Salut,
J'ai été confronté au même problème, avec le même type d'étrier. J'ai d'abord utilisé le circuit de freinage pour repousser les pistons, mais s'agissant d'étrier 4 pistons, il y en a toujours 1 ou 2 qui ne sort pas completement, voir pas du tout. J'ai du les sortir à la pince et à l'huile decoude en les faisant tourner. Par contre si le corp du piston n'est généralement pas oxidé, la partie juste après le joint est elle complétement rouillé. Et dans le temps j'ai bien peur que le grippage réapparaisse. Quelqu' un connaiterai t'il un endroit ou s'en procurer des "neuf" à par chez bmw (tarif!)?
@+
Pistons De Freins Vraiment Grippés
-
- 316baur
Re: Pistons De Freins Vraiment Grippés
Salut chez Wallotnesch , tu trouveras des kits de joints et des pistons neuf pour ta E12.
J'ai refais les freins d'une 628csi (ce sont les mêmes freisn que la 528i E12 ) sans grande dificulté ..
J'ai refais les freins d'une 628csi (ce sont les mêmes freisn que la 528i E12 ) sans grande dificulté ..
-
Merci pour l'info,comment les contacter, ou se trouve t'il?
-
- tom25
Salut,
Tu as séparé les étriers en deux, donc l'air comprimé ne peut pas faire sortir les pistons, l'air est éjecté par les canalisations permettant de passer d'un demi-étrier à l'autre.
Il faut que tu réassemble l'étrier et après ça devrait être bon. Parcontre quand tu vas éjecter les pistons, mets une cale en bois pour les retenir, sinon tu vas eréussir à en enlever un mais pas le deuxièem en face.
A+
Tom
Tu as séparé les étriers en deux, donc l'air comprimé ne peut pas faire sortir les pistons, l'air est éjecté par les canalisations permettant de passer d'un demi-étrier à l'autre.
Il faut que tu réassemble l'étrier et après ça devrait être bon. Parcontre quand tu vas éjecter les pistons, mets une cale en bois pour les retenir, sinon tu vas eréussir à en enlever un mais pas le deuxièem en face.
A+
Tom
-
j'avais bien réassemblé les deux parties de l'étrier avant de mettre la pression.
mais c'était pas assez puissant pour sortir les pistons.
Depuis j'ai laissé tomber car mon circuit de frein n'est toujours pas réparé, ca sera pour plus tard.
mais c'était pas assez puissant pour sortir les pistons.

Depuis j'ai laissé tomber car mon circuit de frein n'est toujours pas réparé, ca sera pour plus tard.
-
Petite expérience perso..............
J'ai eu le même problème avec un Land 110.............je me suis mis en tête de les refaire..............maintenant je regrette..............je me suis bien fait cagué et ne suis pas satisfait du résultat.
La prochaine fois je change par des neufs, pour une petite poingnée d'€ de plus..................on je joue pas avec la sécurité.
Bye
J'ai eu le même problème avec un Land 110.............je me suis mis en tête de les refaire..............maintenant je regrette..............je me suis bien fait cagué et ne suis pas satisfait du résultat.
La prochaine fois je change par des neufs, pour une petite poingnée d'€ de plus..................on je joue pas avec la sécurité.
Bye
- steve49
la partie qui s'oxyde se trouve entre le joint d'étanchéité et le capuchon de protection exterieur donc pas dans le circuit de freinage, le mieux, c'est de faire une entaille dans le capuchon et d'y injecter le WD40. mais attention les joints d'étanchéités sont sensiblent au produit lubrifiant (risque de déformation).
pour ce qui est de la pression de freinage maxi (150bars), il faut savoir que les freins sont testé a 200bars lors de leur fabrication.
pour ce qui est de la pression de freinage maxi (150bars), il faut savoir que les freins sont testé a 200bars lors de leur fabrication.
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
- bimeur
plonge les dans la flotte,ca va desagrege la rouille qui empeche les pistons de sortir,methode maintes fois utilise pour decoince cle a molette,chaine rouille de palan,etc.....
rien de mieux que la flotte pour ca,c'est tellement infiltrant,que ca passe la ou d'autres liquides plus epais mettent plus de temps,voir ne passe pas du tout
rien de mieux que la flotte pour ca,c'est tellement infiltrant,que ca passe la ou d'autres liquides plus epais mettent plus de temps,voir ne passe pas du tout
- NK1964
Ben, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie
mais moi, avec mes étriers de Neue Klasse 1800 grippés,
aucune, je dis bien aucune de ces méthodes maintes fois éprouvées
n'a fonctionné.
Ne restait plus qu'un espoir : brancher un vérin hydraulique du type
de ceux qui servent à redresser des châssis de poids lourds accidentés.
Trop tard ! Mon voisin m'a proposé cela juste après avoir passé commande
d'une paire d'étriers reconditionnés sur Walloth u. Nesch.
Note : le dégrippant et l'eau n'ont pas marché, pas plus qu'une semaine
passée à baigner dans une bassine de 4 litres de Coca Cola.
L'air comprimé et la pression du circuit de freinage non plus.
Voilà le résultat d'un arrêt depuis 1979, avec du liquide bleu Ate
dans le circuit !
Sinon, suggestion d'adresse : Ets Etient, à Neuilly (92).

mais moi, avec mes étriers de Neue Klasse 1800 grippés,
aucune, je dis bien aucune de ces méthodes maintes fois éprouvées
n'a fonctionné.
Ne restait plus qu'un espoir : brancher un vérin hydraulique du type
de ceux qui servent à redresser des châssis de poids lourds accidentés.
Trop tard ! Mon voisin m'a proposé cela juste après avoir passé commande
d'une paire d'étriers reconditionnés sur Walloth u. Nesch.
Note : le dégrippant et l'eau n'ont pas marché, pas plus qu'une semaine
passée à baigner dans une bassine de 4 litres de Coca Cola.
L'air comprimé et la pression du circuit de freinage non plus.
Voilà le résultat d'un arrêt depuis 1979, avec du liquide bleu Ate
dans le circuit !
Sinon, suggestion d'adresse : Ets Etient, à Neuilly (92).