Salut
C'est mort le mec en veut 2600 euros dans cet état là sans CT ni rien, sinon il la garde.
Lo
Votre Opinion E21 Sur 323i Boite 4
- zark
Re: Votre Opinion E21 Sur 323i Boite 4
je possede une boite 04 modele de mars 81 donc pas une des premieres c'est vrai que l'on enroule facile en quatrieme
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
- dreier 78
salut
2600 euros ferme ? sans CT ? je comprend ta décéption, mais il y en a plus ou moins souvent en annonce ici, tu devrais trouver ton bonheur pour grosso modo moitié moins...et puis soit patient et passionné, c'est plus dur à trouver qu'une clio diesel grise ...en tout cas c'est sympa à utiliser vraiment
2600 euros ferme ? sans CT ? je comprend ta décéption, mais il y en a plus ou moins souvent en annonce ici, tu devrais trouver ton bonheur pour grosso modo moitié moins...et puis soit patient et passionné, c'est plus dur à trouver qu'une clio diesel grise ...en tout cas c'est sympa à utiliser vraiment

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
-
Salut. moi j'ai eû dans temps une 323i boite 4 de 1981 c'est tres amusant a conduire mais la tenu de route reste precaire en conduite sportive... j'ai monté dessus une boite 5 mais la vitesse de pointe resté en 4eme. elle a fini en tonneau dans un virage un peu trop sec.... j'ai aujourd'hui un e36 328ci la ont peu dire qu'il y a une bonne tenu de route et beaucoup plus de puissance pour une consommation egale...lolo44 a écrit :Salut à tous,
Je m'intéresse à une 323i pour remplacer la 320 et ses problèmes.
Il se trouve que j'en ai vu une vraiment intéressante, par contre avec la boîte 4. Qu'en pensez-vous? Elle fait par conséquent 13 CV déjà. Sinon vos avis m'intéressent,
Merci!!
Lo
- zark
je pense que la comparaison est difficile entre des voitures qui ont plus de 15 ans d'ecart niveau technologie etc on sait qu'une e21 c'est un peu casse gueule surtout sur le mouillé mais qu'on on est prevenu il y a pas desouci

bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
- sergouilbm
Des 323i on en trouve des assez propres et bichonnées par leur proprio, pas la peine d'acheter ça dans une casse. Le mec a du l'acheter 500 balles et encore, si on lui a pas donné.
Regarde les annonces dans anciennes.net, par exemple il y a une 323i gris foncé de 190 000 kms avec moteur échange standart à 90 000. Elle a l'air magnifique.
Regarde les annonces dans anciennes.net, par exemple il y a une 323i gris foncé de 190 000 kms avec moteur échange standart à 90 000. Elle a l'air magnifique.
Merci à vous tous!
En effet je suis triste pour celle-ci mais je prends aussi mon temps, ca fait déjà bien 6 mois que je considère sérieusement la e21 6 cylindres. Donc je sais aussi que pour 2600, il trippe le gars.
A bientot,
Lo
En effet je suis triste pour celle-ci mais je prends aussi mon temps, ca fait déjà bien 6 mois que je considère sérieusement la e21 6 cylindres. Donc je sais aussi que pour 2600, il trippe le gars.
A bientot,
Lo
-
Salut, je roule le w-e en 323 bv4. La 5e manque surtout sur autoroute/voies express, le moteur tourne vite(3000-4000tr)alors que avec la bv5 ça le soulage, et c'est moins bruyant et gourmand!
Sur la rta le tableau des étagement de boite indique que entre bv4 et bv5, les 2 premiers rapports sont +courts sur bv4, 3e et4e sont identiques, la 5e de bv5 étant une surmultipliée.
Entre bv4 et bv5 sport, les 1er et derniers rapports sont identiques, les autres sont + courts et rapprochés sur bv sport bien sur!
J'ai des amortisseurs peut-etre un peu fatigués, cependant je note que l'autoblocant de pont doit etre amusant ET rassurant, car lorsque une roue qui patine retrouve de l'adhérance...j'ai un peu de mal à etre à l'aise! peut-etre pas assez de km il est vrai...
Bye.
Sur la rta le tableau des étagement de boite indique que entre bv4 et bv5, les 2 premiers rapports sont +courts sur bv4, 3e et4e sont identiques, la 5e de bv5 étant une surmultipliée.
Entre bv4 et bv5 sport, les 1er et derniers rapports sont identiques, les autres sont + courts et rapprochés sur bv sport bien sur!
J'ai des amortisseurs peut-etre un peu fatigués, cependant je note que l'autoblocant de pont doit etre amusant ET rassurant, car lorsque une roue qui patine retrouve de l'adhérance...j'ai un peu de mal à etre à l'aise! peut-etre pas assez de km il est vrai...
Bye.
- dreier 78
salut,
je roule aussi régulièrement en 323 BV 5 mais sur le sec les gars, à moins de rouler comme un idiot ou de faire glisser exprès avec un transfert de masse, ça ne patine pas plus que ça. dans les deux cas, on sait à quoi s'attendre mais n'importe quelle voiture conduite n'importe comment peut etre dangeureuse.
sur le mouillé, on a affaire à une propulsion coupleuse donc en effet ça glisse beaucoup, mais si vous roulez trop vite avec une traction sous l'eau ça glisse aussi...tout est dans le DOSAGE ! il n'y a pas d'aide à la conduite mais quand on se bourre tout seul comme un grand on est sans doute un peu responsable, non ? 
je roule aussi régulièrement en 323 BV 5 mais sur le sec les gars, à moins de rouler comme un idiot ou de faire glisser exprès avec un transfert de masse, ça ne patine pas plus que ça. dans les deux cas, on sait à quoi s'attendre mais n'importe quelle voiture conduite n'importe comment peut etre dangeureuse.

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu