La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

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323i
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Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par 323i »

Merci Charlie pour les précisions
oui l'écart de tarif n'est pas assez substanciel pour justifier une commande w&n, surtout que je peux avoir des tarifs préférentiels...
par contre vous croyez que les durites en métal seraient plus résistantes? quelle est la durée de vie d'une durite classique (utilisée régulièrmeent, je sais que sinon elles sèchent vite)? la version d'origine doit pouvoir suffir (je dis ça car chez bm ils n'auront surement pas la version metal).
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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r2087
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Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par r2087 »

T'emm pas avec ça... Tu vas dans ton centre auto le plus proche et t'achète 1 mètre de chaque, les durites ça peut toujours servir !

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323i
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Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par 323i »

r2087 a écrit :T'emm pas avec ça... Tu vas dans ton centre auto le plus proche et t'achète 1 mètre de chaque, les durites ça peut toujours servir !
Ouaip, ou tout simplement, je fais d'une pierre 4 coups :
Quand mon adaptateur en T sera finalisé, je porte l'auto chez mon garagiste (qui a force devient mon pote :D ) pour lui faire faire :

- Vidange (prévue)
- pose des sondes et manos (prévue)
- montage du radiateur nettoyé de l'ascott
- changement des durites d'essence voire de la pompe si il y a lieu.

Comme ça je repartirai pour de nouvelles aventures en toute sérénité.

Ou alors je me lance à le faire moi même enfin presque (Nono Help me please :amen: ) mais je n'ai pas de pont et la fosse est inondée et surtout ce local n'as pas l'électricité (lumière).
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r2087
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Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par r2087 »

Changer une durite d'essence c'est quand même pas bien compliqué ;)

Pour plus de facilité tu peux soulever l'arrière droit sur chandelles et sortir la roue, là c'est royal pour bosser dans le coin !
Tant que tu y est, regarde l'état du filtre à essence qui se trouve juste à côté, tu peux en profiter pour le changer...

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323i
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Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par 323i »

ok, mon filtre à essence est neuf, je l'avais changé quand j'avais des ratés à l'accélération.
C'est vrai que les opérations décrites ne sont pas très compliquées et ne nécessitent pas d'outils "pointus", une bonne façon de mettre le pied à l'étrier...
et maintenant que j'ai une seconde auto, je peux en laisser une en chantier sans obligation de traailer vite.
Edit : je vais voir pour acheter des chandelles et un vrai cric, c'est quand même la base (surtout sur les voitures surbaissées :ranting: )
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joe23
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Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par joe23 »

323i a écrit :Voici les photos de ce que j'ai identifié comme étant la pompe à essence de l'ascott (j'ai bon? :D )
Sorry pour la qualité et la taille des photos, c'est pris avec un téléphone d'un ami ;)
POurquoi ya deux éléments? 2 "cylindres"?
Image
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:

sacré quentin! :thup: :oupsss:

@+ ;)

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323i
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Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par 323i »

joe23 a écrit :sacré quentin! :thup:  :oupsss:

@+ ;)
:P
Voilà pourquoi on ne me verra pas de si tôt écrire un post "restauration" :D
cf. la théorie des avantages comparatifs si bien expliquée par Christophe dans une atre post (peut être celui de la B9 de Serge)
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Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par manuz1 »

quentin super ta blague :thup:
bon tu sais vissé une vis donc tu peux changé des durites.
a+
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323i
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Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par 323i »

manuz1 a écrit :quentin super ta blague :thup:
bon tu sais vissé une vis donc tu peux changé des durites.
a+
Oui, on me dit souvent que j'ai des talents de comique (malgré moi :D )
ok.
Pas besoin de vidanger le réservoir? suffit changer la durite extrémité par extrémité (ndlr pas tout démonter puis remonter la neuve, mais remonter au fur et à mesure qu'on déconnecte.)?
Pas de réamorçage à faire? la pompe s'en chargera?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par Invité »

323i a écrit :Oui, on me dit souvent que j'ai des talents de comique (malgré moi :D )
ok.
Pas besoin de vidanger le réservoir? suffit changer la durite extrémité par extrémité (ndlr pas tout démonter puis remonter la neuve, mais remonter au fur et à mesure qu'on déconnecte.)?
Pas de réamorçage à faire? la pompe s'en chargera?
salut.
si tu le souhaites:
pré 1- débrancher la batterie ! :attention:
1-vider le réservoir (au moins, il n'y aura pas d'essence a couler !)
2-le démonter pour voir sa "fraicheur" et nettoyage !
3-changer pompe et durites !
remonter le tout dans l'ordre sans oublier des pieces !
Pas de réamorçage à faire? la pompe s'en chargera?
oui exactement !
@+
fred

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