Mon E23 Cale Quand Elle Est Tiède :-(
- neekoala
Re: Mon E23 Cale Quand Elle Est Tiède :-(
[Manuz à raison pour les sondes, j'y avait pas pensé mais regardes les valeurs de résistance qu'elles renvoient à chaud, c'est une piste possible.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- ol54
- Membre du club
le pb de "français" doit être du à une obligation de ne pas juxtaposer des phonems à voyelles ...
mais, quelles doivent être les valeurs ohmiques des sondes ?
ce sont bien celles qui sont près du thermostat ?
sur la mienne, si une est débranchée, le moteur s'arrète....

mais, quelles doivent être les valeurs ohmiques des sondes ?
ce sont bien celles qui sont près du thermostat ?
sur la mienne, si une est débranchée, le moteur s'arrète....
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Steele
Combien de posts dois-je effacer Messieurs ? 
Plus sérieusement, un essai avec un potentiomètre (pour remplacer une sonde le temps d'un essai) pourrait lever le doute. Ça permet de simuler la variation de résistance de la sonde.
Je pense qu'une valeur de 10 kilo Ohms devrait convenir (si on connaissait la valeur maxi, ce serait mieux).
Au fur et à mesure que la température du moteur augmente, faire varier lentement le réglage du potentiomètre pour ajuster un ralenti régulier.
Si cet ajustement est possible de moteur froid à moteur chaud, c'est que la sonde est certainement HS.
Un potentiomètre, même en magasin de détail, ne doit pas coûter plus de 2€.

Plus sérieusement, un essai avec un potentiomètre (pour remplacer une sonde le temps d'un essai) pourrait lever le doute. Ça permet de simuler la variation de résistance de la sonde.
Je pense qu'une valeur de 10 kilo Ohms devrait convenir (si on connaissait la valeur maxi, ce serait mieux).
Au fur et à mesure que la température du moteur augmente, faire varier lentement le réglage du potentiomètre pour ajuster un ralenti régulier.
Si cet ajustement est possible de moteur froid à moteur chaud, c'est que la sonde est certainement HS.
Un potentiomètre, même en magasin de détail, ne doit pas coûter plus de 2€.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- 323i
Tu peux supprimer tous les posts correspondants à la grammaire, puisque nous sommes finalement tous d'accord et qu'il n'y a pas de problème. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas supprimer les miensSteele a écrit :Combien de posts dois-je effacer Messieurs ?

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
Salut,
Merci pour les conseils. Le coup du potentiomètre, je le retiens, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester
J'ai repéré autre chose et je me demande si c'est lié. L'ancien proprio a fait une bidouille. Il allimente en direct la résistance(qui se trouve derrière les phares droits)) qui est normalement alimentée lors d'un coup de démareur ce qui a pour effet d'ouvrir les electrovannes d'injection. N'y a t'il pas d'inconvénient à laisser en permanence ces électrovannes ouvertes ??? Quand je rebranche le fil du démarreur sur la résistance la voiture démarre(Le démarreur envoit bien du courant) et cale immédiatement comme ci le boitier d'injection ne commandait pas les electrovannes d'injection aprés le démarrage
. Autre point, il y avait une alarme sur la voiture. Celle-ci a été démontée, je me demande si cette alarme ne coupait pas l'injection et qu'en l'enlevant, ils auraient oublié de rebrancher un fil (mais lequel)?! Si vous avez des pistes, ça m'aiderait bien mais je commence à croire que c'est mon boitier d'injection qui aurait un pb.
Bonne route
Daythomas59
Merci pour les conseils. Le coup du potentiomètre, je le retiens, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester

J'ai repéré autre chose et je me demande si c'est lié. L'ancien proprio a fait une bidouille. Il allimente en direct la résistance(qui se trouve derrière les phares droits)) qui est normalement alimentée lors d'un coup de démareur ce qui a pour effet d'ouvrir les electrovannes d'injection. N'y a t'il pas d'inconvénient à laisser en permanence ces électrovannes ouvertes ??? Quand je rebranche le fil du démarreur sur la résistance la voiture démarre(Le démarreur envoit bien du courant) et cale immédiatement comme ci le boitier d'injection ne commandait pas les electrovannes d'injection aprés le démarrage

Bonne route
Daythomas59