315 E21 D Occasion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Pierrick

Re: 315 E21 D Occasion

Message par Pierrick »

re,

C'est une boite 4 sur les 315, on s'y fait vite.
Attention, c'est pas la version sport des e21 :D , c'est une version de base qui est restée au catalogue avec les premieres e30 pour annoncer un tarif alléchant.

Le 1600cm3 n'est pas une foudre de guerre mais ce n'est pas non plus sa vocation : 75cv DIN pour 1 tonne, ça permet de rouler dans le flot et doubler les camions..... :top:

Apres tu peux accessoiriser avec les options de l'époque, la mienne a :
- la peinture métallisée
- le réservoir qui ferme à clef
- les 5 jantes alu
- la calandre 4 phares

et un volant MOMO cuir (merci Nicolas)

Pour le prix, la mienne me revient à 4000 euros mais quand on aime, on ne compte pas et si tu fais des travaux, sache que tu ne le feras pas pour gagner de l'argent, tu le feras pour le plaisir.
Si tu achetes la tienne +/- 1200euros, il faut qu'elle soit saine, le plus cher, ça reste quand même une peinture complète. :ranting:

Enfin, www.wallothnesch.com , c'est un site que tu dois avoir dans tes favoris à mon avis :P

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1

antony528

Message par antony528 »

merçi charlie de tes précisions,moi j'aime la ''gueule'' des e21,et la performance passe en second plan,pour les pièces je vois que je pourrais voire du coté des 316 et 318 c'est bien il y en pas mal dans les casses en e30,je suis allé faire un tour sur walloth mais tout en anglais ou allemand donc bof :wacko: ,merçi salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

f1mbm

Message par f1mbm »

Ah et bien je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul a m'interesser aux E21 "petits modèles". J'aime bien leur look ausi. Je vais chercher la mienne, une 316 de 81 dans 10 jours. Je vous mettrai quelques images. :surprise:

amitiés

alex

Petits modèles dont personne ne veut, pour l'instant.... Il y a 25 ans, quand j'achetais une 404, tout mes amis se foutaient de ma g.....

Maintenant, ils les trouvent pas si mal... héhé
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

antony528

Message par antony528 »

merçi pierrick de tes précisions,sur celle que j'ai vue ces des jantes en tole avec des pneus 165/70/13, tu as la meme taille avec des jantes alu,je vais voire avec le vendeur si il veut accepter de baisser a 1200e pour que je le débarasse :D ,après un essais routier et un nouveau ct je me décide, mais c'est sur la bonne voie, car l'intérieur et la carrosserie sont propre et d'après ce que j'ai lue c'est le plus important,encore merçi pour vos infos,salut
antony
315 E21

Pierrick

Message par Pierrick »

re

Mes jantes alu reçoivent du 185/70/13

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1

full gas

Message par full gas »

bonsoir a tous,sur ma 315 j'ai remonté les 165/70/13 sur les jantes alus, cela ne pose aucun probleme.
Par contre au niveau fiabilité je suis d'accord avec charlie AMK, la mienne je l'ai achete avec le joint de culasse hs,quand je l'ai remplacé, les pignons de distribution ainsi que la chaine etaient bien usés.Après avoir remplacé tout cela au bout d'un mois les joints de queue de soupapes ont lachés et maintenant je soupçonne les coussinets de bielle ou la pompe a huile qui commence a lacher.Bon voila pour la partie moteur. Sinon J'ai été obligé de remplacer les roulements avants ainsi que les plaquettes et le silencieux arriere mais bon cela est de l'entretien normal.Au niveau equipements comme sur la plupart des bm de cette époque le bouton de warning a laché.Le compteur journalier se bloque a 9,9 km et du coup le totaliseur kilometrique n'avance plus ,depuis 6 mois que j'ai passé le controle technique de 217800 km je suis passé a 217916 alors que je fait en moyenne 300 km par semaine.Sinon a part tout ça je trouve que c'est une voiture super sympa a conduire, je la prefere a ma 323 i e21. Bon par contre au niveau du prix tu dois pouvoir la descendre, parce que c'est invendable comme auto "la 315 c'est comme une lada tu l'achete pour la vie" :D La mienne avec tous les frais que j'ai fait dessus et un controle technique vierge je l'ai passé en annonces pendants 2 mois dans des bouquins d'anciennes et a 750 euros a debattre je n'ai eu aucun coup de telephone
A+

antony528

Message par antony528 »

bonjour a tous,je remet un post ici car je suis allé voire le propriétaire de la 315 pour un essais routier,et le seul problème relevé est le starter automatique qui ne s'enlève pas complètement et du jeu dans les transmissions,tous les commodos fonctionne bien,j'ai vérifier le bouton de warning nickel,la chaine de distribution ne fait pas de bruit,et aucune trace de rouille dans le coffre,la roue de secours est d'origine avec les outils,le poste de radio est d'origine ce que je trouve sympa,après discution avec le propriétaire il me la vend 1100euros je la récupère dimanche prochain,je mettrais des photos dès que je l'ai,slt
antony
315 E21

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pour 1100 euro ce n'est pas foncièrement une mauvaise affaire. :)
Qu'appelle tu des bruits dans la transmission ? des cognements/claquements à chaque changement de rapport et à chaque accélération brusque ? un bruit sourd qui grogne de plus en plus à mesure que le moteur prend des tours ?
Image

antony528

Message par antony528 »

bonsoir charlie,le bruit dans la transmission est due a du jeux on l entend au changement de rapport, ce n'est pas un bruit sourd qui augmente, le pont ne fait pas de bruit donc pas de soucis de ce coté la, merci de ta réponse
antony
315 E21

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ça pourrait bien être le flector, c'est la pièce entre la boite et l'arbre de transmission qui amortie les accoups justement.
Autrement le palier central.
C'est assez classique sur les anciennes propulsions, c'est pas compliqué à changer en tout cas. :)
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »