Ma Vieille Ne Demare Plus....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
nidabeille

Re: Ma Vieille Ne Demare Plus....

Message par nidabeille »

Salut,

Comme le disait Cannesetoile plus haut, cela peut effectivement venir du piston du doseur distributeur.
Même si le plateau sonde bouge correctement cela ne veut pas dire que le piston coulisse librement.
Pour peu que le piston ne se déplace pas à la même vitesse que le plateau sonde, le moteur cale.
Voir l'extrait de la RTA page 49 ci-dessous.

http://pix.nofrag.com/8/0/c/b19e4607dee949...7444fb33a5.html

A+

telerotor

Message par telerotor »

Salut à tous!!!

le_gremlins a écrit :est ce que ca sent l'essence?
a mon avis il faut procedé par elimination.
essence, alumage, calage.
pour verifié tes injecteur, tu les demonte, tu les positionne dans des gobeles, et tu tourne la clé 5 secondes.
en plus ca te permetera de voir si tout tes injecteurs debittent la meme quantité d'essence.
Ok pour le test des gobelets! Je vais essayé ça! Je les avait fait passer au banc à ultrason lorsque je refaisais le moteur et le gars m'avait dit qu'il y en avait deux qui étaient fébriles....

nidabeille a écrit :Salut,

Comme le disait Cannesetoile plus haut, cela peut effectivement venir du piston du doseur distributeur.
Même si le plateau sonde bouge correctement cela ne veut pas dire que le piston coulisse librement.
Pour peu que le piston ne se déplace pas à la même vitesse que le plateau sonde, le moteur cale.
Voir l'extrait de la RTA page 49 ci-dessous.

http://pix.nofrag.com/8/0/c/b19e4607dee949...7444fb33a5.html

A+
Je vais essayé ça aussi mais j'y crois pas trop parce que la voiture à redémarrer quand j'ai débranché les deux durites de dépression qui vont de l'allumeur jusqu'au collecteur...

Bon allé je vais m'y mettre! Je vous tiens au courant ce soir!!

telerotor

Message par telerotor »

Bonsoir tout le monde!!

Nouvelles péripéties de la vieille folle!! <_<

Alors j'ai fait le test des injecteurs et effectivement il y en a deux qui donnent un peu moins que les autres.. Ca ne m'étonne pas je vois pas pourquoi ils se seraient réparé tout seul!! :D :D

Ensuite pas de problème au niveau du piston du distributeur j'ai suivis scrupuleusement la méthode de la RTA.. RAS!!

Par contre du coté allumage plein de mauvaises surprises!!

1-
Lorsque j'ai démonté la tête du delco je me suis rendu compte que le doigt frottais contre celui-ci.. Ce qui veut dire qu'à un moment donné la tête devait être mise de travers. Conséquences: Les contacts sont "attaqués" par les arcs électriques et le doigt est légèrement fissuré..
Passage à la brosse des contact et remontage...

2-
J'ai, comme prévu, changé les bougies.. Essai sur route pas très concluant.. Normal, une bougie (neuve) est cassée! La céramique est décollée du culot!! Uch!! J'en conclu à un défaut de fabrication et j'en remet une autre (neuve toujours).. Je redémarre nouvel essai et au retour au stand, je vous le donne en mille! Rebelotte!! De nouveau la céramique qui se promène.. :blink: Alors la gros vent de panique!! Soupape HS, piston qui cogne???
Je fini par finalement remettre une ancienne et la impec' elle tient! Ouf!
Je dois être tombé sur lot moisi que je ramènerai au magasin demain!...

Pour finir je suis pas plus avancé.. Enfin si un peu mais elle broute un peu pour prendre les tours... Me reste plus qu'à verifier mon avance.. Il fait froid on verra ça demain!

A vous les studios!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
change delco et doigt avant d'aller plus loin, pour la bougie :wacko:
a+
ImageImageToulouse(31)

telerotor

Message par telerotor »

manuz1 a écrit :salut,
change delco et doigt avant d'aller plus loin, pour la bougie :wacko:
a+
Salut!!

Pour le moment ça marche à peu prés donc j'attendrai le mois prochain.. Finances au plus bas l'oblige!

le_gremlins

Message par le_gremlins »

bon courage,

une ancienne est souvent capricieuse, mais quel bonheur quand ca marche....
M3 3L.....

Vell

Message par Vell »

Hello,

Dès le début j'ai pensé "l'allumage !", ayant eu de nombreuses déboires sur des E32 / E28 à cause de ça, et ayant eu les mêmes symptômes.

J'ai même eu une 730i qui voulait bien démarrer (très difficilement), pétaradait comme pas possible et ne dépassait pas les 3500 tours, faisait des retours de flamme etc... parceque le charbon de la tête d'allumeur n'était plus là ... :D
Sûrement un "oubli" de l'ancien proprio.

Bref, je suis du même avis, tant que la tête d'allumeur est pas correcte t'auras des problèmes, et c'est selon moi aussi la première chose à changer avant de continuer le diag.

Bon courage :)

telerotor

Message par telerotor »

le_gremlins a écrit :bon courage,

une ancienne est souvent capricieuse, mais quel bonheur quand ca marche....
Vell a écrit :Hello,

Bon courage :)
Salut!!
Merci de votre soutient!!! :top:

Et oui je commence à y être habitué maintenant!! Ça fait 2 ans à peu près que je roule avec et c'est vrai que les caprices ça y va!!
Comme tu dis Le_Gremlins qu'est-ce que c'est bon quand ça marche!!
Mais bon ça va, pour le moment le ratio embrouille/régal est tout à fait valable!! C'est un vrai bonheur cette voiture et elle m'épate toujours autant!! :wub:

touring

Message par touring »

Une tête de delco défectueuse est en plus très souvent la cause d'incendie de moteur....a toi de voir :crying:

le_gremlins

Message par le_gremlins »

touring a écrit :Une tête de delco défectueuse est en plus très souvent la cause d'incendie de moteur....a toi de voir :crying:

prevoi l'extincteur alors!!!!!!!
M3 3L.....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »