Il y faudrai controlers le capteur de temperature d'air qui ce situe dans le debimetre.
C'est un capteur à resistance variable en fonction de la température.
Pour le controler tu peux commencer par chercher sur ton debimetre les diffférentes resistances ( par rapport à une masse quelconque)que tu rencontres puis ensuite chauffer l'air (avec un seche cheveux par exemple) dans le debimetre.
Tu dois trouver une resistance qui varie sinon tu à bien un pb de capteur de température d'air.
Ralenti 728i 86
-
- titi750
Re: Ralenti 728i 86
Je note tes valeurs dans un coin et je vérifierai à l'occasion : le pb c'est que je suis de retour à Toulon après avoir remonté la 728 à Brest avant-hier - déménagement en cours (et que je n'y repasse qu'en juillet, voire fin juin): 1400 km sans pbs dans la journée, sauf ce pb de ralenti trop bas au départ, trop haut en court de route, et trop bas le lendemain matin quand je l'ai rentrée au fond du garage de mes parents (j'ai complètement pollué la garage des parents pendant la manoeuvre, pollution complétée par mon père lorsqu'il a rentré sa 4L à la suite de la 728
).
Demain j'appelle papa pour qu'il compte le nombre de broches du débitmètre

Demain j'appelle papa pour qu'il compte le nombre de broches du débitmètre

E38, E32 et E23
- titi750
C'est noté.sema24 a écrit :Il y faudrai controlers le capteur de temperature d'air qui ce situe dans le debimetre.
C'est un capteur à resistance variable en fonction de la température.
Pour le controler tu peux commencer par chercher sur ton debimetre les diffférentes resistances ( par rapport à une masse quelconque)que tu rencontres puis ensuite chauffer l'air (avec un seche cheveux par exemple) dans le debimetre.
Tu dois trouver une resistance qui varie sinon tu à bien un pb de capteur de température d'air.
Autre capteur de température pouvant avoir de l'influence ?
E38, E32 et E23
- titi750
C'est clair c'est une jeunette !!!ol54 a écrit :mais non!!!
ma voiture est toute jeune, elle est fabriquée en juin justement![]()

E38, E32 et E23
-
peut etre le capteur de temperature d'eauAutre capteur de température pouvant avoir de l'influence ?
à 20°C : 2.1 à 2.7 Kohms
à 80 °C : 0.2 à 0.4 Kohms
dixit revue technique
et eventuellement le contacteur de papillon (je sais pas trop ce que sais mais ca apparait sur le schèma elec) si il defini une position pied levé (donc ralenti)
- titi750
Merci. Si je ne m'abuse, 20° = température démarrage à froid (à peu près), et 80 ° = température à chaud ?sema24 a écrit :peut etre le capteur de temperature d'eau
à 20°C : 2.1 à 2.7 Kohms
à 80 °C : 0.2 à 0.4 Kohms
dixit revue technique
E38, E32 et E23
- superpooky
le contacteur de papillon, c'est celui qui est sur le deuxième papillon, là ou la tirette de gaz agit ...
c'est un petit boitier noir ...
c'est un petit boitier noir ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER