745i E23 - Refuse De Démarrer
- dreier 78
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
salut,
je loue ta patience ! punaise il faut qu'elle "péte" cette auto que diable. à force d'éliminer les possibilités, tu vas bien y arriver...
je loue ta patience ! punaise il faut qu'elle "péte" cette auto que diable. à force d'éliminer les possibilités, tu vas bien y arriver...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- crazymac
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Si on se croise un jour, tu auras même la joie de la conduire
Je décompresse en m'occupant d'autre chose que le moteur...
Comme ça j'ai profité du soleil et je ne suis pas resté à l'ombre du capot ou sous le tableau de bord.

Je décompresse en m'occupant d'autre chose que le moteur...

- dreier 78
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
patience...c'est plus sympa à remettre en route qu'une R14 ou un "truc" comme ça !crazymac a écrit :Si on se croise un jour, tu auras même la joie de la conduire![]()
Je décompresse en m'occupant d'autre chose que le moteur...Comme ça j'ai profité du soleil et je ne suis pas resté à l'ombre du capot ou sous le tableau de bord.

quant à ton offre d'essai, ça n'es pas tombé dans l'oreille d'un sourd !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- jibouille
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Bonjour à tous,
Tout d'abord, félicitation pour cette acquisition !
Elle semble vraiment très saine pour son age.
Je ne connais pas du tout ce modèle.
Mes connaissances s'arrêtent aux M10b18, M20b25 et M52b28...
Mais cette remise en route est une aventure que je suis de près (certains disaient Dallas...
), car j'ai été dans la même situation il y a quelques années avec une 325i E30, et c'est un peu ici en recherchant sur le forum que j'ai eu mes réponses...
Pour en revenir à cette remise en route, Bmw a fait des recherches apparemment, et toi aussi ( les boitiers de commandes, capteurs, et autres...). Donc même si tu as des pièces récupérées en casse, je ne pense pas qu'elles soient forcément en cause.
L'alarme, d'après tes recherches, ne semble pas être impliquées non-plus.
Et malgré tout, ça part pas....
Mais plusieurs choses me chagrinent (le but de mon message, d'ailleurs)...
Ton relai DME qui claque.... le fait-il toujours, ou cela est-il résolu ???
Tes boitiers de commande coté boite à gant qui pendouille (terme technique signifiant qui n'est pas fixé..).
N'avais-tu pas des odeurs d'essence, à un moment donné de tes essais ??? la pompe à essence tournerait donc alors.
L'essence du réservoir est-elle récente ?
La cible du capteur PMH est-elle visible ? propre ? le capteur PMH est-il suffisament près de la cible ?
Le capteur du papillon de gaz est-il branché, même s'il n'est pas totalement remonté ?
Pourquoi toutes ses questions ???
Bah pour faire avancer le smimblik.... désolé...
Plus sérieusement, le relai DME surtout, mais aussi les boitiers qui pendouillent (si si j'insiste..) me font penser à un problème de masse. J'avais vu ici un post de quelqu'un qui avait construit un buggy avec un moteur M20, et son problème venait du boitier DME (la carcasse du boitier n'était pas sur une bonne masse). Et le relai qui claque comme ça est assez typique d'une mauvaise masse.
Pour l'essence, je pense que la pompe est seulement mise en route sur ordre du DME, donc avec seulement le contact, elle ne tourne pas. En revanche dès que la cible est passée (plusieurs fois ???) devant le capteur PMH, le DME active la pompe à essence et l'allumage.
Au sujet de la cible PMH et son capteur associé, ils sont hyper important, et même la base du fonctionnement du DME. Sur ma 325i, ça a été mon soucis, j'ai vérifié l'alarme le DME le faisceau moteur divers capteurs.... mais le problème venait de la cible du volant moteur qui n'existait plus (il y a d'ailleurs en ce moment un sujet avec le même problème que j'ai eu). Donc le DME ne voyait plus la rotation du moteur, et ne donnait plus les ordres d'allumage et de pompe à essence.
Pour le capteur papillon de gaz, c'était plutôt pour ma culture générale (aurais-je loupé un épisode?), mais il vaut mieux que tout soit rebranché pour un essai.
La RTA va, je pense, beaucoup t'aider.
Bonne continuation pour cette remise en route, elle en vaut le coup.
@+
Jibouille
Tout d'abord, félicitation pour cette acquisition !

Elle semble vraiment très saine pour son age.
Je ne connais pas du tout ce modèle.
Mes connaissances s'arrêtent aux M10b18, M20b25 et M52b28...
Mais cette remise en route est une aventure que je suis de près (certains disaient Dallas...

Pour en revenir à cette remise en route, Bmw a fait des recherches apparemment, et toi aussi ( les boitiers de commandes, capteurs, et autres...). Donc même si tu as des pièces récupérées en casse, je ne pense pas qu'elles soient forcément en cause.
L'alarme, d'après tes recherches, ne semble pas être impliquées non-plus.
Et malgré tout, ça part pas....

Mais plusieurs choses me chagrinent (le but de mon message, d'ailleurs)...
Ton relai DME qui claque.... le fait-il toujours, ou cela est-il résolu ???
Tes boitiers de commande coté boite à gant qui pendouille (terme technique signifiant qui n'est pas fixé..).
N'avais-tu pas des odeurs d'essence, à un moment donné de tes essais ??? la pompe à essence tournerait donc alors.
L'essence du réservoir est-elle récente ?
La cible du capteur PMH est-elle visible ? propre ? le capteur PMH est-il suffisament près de la cible ?
Le capteur du papillon de gaz est-il branché, même s'il n'est pas totalement remonté ?
Pourquoi toutes ses questions ???
Bah pour faire avancer le smimblik.... désolé...
Plus sérieusement, le relai DME surtout, mais aussi les boitiers qui pendouillent (si si j'insiste..) me font penser à un problème de masse. J'avais vu ici un post de quelqu'un qui avait construit un buggy avec un moteur M20, et son problème venait du boitier DME (la carcasse du boitier n'était pas sur une bonne masse). Et le relai qui claque comme ça est assez typique d'une mauvaise masse.
Pour l'essence, je pense que la pompe est seulement mise en route sur ordre du DME, donc avec seulement le contact, elle ne tourne pas. En revanche dès que la cible est passée (plusieurs fois ???) devant le capteur PMH, le DME active la pompe à essence et l'allumage.
Au sujet de la cible PMH et son capteur associé, ils sont hyper important, et même la base du fonctionnement du DME. Sur ma 325i, ça a été mon soucis, j'ai vérifié l'alarme le DME le faisceau moteur divers capteurs.... mais le problème venait de la cible du volant moteur qui n'existait plus (il y a d'ailleurs en ce moment un sujet avec le même problème que j'ai eu). Donc le DME ne voyait plus la rotation du moteur, et ne donnait plus les ordres d'allumage et de pompe à essence.
Pour le capteur papillon de gaz, c'était plutôt pour ma culture générale (aurais-je loupé un épisode?), mais il vaut mieux que tout soit rebranché pour un essai.
La RTA va, je pense, beaucoup t'aider.
Bonne continuation pour cette remise en route, elle en vaut le coup.

@+
Jibouille
- dreier 78
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Tes boitiers de commande coté boite à gant qui pendouille (terme technique signifiant qui n'est pas fixé..).





"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- crazymac
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
C'est vrai que je n'ai pas pensé une seule seconde que mon DME puisse avoir besoin d'avoir sa carcasse à la masse
Oui mon relai d'alim du DME (relai 1 sur le schéma) ne cesse de claquer, toujours.
Je verifierai demain si la cible du volant moteur est bien visible en en bon état. A quoi ressemble-t-elle ? C'est un BVA donc le volant moteur est différent, ça ne change rien ?
Aucune idée de quand date l'essence du réservoir
Probablement de longtemps car le CT n'est plus valide depuis 2006. 9a pourrait être une bonne idée que de vidanger le réservoir et d'en mettre 10L de frais.
Oui, tout est branché au papillon de gaz.
Merci de ton aide.

Oui mon relai d'alim du DME (relai 1 sur le schéma) ne cesse de claquer, toujours.
Je verifierai demain si la cible du volant moteur est bien visible en en bon état. A quoi ressemble-t-elle ? C'est un BVA donc le volant moteur est différent, ça ne change rien ?
Aucune idée de quand date l'essence du réservoir

Oui, tout est branché au papillon de gaz.
Merci de ton aide.
- 323ie21turbo
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
crazymac a écrit :C'est vrai que je n'ai pas pensé une seule seconde que mon DME puisse avoir besoin d'avoir sa carcasse à la masse![]()
Oui mon relai d'alim du DME (relai 1 sur le schéma) ne cesse de claquer, toujours.
Je verifierai demain si la cible du volant moteur est bien visible en en bon état. A quoi ressemble-t-elle ? C'est un BVA donc le volant moteur est différent, ça ne change rien ?
Aucune idée de quand date l'essence du réservoirProbablement de longtemps car le CT n'est plus valide depuis 2006. 9a pourrait être une bonne idée que de vidanger le réservoir et d'en mettre 10L de frais.
Oui, tout est branché au papillon de gaz.
Merci de ton aide.
pas besoin de masse sur la carcasse. Il est relié par le faisceau.
Sur le schéma tu n'as qu'une prise car l'autre sert a la gestion de boite auto!
quand tu mets le contact, les injecteurs sont ils alimentés en +12V??
pour simplifier le pb, shuntes les 2 relais.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- crazymac
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Oui, il me semblait bien avoir vu des masses sur le DME tout de même323ie21turbo a écrit :pas besoin de masse sur la carcasse. Il est relié par le faisceau.
Sur le schéma tu n'as qu'une prise car l'autre sert a la gestion de boite auto!
quand tu mets le contact, les injecteurs sont ils alimentés en +12V??
pour simplifier le pb, shuntes les 2 relais.

Il y a un connecteur complet pour la gestion de la BVA

Pas testé si les injecteurs sont alimentés. Je n'ai pas de materiel adéquate pour sunter les deux relais. Il me faudrait des cosses à enficher dans les connecteurs mais je n'en ai pas. Je m'en procurerai lundi, je dois aller passer le CT de la 530i.
J'ai vérifié aussi si le boitier de l'alarme était bien alimenté en 12V et c'était le cas.
- jibouille
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Re,
Sur M20b25 phase 1 (juste pour exemple), voici le sujet concernant la cible (voir page 7 les photos), pour donner une idée de ce que c'est.
Panne d'allumage
Maintenant je ne sais pas ou se trouve la cible PMH sur ton moteur (soit sur le volant, soit coté opposé).
Bonne continuation
@+
Jibouille
Sur M20b25 phase 1 (juste pour exemple), voici le sujet concernant la cible (voir page 7 les photos), pour donner une idée de ce que c'est.
Panne d'allumage
Maintenant je ne sais pas ou se trouve la cible PMH sur ton moteur (soit sur le volant, soit coté opposé).
Bonne continuation
@+
Jibouille
- crazymac
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Merci jibouille
En même temps la cible sur un volant moteur pour BVA je ne vois pas bien comment elle peut casser vu qu'il n'y a pas de butée d'embrayage.
En même temps la cible sur un volant moteur pour BVA je ne vois pas bien comment elle peut casser vu qu'il n'y a pas de butée d'embrayage.
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