Pas forcément, le joint est justement là pour jouer le rôle de fusible.weiss a écrit :Pour cet âge, elle a l'air en forme...
Par contre, je releverais quelque chose : le joint de culasse refait... ca ne veut pas dire que la culasse a aussi souffert ?
D'ailleurs, le M10 résiste très bien à la surchauffe moteur sur les petites cylindrées (1,5l, 1,6l et 1,8l), avant d'abimer la culasse il faut vraiment y aller.
240 000km pour un petit moteur comme celui ci ça commence à faire mais ce n'est pas la fin du monde non plus, Eloi a parcouru pas loin de 500 000km avec le moteur de sa 316 carbu.

Les M10 de plus de 250 000km ne sont pas rares mais le fait de consommer 1litre d'huile au mille n'est pas rare non plus.

Quand à trouver un moteur d'occassion, pour la somme investie autant acheter de quoi refaire le sien et repartir sur du neuf plutôt que d'avoir un moulin qui peut te claquer dans les doigts dans 15000km.

C'est vrai qu'elle a l'air propre sur les photos, elle a certainement été bien entretenue toute sa vie.
