ok,
tu as mis ca neuf ?
pourquoi l'ancien avait du jeu ?
as tu essayé de dévissé la vis au max.
a+
Réglage K-jetronic
- manuz1
- 323ibaur
Re: Réglage K-jetronic
Sur l'ancien, la vis de ralenti était foiréemanuz1 a écrit :ok,
tu as mis ca neuf ?
pourquoi l'ancien avait du jeu ?
as tu essayé de dévissé la vis au max.
a+
Je pense que l'ancien proprio a voulu descendre le ralenti en forçant dessus...
Oui, j'ai devissé la vis au maximum.
Ou alors mon problème vient encore de l'allumage.
Quand tu règle la poulie de vilo au repère OT, ton doigt est où ?
Moi je l'ai mis dans l'axe de l'encoche... mais la RTA dit 10° avant PMH
J'en ai

- cyrille
salut,tu as bien mis les repéres au bon endroitdeneuve a écrit :Sur l'ancien, la vis de ralenti était foirée
Je pense que l'ancien proprio a voulu descendre le ralenti en forçant dessus...
Oui, j'ai devissé la vis au maximum.
Ou alors mon problème vient encore de l'allumage.
Quand tu règle la poulie de vilo au repère OT, ton doigt est où ?
Moi je l'ai mis dans l'axe de l'encoche... mais la RTA dit 10° avant PMH
J'en ai

- 323ibaur
mulot a écrit :salut,tu as bien mis les repéres au bon endroit,10° avant PMH,c'est le calage a faire quand le moteur fonctionnera correctement ( avance a l'allumage ),lorsque le moteur démarre,debranche le connecteur de l'injecteur de départ a froid ( sous boitier papillon ),le moteur cale ou fonctionne ? a plus
Bonjour
J'ai déconnecté l'injecteur de départ à froid et rien ne change.
Je pense d'ailleurs que le moteur démarre grace à lui puis il doit manquer de l'essence.
Après inspection des durites transparentes entre le doseur-distributeur et les injecteurs, certaines sont encore blanches (neuves).
Donc l'essence ne va pas à tous les injecteurs.
J'ai changé le faisceau moteur, remplacé le doseur-distributeur, changé le régulateur de réchauffage, changé le thermo contact temporisé : le problème est le même : démarrage moteur le temps de la pulvérisation de l'injecteur de démarrage à froid.
D'où ça peut venir... Y-a-t-il une purge à faire des injecteurs ou alors ils sont grippés.
Peut-on les tester ? peut-on les dégripper ?
Merci de vos réponses
- r2087
Tu peux pas savoir si l'essence arrive par les tubes à l'oeil nu : ce que tu peux faire c'est desserrer très légèrement chacune des 6 vis sur la tête K-Jet et voir si tu as de l'essence qui suinte. Là au moins tu sais que l'essence repart de la tête K-Jet c'est déjà ça de sur !
Ensuite à moins que les 6 injecteurs soient grippés ce dont je doute très fortement, l'auto devrait démarrer et tourner comme une patate si tous les cylindres sont pas alimentés...
Ensuite à moins que les 6 injecteurs soient grippés ce dont je doute très fortement, l'auto devrait démarrer et tourner comme une patate si tous les cylindres sont pas alimentés...
- 323ibaur
J'ai devissé les 6 vis et il y a plus au moins de pression. La durite qui correspond au cylindre n°1 (blanche alors que les autres sont plutot orangées) à moins de suitement, moins de pression ???r2087 a écrit :Tu peux pas savoir si l'essence arrive par les tubes à l'oeil nu : ce que tu peux faire c'est desserrer très légèrement chacune des 6 vis sur la tête K-Jet et voir si tu as de l'essence qui suinte. Là au moins tu sais que l'essence repart de la tête K-Jet c'est déjà ça de sur !
Qu'en pense-tu ?
L'auto démarre mais cale et si j'insiste en accélérant ça claque...deneuve a écrit :J'ai devissé les 6 vis et il y a plus au moins de pression. La durite qui correspond au cylindre n°1 (blanche alors que les autres sont plutot orangées) à moins de suitement, moins de pression ???
Qu'en pense-tu ?
- r2087
Si ça coule c'est qu'il y a de l'alimentation, le fait que ça démarre et que ça cale et que ça claque me fait trop penser à un pb d'allumage et surtout de calage...
T'as essayé avec plus ou moins d'avance ?
- manuz1
salut,
vu que tu as des injecteurs mécaniques ben c'est comme un diesel il s'ouvre sous la pression donc vu que ce que tu dis tu n'as pas assez de pression dans le circuit d'essence vérifie la pression de la pompe , le filtre à essence est monté dans le bon sens, il est neuf ?
Le mieux pour etre sur que les injecteurs donnent c'est de les sortir de la pipe et de voir s'ils envoient de l'essence.
a+
vu que tu as des injecteurs mécaniques ben c'est comme un diesel il s'ouvre sous la pression donc vu que ce que tu dis tu n'as pas assez de pression dans le circuit d'essence vérifie la pression de la pompe , le filtre à essence est monté dans le bon sens, il est neuf ?
Le mieux pour etre sur que les injecteurs donnent c'est de les sortir de la pipe et de voir s'ils envoient de l'essence.
a+
- 323ibaur
r2087 a écrit :Si ça coule c'est qu'il y a de l'alimentation, le fait que ça démarre et que ça cale et que ça claque me fait trop penser à un pb d'allumage et surtout de calage...
Le calage de l'allumage sur une E21 me paraissait simple, mais à priori je dois m'y prendre comme un manche.

J'ai cru comprendre qu'on alignait simplement l'axe du doigt avec l'encoche sur l'allumeur.
Peur être que mon allumeur est secoué....
Du coup j'ai pas essayé avec plus ou moins d'avance.
- cyrille
salut,je pense plutot a un probleme d'injecteurs comme le dit manuz1,j'ai eue une 323i,pas tourner depuis 1 an,injecteur de départ branché en direct,le moteur tournait pas trop mal,connecteur débranché,le moteur calaitdeneuve a écrit :Le calage de l'allumage sur une E21 me paraissait simple, mais à priori je dois m'y prendre comme un manche.![]()
J'ai cru comprendre qu'on alignait simplement l'axe du doigt avec l'encoche sur l'allumeur.
Peur être que mon allumeur est secoué....
Du coup j'ai pas essayé avec plus ou moins d'avance.