Bmw E21 315

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
joala

Re: Bmw E21 315

Message par joala »

Je teste pour la première fois d'insérer des images...Voici ma E46 et ma titine E21 !!!

http://www.6enligne.net/upload/joala_loi_e21-e46.JPG

joala

Message par joala »

deuxième essai....

Image

joala

Message par joala »

et maintenant titine toute seule !! :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon voilà, j'ai déjà effectué l'une ou l'autre babiole sur elle (remplacement des ampoules du tableau de bord et changement du WARNING!! satané warning grrrr!)

Ric

Message par Ric »

merci pour les photos ;)
un peu petites... mais sympas :D
Image

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Elle a pas l'air d'avoir beaucoup servit ta titine ! :) a voir les photos, je dirais qu'elle a dormit dans un garage... :thup:
Chère petite resada...

joala

Message par joala »

Apparemment elle était stockée dans un hangar par le gars à qui je l'ai rachetée... Y a qd même du boulot à faire mais pour un débutant dans la restauration comme moi , je pense que c'est déjà une bonne base ;-)
Au fait justement j'ai un petit blème à froid....Lorsque je fais tourner le moteur à froid, le starter automatique fait des caprices!! il n'augmente pas le régime moteur de la voiture. Celle-ci tourne au régime comme si elle était à chaud et fini forcément par caler. Toutefois, lorsque le moteur atteint sa température, no problemo, elle tient son ralenti. J'ai regardé en en démontant le filtre à air et le petit papillon (lié au starter automatique) que l'on voit s'ouvre et se referme bien. Pensez-vous que le starter automatique est naze ou le blème est-il plus grave?? merci d'avance ;-)

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Tu devrais bien nettoyer ton carbu, (gicleurs etc), graisser les petits axes en mouvements (sans rien dérégler), ça ne lui fera pas de mal et peut être que..., sinon, ça ne doit pas être bien méchant, achètes la revue technique (on la trouve facilement sur ebay), tu auras des détails importants sur le fonctionnement de ton carbu.
Chère petite resada...

joala

Message par joala »

merci à toi Eliotguenroc ;-) Eh bien depuis que j'ai remplacé les bougies, Titine tourne bcoup mieux et le ralenti tient cette fois-ci ! (il a qques petites difficultés les premières secondes de mise en marche mais une fois que le moteur a tourné 30 sec, no problemo ;-) ) Je pense que comme tu l'as dit dans ton post, un nettoyage de carbu s'impose ! je crois simplement que Titine a été fortement encrassée... je vais d'ailleurs aussi m'attaquer à la chaîne de distribution qui est à remplacer. Concernant la RTA, je l'ai finalement trouvée neuve sur www.kiosquauto.com (service nickel ;-) j'ai reçu la RTA 5 jours après avoir passé commande). Enfin, dès que le gros décrassage sera fait, j'ai hâte d'être au volant !!

manuz1

Message par manuz1 »

joala a écrit :merci à toi Eliotguenroc ;-) Eh bien depuis que j'ai remplacé les bougies, Titine tourne bcoup mieux et le ralenti tient cette fois-ci ! (il a qques petites difficultés les premières secondes de mise en marche mais une fois que le moteur a tourné 30 sec, no problemo ;-) ) Je pense que comme tu l'as dit dans ton post, un nettoyage de carbu s'impose ! je crois simplement que Titine a été fortement encrassée... je vais d'ailleurs aussi m'attaquer à la chaîne de distribution qui est à remplacer. Concernant la RTA, je l'ai finalement trouvée neuve sur www.kiosquauto.com (service nickel ;-) j'ai reçu la RTA 5 jours après avoir passé commande). Enfin, dès que le gros décrassage sera fait, j'ai hâte d'être au volant !!
une chaine de distrib sur un M10
combien de Km a t elle ?? tu devrais changer le tendeur avant, car je pesne pas que se soit nécessaire.
a+
ImageImageToulouse(31)

joala

Message par joala »

elle a 156 000 km et la chaîne fait un grincement qui ne m'inspire pas confiance. J'ai donc commandé une nouvelle chaîne ainsi que le pignon et le piston tendeur. Il faut dire aussi que la voiture n'avait plus tourné depuis 4 ans ( elle a fait 400 km sur 4 ans), donc je ne pense pas que cela puisse lui faire du tort ;-)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »