint De Culasse 745i E23 De 81

Message par Shyrka »

Bon ok, je vais rouler avec ce we (comme c'est une assurance collection je ne peux pas la prendre pour le boulot) et je vous tiens au courant, voir surtout si le niveau de liquide de refroidissement continue de descendre. Je vais également réinspecter toutes les durites à fond! Merci à tous en tout cas pour vos conseils! B)
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superpooky
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Re: Joint De Culasse 745i E23 De 81

Message par superpooky »

roules un peu avec et tiens nous au courant !
regarde aussi des fois si tu n'a pas une petite fuite à la pompe à eau, çà peut être une autre raison pour laquelle tu consomme (perd) du liquide de refroidissement ...
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Shyrka
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Re: Joint De Culasse 745i E23 De 81

Message par Shyrka »

Pas de pb, je compte m'en servir ce we mais pour un usage plus calme que le dernier coup. J'ai refait le tour des durites et j'ai quand même l'impression d'avoir une petite fuite... justement au niveau de la pompe à eau... J'aimerais que ce soit vraiment ça et non pas le joint amen!
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titi750
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Re: Joint De Culasse 745i E23 De 81

Message par titi750 »

Pour info, BMW Brest m'avait annoncé il y a un an 8000 F "au moins" rien que pour déculasser/reculasser ma 745i de 80, naturellement sans le prix des pièces associées à la réparation évoquée qui était à déterminer (pb de cylindre 5 partiellement absent).

Personnellement je leur ai dit "f..k" et dès que j'ai ma baraque (bientôt je pourrai travailler à l'abris :D :D ), je fais avec ma 745 la même chose que j'ai fait avec ma 505 : dépose culasse.

Si t'as un peu de place, et que le pb du joint de culasse est avéré, et que t'es comme beaucoup à côté de tes sous, c'est ce que je te conseille. D'autant que notre prez a une solide expérience du pb et devrait pouvoir donner pas mal de conseils. Et pour la petite histoire, le démontage/remontage de culasse sur ma 505 a été ma première expérience de mécanique; et ca fait 6 ans qu'elle roule depuis que je l'ai remontée.

Je dis ca, c'est juste parce que je voudrais pas voir encore une 745 finir au fond d'un jardin B)

A toi de voir.

A+
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Shyrka
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Re: Joint De Culasse 745i E23 De 81

Message par Shyrka »

Merci pour les conseils... 8000 balles, ça fait réfléchir, enfin c'est tout vu, le budget je ne l'ai pas! Hors de question en tout cas que cette voiture termine au fond du jardin, j'y tiens trop pour ça.. maintenant, de là à me lancer dans une réfection de ce genre... je suis en train de me renseigner à droite à gauche s'il n'existe pas des amateurs avertis de ce genre de travail! En tout cas, je n'ai pas eut le temps d'essayer la bm ce WE, le niveau dans le vase d'expansion est stable en tout cas (sur la 745 de mon oncle, le niveau finissait par baisser au bout d'un certain temps même moteur à l'arrêt).
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