Bmw 320/6 état Des Lieux...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
6addict

Re: Bmw 320/6 état Des Lieux...

Message par 6addict »

ouai mon frere l'a essayée il m'a dit la meme chose , elle est mal réglée, étouffement ,creux etc.. et consommation conséquente comme tu dis.
De toute maniere il faut que ce soit fait tot ou tard alors je vais commencer par ça, allumage et reglage carbu, le reste étant tout à fait correct.
en tout cas .... ce ronronnement ....! :wub: je suis amoureux !un plaisir à chaque fois que je met le contact...

:yaho:

6addict

Message par 6addict »

hello !

Bon j'ai changé les bougies(Beru, avec trident je sais pas à quoi ça sert,soit disant bon pour le demarrage) les autres étaient à moitié pourries et oxydée,en tout cas demarre nikel, moins d'accoups à faible vitesse, mais toujours le souci de creux/freinage pendant les accelerations plus vives et les reprises, toujours le souci carbu(il faut que j'attende de pouvoir la porter chez bmw), mais en attendant au niveau de l'allumage, y a t il d'autres elements qui pourraient provoquer ces symptomes ?? sachant qu'elle demarre au quart de tour, la batterie est juste un peu faiblarde quand elle roule pas,mais l'alternateur à l'aire de bien jouer son rôle...

et j'ai reperé une petite fuite aux alentours du rotor de ventilation, couleur marron crasseux... je cherche mais vois rien du tout les durites ont l'aire seches au niveau des colliers... faudrait que je puisse la montée sur un pont.bref voila voila !

+++

milis07

Message par milis07 »

controle tes cables de bougies si ils ne sont pas trop fissuré ou craquelée si tu les touches quand le moteur tourne et que tu te prend une chataigne change les c'est qu'ils ne sont plus bon c'est se qui m'ai arrivé :innocent:

6addict

Message par 6addict »

milis07 a écrit :controle tes cables de bougies si ils ne sont pas trop fissuré ou craquelée si tu les touches quand le moteur tourne et que tu te prend une chataigne change les c'est qu'ils ne sont plus bon c'est se qui m'ai arrivé :innocent:
ben quand j'ai fait le test moteur tournant, je me suis pris une chataigne , il ont pas l'air très usé à premiere vue, mais il y a pas mal de jeux je trouve... bref j'ai pris rendez vous chez BMW pour le carbu deja mais que mardi prochain... :( , et la en plus je perd de l'eau, apparement la pompe à eau en a un coup, les durites sont neuves... dc jvois pas autre chose.
Mais dans ce cas pour le faisceau des bougies jvais voir si je peux en choper et le remplacer.Ce sera toujours ça de moins à suspecter !

merci du conseil l'ami ! :top:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

6addict a écrit :et la en plus je perd de l'eau, apparement la pompe à eau en a un coup, les durites sont neuves... dc jvois pas autre chose.
As tu regarder si tu n'avais pas de fumée blanche à l'échappement?
Pareil pour une éventuelle présence de "mayo" sur le bouchon d'huile ?

A+ Jason :unsure:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

6addict

Message par 6addict »

Ytse_Jam a écrit :As tu regarder si tu n'avais pas de fumée blanche à l'échappement?
Pareil pour une éventuelle présence de "mayo" sur le bouchon d'huile ?

A+ Jason :unsure:
ouai j'ai remarqué que j'avais une fumée blanche au demarrage pendant quelque instant, pourquoi ça ? j'ai une petite fuite au niveau du filtre à huile , et j'ai pas fait attention au niveau du bouchon d'huile par contre, je regarderai ça, je demonte le radiateur ce week end pour voir de plus près les fuites, la pompe à eau etc...
Pour le manque de puissance je suis sur qu'elle tourne pas sur 6 pattes car elle monte pas dans les tours/ou difficilement.mais toujours le meme probleme, faut que j'attende de la passer au check up mardi chez BMW pour controler l'allumage et carbu.car pas les compétences ni le materiel...

voila !

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Si la fumée blanche n'est présente qu'au démarrage et durant qq minutes apres, ça va.
Par contre pour ta perte d'eau, si effectivement ta pompe à eau est mal fixée, ou que ton radiateur fuit...
ça peut tout expliquer. mais si apres démontage ni l'un ni l'autre ne montre de faiblesse,
Tu as peut etre un joint de culasse sur ton M20 :( (d'où présence de mayo sur le bouchon d'huile)

A+ Jason :rolleyes:
Image

6addict

Message par 6addict »

ouai je me suis renseigné sur la fumée blanche et j'ai lu pour le joint de culasse.... :crying:
quand je roule à chaud je ne vois pas de fumée, c'est quand je marque meme un un pti arret de 15 20 min et que je redemarre j'ai un peu de fumée...dc pas clair tt ça, en attendant je fais le niveau régulierement...
car fuite d'eau+huile ... mauvais signe ...

merci jason pour l'info !

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bah j'espere que c'est pas ça hein :( Sinon c'est un peu chiant. Surtout si tu fais réparer chez BMW :frust:
J'espere que ce n'est que le radiateur ou la pompe à eau. :unsure: et profites en pour changer la courroie de distribution et la galet tendeur ;)

A+ Jason ^_^
Image

6addict

Message par 6addict »

je vien de refaire un control, j'ai l'eau qui s'en va goute a goute au niveau de la pompe à eau, à froid, donc imagine qu'en une nuit y a plus rien dans le vase ... mais il y a un ptit depot marron dans le liquide, si c'était le joint de culasse ça ne pisserai pas à froid comme ça ? si ? le bouchon d'huile est propre et je ne vois pas spécialement de mayo à ce niveau, je ne vois aucune fuite au niveau du radiateur , il a été changé y a pas si longtemps je crois, la distribution a été faite y a 15 000 ou 20 000... dc ok
j'essaie de tatonner autour de la pompe à eau avec mes doigts et c'est lorsque que je le pose au niveau de la fixation que ça goutte sur mon doigt, je vais prendre des photos et te montrer ça ...
à tte !

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »