Merci Charlie pour les précisions
oui l'écart de tarif n'est pas assez substanciel pour justifier une commande w&n, surtout que je peux avoir des tarifs préférentiels...
par contre vous croyez que les durites en métal seraient plus résistantes? quelle est la durée de vie d'une durite classique (utilisée régulièrmeent, je sais que sinon elles sèchent vite)? la version d'origine doit pouvoir suffir (je dis ça car chez bm ils n'auront surement pas la version metal).
La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...
- 323i
Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- r2087
T'emm pas avec ça... Tu vas dans ton centre auto le plus proche et t'achète 1 mètre de chaque, les durites ça peut toujours servir !
- 323i
Ouaip, ou tout simplement, je fais d'une pierre 4 coups :r2087 a écrit :T'emm pas avec ça... Tu vas dans ton centre auto le plus proche et t'achète 1 mètre de chaque, les durites ça peut toujours servir !
Quand mon adaptateur en T sera finalisé, je porte l'auto chez mon garagiste (qui a force devient mon pote

- Vidange (prévue)
- pose des sondes et manos (prévue)
- montage du radiateur nettoyé de l'ascott
- changement des durites d'essence voire de la pompe si il y a lieu.
Comme ça je repartirai pour de nouvelles aventures en toute sérénité.
Ou alors je me lance à le faire moi même enfin presque (Nono Help me please

- r2087
Changer une durite d'essence c'est quand même pas bien compliqué
Pour plus de facilité tu peux soulever l'arrière droit sur chandelles et sortir la roue, là c'est royal pour bosser dans le coin !
Tant que tu y est, regarde l'état du filtre à essence qui se trouve juste à côté, tu peux en profiter pour le changer...

Pour plus de facilité tu peux soulever l'arrière droit sur chandelles et sortir la roue, là c'est royal pour bosser dans le coin !
Tant que tu y est, regarde l'état du filtre à essence qui se trouve juste à côté, tu peux en profiter pour le changer...
- 323i
ok, mon filtre à essence est neuf, je l'avais changé quand j'avais des ratés à l'accélération.
C'est vrai que les opérations décrites ne sont pas très compliquées et ne nécessitent pas d'outils "pointus", une bonne façon de mettre le pied à l'étrier...
et maintenant que j'ai une seconde auto, je peux en laisser une en chantier sans obligation de traailer vite.
Edit : je vais voir pour acheter des chandelles et un vrai cric, c'est quand même la base (surtout sur les voitures surbaissées
)
C'est vrai que les opérations décrites ne sont pas très compliquées et ne nécessitent pas d'outils "pointus", une bonne façon de mettre le pied à l'étrier...
et maintenant que j'ai une seconde auto, je peux en laisser une en chantier sans obligation de traailer vite.
Edit : je vais voir pour acheter des chandelles et un vrai cric, c'est quand même la base (surtout sur les voitures surbaissées

- joe23
323i a écrit :Voici les photos de ce que j'ai identifié comme étant la pompe à essence de l'ascott (j'ai bon?)
Sorry pour la qualité et la taille des photos, c'est pris avec un téléphone d'un ami![]()
POurquoi ya deux éléments? 2 "cylindres"?

sacré quentin!

@+

- 323i
joe23 a écrit :sacré quentin!:oupsss:
@+

Voilà pourquoi on ne me verra pas de si tôt écrire un post "restauration"

cf. la théorie des avantages comparatifs si bien expliquée par Christophe dans une atre post (peut être celui de la B9 de Serge)
- manuz1
quentin super ta blague
bon tu sais vissé une vis donc tu peux changé des durites.
a+

a+
- 323i
Oui, on me dit souvent que j'ai des talents de comique (malgré moimanuz1 a écrit :quentin super ta blague![]()
a+

ok.
Pas besoin de vidanger le réservoir? suffit changer la durite extrémité par extrémité (ndlr pas tout démonter puis remonter la neuve, mais remonter au fur et à mesure qu'on déconnecte.)?
Pas de réamorçage à faire? la pompe s'en chargera?
salut.323i a écrit :Oui, on me dit souvent que j'ai des talents de comique (malgré moi)
ok.
Pas besoin de vidanger le réservoir? suffit changer la durite extrémité par extrémité (ndlr pas tout démonter puis remonter la neuve, mais remonter au fur et à mesure qu'on déconnecte.)?
Pas de réamorçage à faire? la pompe s'en chargera?
si tu le souhaites:
pré 1- débrancher la batterie !

1-vider le réservoir (au moins, il n'y aura pas d'essence a couler !)
2-le démonter pour voir sa "fraicheur" et nettoyage !
3-changer pompe et durites !
remonter le tout dans l'ordre sans oublier des pieces !
oui exactement !Pas de réamorçage à faire? la pompe s'en chargera?
@+
fred