Compression Pas Top...

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manuz1
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Re: Compression Pas Top...

Message par manuz1 »

wiggys92 a écrit :Je rectifie juste un point, si si il faut toujours changer les goujons de culasse, le metal s'étire et après meme en serrant avec une clé dynamo tu n'auras pas la bonne "pression" pour un couple de serrage indiqué, avec en plus le risque de casser un goujon...donc pour le prix que ca coute en plus (30€ maxi) :D
cela n'est valable qu'avec les nouveaux boulons de culasse ( apparu avec les 325i E30) qu'on sert à l'angulaire , c'est le sérrage angulaire qui fait qu'on déforme les boulons mais le serrage à la clés dynamo ne déforme pas les boulons autant que l'angulaire et surtout, je peux te dire que cela se sent ca rpour avoir serrer une culase à l'angulaire c'est pas du tout du tout la meme force qu'a la clé dynamo.
a+
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telerotor
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Re: Compression Pas Top...

Message par telerotor »

:D :D :D

Ok merci les gars. :amen:

Pour l'outillage ca doit etre bon sauf la pince à segment mais je doit reussir à m'en trouver une.

Ben ecoutez je vais me lancer ca rentre dans mon budget donc je crois que je vais faire comme ca...

Aller à plus et je vous tiens au courant

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telerotor
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Re: Compression Pas Top...

Message par telerotor »

:noelcoucou:

Sur walloth pour les segment il y a deux modeles normal et +0.5.
Le +0.5 c'est si je réalèse ou si mon moteur est vieux?

Vous me conseillé quoi au vu des resultat du permier test de compression?

Pareil pour les coussinets normal; 0.25; 0.5?

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manuz1
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Re: Compression Pas Top...

Message par manuz1 »

telerotor a écrit ::noelcoucou:

Sur walloth pour les segment il y a deux modeles normal et +0.5.
Le +0.5 c'est si je réalèse ou si mon moteur est vieux?

Vous me conseillé quoi au vu des resultat du permier test de compression?

Pareil pour les coussinets normal; 0.25; 0.5?
ben c'est cote réparation pour savoir si tu es cote réparation ou pas faut démonté sinon prends cote 0, la cote réparation c'est si le bloc a subi un échange standar.
a+
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telerotor
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Re: Compression Pas Top...

Message par telerotor »

manuz1 a écrit :- roder les soupapes + joints queue de soupapes+ joint spi de d'AAC
- lève soupape, rodoir + pates à roder.
Quand tu parle des joints de queu, c'est de rodage dont tu parle pas de remplacement?

Et c'est quoi l'AAC? Arbre à came? Si c'est ca même question remplacement ou rodage (rodage d'un joint spi?? ;) )

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manuz1
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Re: Compression Pas Top...

Message par manuz1 »

telerotor a écrit :
manuz1 a écrit : - roder les soupapes + joints queue de soupapes+ joint spi de d'AAC
- lève soupape, rodoir + pates à roder.
Quand tu parle des joints de queu, c'est de rodage dont tu parle pas de remplacement?

Et c'est quoi l'AAC? Arbre à came? Si c'est ca même question remplacement ou rodage (rodage d'un joint spi?? ;) )
salut,
- changement des joints de queues de soupapes ( compris pochette moteur)
- rodage des sièges de soupapes
- changment du joint de'arbre à cames (compris pochette moteur)
:attention: faut vérifie les jeu dans les guides des soupapes
AAC = arbre à cames
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Re: Compression Pas Top...

Message par telerotor »

:noelcoucou:
Ok!!
faut vérifie les jeu dans les guides des soupapes
Sinon?

Pour le moment ca donne:

Pochette complete: 149€
Jeu de segment: 141€
Coussinet: 66€
Palier: 107€
Joint de vilbrequin Av: 7€
Joint de vilbrequin Ar: 16€
Goujonts de culasse: 20€
TOTAL: 506€ sans frais de port

J'ai rien oublié?

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Re: Compression Pas Top...

Message par manuz1 »

Salut,

joint de vilebrequin sont compris dans la pochette moteur logiquement :P
je prendrais en plus 12 excentriques de culbuteurs pour le prix cela est trés utile pour bien réglé.
courroei de distribution + tendeur
peut etre pompe à eau ?
si tu as du jeu au guide : faut les changer
faudra vérifer si tes pistons sont pas ovale et ta pompe à huile.

a+
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Re: Compression Pas Top...

Message par telerotor »

:noelcoucou:
Pour la distribution ok, mais y a deux modèle ca veux dire quoi ca encore!!

Mais pour les excentrique à priori c'est bon j'ai regler le jeu des culbuteur sans problème y a un mois (le bruit etait horrible).

Le moulin a que 100000 kms pompe à huile et pompe à eau ca vaux vraiment le coup?
Tu me dira j'y suis, j'y suis mais bon... 105€ la pompe à hule et 45€ la pompe à eau.. Mouais je verai une fois demonté..

Par contre au cas ou il y aurait du jeu dans les guide de soupapes je suis pas sur des reference des pièces c'est:
11/18/05 ou 11/18/07 toujours chez Walloth :P

A moins que ce soit toujours compris dans la pochette? :D

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Re: Compression Pas Top...

Message par manuz1 »

salut,

ya un modèle courroie avec cran carré et un avec courroie cran rond
tu defait le cache et tu verras ton type de courroie en principe c'est leprofil rond sur 323i.
la pompe à eau : oui
la pompe à huile à tester au remontage

Par contre ton moteru n'a pas 100000 km avec ces compressions ...
les guides de soupape y en a pas chez wallo si cela doit etre changé c'est $$$
a+
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