Fiabilité Générale D'une 316 E 21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
charlie-AMK

Re: Fiabilité Générale D'une 316 E 21

Message par charlie-AMK »

weiss a écrit :Pour cet âge, elle a l'air en forme...
Par contre, je releverais quelque chose : le joint de culasse refait... ca ne veut pas dire que la culasse a aussi souffert ?
Pas forcément, le joint est justement là pour jouer le rôle de fusible.
D'ailleurs, le M10 résiste très bien à la surchauffe moteur sur les petites cylindrées (1,5l, 1,6l et 1,8l), avant d'abimer la culasse il faut vraiment y aller.
240 000km pour un petit moteur comme celui ci ça commence à faire mais ce n'est pas la fin du monde non plus, Eloi a parcouru pas loin de 500 000km avec le moteur de sa 316 carbu. :amen:
Les M10 de plus de 250 000km ne sont pas rares mais le fait de consommer 1litre d'huile au mille n'est pas rare non plus. :D

Quand à trouver un moteur d'occassion, pour la somme investie autant acheter de quoi refaire le sien et repartir sur du neuf plutôt que d'avoir un moulin qui peut te claquer dans les doigts dans 15000km. B)

C'est vrai qu'elle a l'air propre sur les photos, elle a certainement été bien entretenue toute sa vie. :)
Image

weiss

Message par weiss »

Merci pour ces précisions, je compte faire durer la mienne... jusqu'à pouvoir me faire assurer une 7... :ckdo: .

Kelvinator, pour une E21, ce sera sans doute difficile de trouver mieux dans ce cas.
Raphael.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

weiss a écrit :Pour cet âge, elle a l'air en forme...
Par contre, je releverais quelque chose : le joint de culasse refait... ca ne veut pas dire que la culasse a aussi souffert ? Merci à ceux qui m'éclaireront sur ce point.
En dehors de ca le kilométrage élevé ne me dis rien de bon (mais pas le choix pour une voiture de cet âge, échange de moteur à prévoir d'ici au max qques années (on peut en choper d'occasion pour moins de 1000€). La carrosserie et l'intérieur en tout sont impréssionnants.

Il en demande combien ?
Raphael.
Il en demande un millier d'euros à débattre...Quelle est la côte habituelle pour une voiture de cette catégorie? (bonne année au fait!)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la cote c'est disons entre 500 ( à restaurer) - 1500 ( état trés propre) euros pour une 316, donc à toi de voir, si la carroserie est saine, le moteur tourne rond, elle a l'air plutot propre donc dans la fourchette 750-1200 euros , mais c'est dur avec 3 photos de juger.
a+
ImageImageToulouse(31)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

manuz1 a écrit :salut,
la cote c'est disons entre 500 ( à restaurer) - 1500 ( état trés propre) euros pour une 316, donc à toi de voir, si la carroserie est saine, le moteur tourne rond, elle a l'air plutot propre donc dans la fourchette 750-1200 euros , mais c'est dur avec 3 photos de juger.
a+
Oui,photos prises avec les moyens du bord hélas...Il n'y a aucune corrosion visible,la peinure a terni mais est rattrapable avec de l'huile de coude...Le moteur tourne rond...L'intérieur est nickel.Le souci,c'est que je ne trouverai sans doute pas une 316 de cet âge dans un meilleur état et surtout avec moins de kms...Les voitures de 25 ans avec 140 000 kms,ça a tendance à me laisser circonspect quand je ne vois pas de factures :blink:

Quel budget à prévoir pour deux pneus,selon vous?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
pour les pneus c'est un peu dur maintenant mais cela doit pas etre plus de 100 euros les deux je pense.
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

pour les pneus va faire un tour sur 123pneu.com
j'ai souvent commandé là-bas, pas de frais de port, livré dans les 48h, le top! est vraiment moins cher qu'ailleurs!
un centre auto te prendra une dizaine d'€ par pneu pour un montage/équilibrage. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Kelvinator

Message par Kelvinator »

323i a écrit :pour les pneus va faire un tour sur 123pneu.com
j'ai souvent commandé là-bas, pas de frais de port, livré dans les 48h, le top! est vraiment moins cher qu'ailleurs!
un centre auto te prendra une dizaine d'€ par pneu pour un montage/équilibrage. ;)
Merci du tuyau,je vais voir ça dès que j'ai fini mes partiels (dans 15 jours,glups!).

316baur

Message par 316baur »

Ya une 315 a vendre pas cher :Clic ici

Kelvinator

Message par Kelvinator »

316baur a écrit :Ya une 315 a vendre pas cher :Clic ici
Bien vu!!

Malheuresement elle est à plus de 600 kms de chez moi(je suis à Orléans)....

Acheter une voiture sans l'avoir vue,je ne suis pas trop pour...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »