Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
- gds75
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
Chez BM, on devrait s'approcher du double, je ne trouve pas du tout le prix excessif.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- Higgmard
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
Et voilà !!!
Réparations effectuées !
Montant de la facture 706 €...
Tout le travail a été fait très sérieusement...
Le mécano qui s'est occupé de la belle m'a fait une petite liste des réparations à prévoir d'ici peu :
- Echappement (silencieux intermédiaire) en "piteu" état.
- Pompe à essence ( 400 € chez BM !!!
) + Toutes les durits d'essence...
Le changement de la pompe n'est pas urgent mais, elle est d'origine, donc, il faut y penser...
Par contre, le changement des durits d'essence doit être fait sous peu (car, poreuses)
Savez vous si elles sont renforcées ?
De retour du garage, j'étais fier dans ma E21 qui ne vibrait plus au freinage... petit embouteillage pour rentrer chez moi.. et paf ! La tige qui appuie sur le récepteur hydraulique de l'embrayage a cassé net !
Retour en seconde chez moi... puis fabrication d'une petite plaque en ferraille de manière à me rendre au garage le lendemain, et ainsi éviter la dépanneuse...
Mon petit mécano m'a refait une nouvelle tige tout neuve (très beau travail !).
Par contre, le récepteur d'embrayage est fatigué... ("suintement"...) Donc, à changer en même que l'émetteur...
Montant de la seconde facture : 200 € / 230 € MO comprise...
Pour la rencontre de Samedi 21, elle va être comme neuve !
Voilà pour la suite de mes aventures.
Nicolas.
Réparations effectuées !
Montant de la facture 706 €...
Tout le travail a été fait très sérieusement...
Le mécano qui s'est occupé de la belle m'a fait une petite liste des réparations à prévoir d'ici peu :
- Echappement (silencieux intermédiaire) en "piteu" état.
- Pompe à essence ( 400 € chez BM !!!


Le changement de la pompe n'est pas urgent mais, elle est d'origine, donc, il faut y penser...
Par contre, le changement des durits d'essence doit être fait sous peu (car, poreuses)
Savez vous si elles sont renforcées ?
De retour du garage, j'étais fier dans ma E21 qui ne vibrait plus au freinage... petit embouteillage pour rentrer chez moi.. et paf ! La tige qui appuie sur le récepteur hydraulique de l'embrayage a cassé net !
Retour en seconde chez moi... puis fabrication d'une petite plaque en ferraille de manière à me rendre au garage le lendemain, et ainsi éviter la dépanneuse...
Mon petit mécano m'a refait une nouvelle tige tout neuve (très beau travail !).
Par contre, le récepteur d'embrayage est fatigué... ("suintement"...) Donc, à changer en même que l'émetteur...
Montant de la seconde facture : 200 € / 230 € MO comprise...
Pour la rencontre de Samedi 21, elle va être comme neuve !
Voilà pour la suite de mes aventures.
Nicolas.

- 323i
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
bonnes et moins bonnes nouvelles, l'essentiel étant qu'elle s'améliore et se fiabilise de jour en jour!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- r2087
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
Eh ben il t'en arrive des choses avec cette 323...
Les durites sont standard, je te conseille de les remplacer en préventif, on est jamais trop prudent
Les durites sont standard, je te conseille de les remplacer en préventif, on est jamais trop prudent

- manuz1
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
Salut,
ouais ouais
enfin bon la pompe à essence c'est 200 euros avec mes tarifs ... Elle fait du bruit ?? met de l'huile ! je te conseille 2ù d'huile 2 T dans l'essence tu verras elel te dira merci, vu que le SP est trés "sec" il lubrifie pas les pompes.
Ton intermediaire fuie ?? j'en ai un neuf que je risque de revendre car je vais peut etre en récupérer un en inox.
bon verra cette 323i samedi alors
a+
ouais ouais
enfin bon la pompe à essence c'est 200 euros avec mes tarifs ... Elle fait du bruit ?? met de l'huile ! je te conseille 2ù d'huile 2 T dans l'essence tu verras elel te dira merci, vu que le SP est trés "sec" il lubrifie pas les pompes.
Ton intermediaire fuie ?? j'en ai un neuf que je risque de revendre car je vais peut etre en récupérer un en inox.
bon verra cette 323i samedi alors
a+
- Gui
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
salut,
concernant l'émetteur et le récepteur d'embrayage, il n'existe pas de kits de réfection si le problème n'est du qu'à des suintements ??
à+
concernant l'émetteur et le récepteur d'embrayage, il n'existe pas de kits de réfection si le problème n'est du qu'à des suintements ??
à+

- bm68jaune
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
Salut
En effet il existe des kits de reparation chez Wallothnesch
Je te conseille de changer l'emetteur en même temps
ça t'éviteras de recommencer 15j après ( C'est du vécu ça
)
En effet il existe des kits de reparation chez Wallothnesch
Je te conseille de changer l'emetteur en même temps
ça t'éviteras de recommencer 15j après ( C'est du vécu ça

Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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- manuz1
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
tu les as dispo chez BMW aussi pour 50 euros max les 2 jeux.bm68jaune a écrit :Salut
En effet il existe des kits de reparation chez Wallothnesch
Je te conseille de changer l'emetteur en même temps
ça t'éviteras de recommencer 15j après ( C'est du vécu ça)
a+
- charlie-AMK
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
On (320dbm68jaune a écrit :Je te conseille de changer l'emetteur en même temps
ça t'éviteras de recommencer 15j après ( C'est du vécu ça :D )


je suis déçuuu.

- Higgmard
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Re: Diagnostics Sur Ma E21 - 323i
La pompe à essence ne fait du tout de bruit.manuz1 a écrit :Salut,
ouais ouais
enfin bon la pompe à essence c'est 200 euros avec mes tarifs ... Elle fait du bruit ?? met de l'huile ! je te conseille 2ù d'huile 2 T dans l'essence tu verras elel te dira merci, vu que le SP est trés "sec" il lubrifie pas les pompes.
Ton intermediaire fuie ?? j'en ai un neuf que je risque de revendre car je vais peut etre en récupérer un en inox.
bon verra cette 323i samedi alors
a+
Mais, c'est plutot du préventif, car, elle est d'origine...
Donc, concretement, ca peut attendre.
Ce qu'il ne peut pas attendre, par contre, ce sont les durits d'essence.
Si elles ne sont pas renforcées, c'est une bonne nouvelle !! Ad Distribution et c'est reparti.
Pour ce qui est de l'intermédiaire, manuz, je te confirme qu'il est mort !!
J'ai perdu sur l'autoroute une "couche" de l'intermédiaire (toute rouillée)...
Je suis donc preneur du tien !!!

Allez, à Demain !
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