Je Suis En Panne !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
tom25

Re: Je Suis En Panne !

Message par tom25 »

manuz1 a écrit :on parle de 633csi ...
a+
A partir de 09/1980, les 633csi et 635csi sont equipees en motronic. Reference du boitier des 633 : 0 261 200 001. Reference du boitier des 635 : 0 261 200 002
C'est vrai que la periode de montage des 633 en motronic est breve mais elles en ont quand meme ete equipees.

Desole de fqire du hs !

A+
Tom
Image

wile74

Message par wile74 »

Salut

avec un peu de méthode ça va le faire dans la mesure où tu as isolé le prob : plus ess.

Il faut vérifier ta pompe tourne ou tourne pas. Si elle ne tourne pas il faut vérifier si elle est alimentée electriquement. Si pas alimente regardé le relais.

Mais si elle tourne, il va falloir pister : il y a t il de l'essence qui sort de la pompe ? si oui remonter le circuit. Ceci dit une fuite d'essence ça sent surtout sur une injection avec la pression et le débit fournit par la pompe.

En procédent par élimination tu devrais vite isolé le pb.

bon courage

darkside21

Message par darkside21 »

Re
bon tout d'abord merci à tout ceux qui m'ont répondu
et plus particulierement à manuz pour son schema électrique (celui la je compte bien le garder :P )
merci aussi à R2087 pour le relais de pompe à essence c'est bien celui la que j'ai trifouillé ce matin .
Pour ce qui est des 633 en motronic Tom à effectivement raison la dernière année des 633 elle était bien en motronic d'ailleurs la puissance était légerement plus faible en motronic qu'en Ljectronic :blink:

Pour ce qui est de la panne .....
La vérité est ailleurs <_< en fait je soupsonné d'avoir une presence d'eau dans le circuit d'essence (reservoir)
et bien c'a a pas manqué la pompe a du gelé comme ce matin il faisait super froid par rapport aux autre jour
car la je viens de la demmarer en fin d'apres midi (ca c'etait radoucie en journée ) et miracle elle à pété du premier coup :surprise: par contre g eu le droit a un super beau panache de vapeur d'eau au lancement du moteur et apres plus rien .
je suis bon pour essayer de revidanger tout le circuit essense car la fois ou je l'ai fait c'etait avec une pompe à main j'ai pas tout siphonné pour l'entré d'eau dans le reservoir j'en suis quasiment certain car j'avait de la flotte dans le coffre au niveau de la trappe pour la jauge et celle ci n'etait pas correctement mise en place bon la cause de l'entré d'eau venait du coffre mal réglé il appuyait pas sur le joint je l'avait reréglé mais si j'avait pu pensé que ca me causerait ca :crying:
enfin voila elle tourne et c'est le principal
je vidangerai le reservoir ca me permettra de le nettoyer completement

en tout cas merci beaucoup
car j'ai deja pas trop le moral ces derniers temps mais la c'était le ponpon
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour vidanger ton réservoir tu utilises la pompe à essence en la faisant tourner.
a+
ImageImageToulouse(31)

gds75

Message par gds75 »

Ou la vis de purge (allen) située en dessous, c'est cencore plus simple.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

superpooky

Message par superpooky »

gds75 a écrit :Ou la vis de purge (allen) située en dessous, c'est cencore plus simple.
oui mais attention, parfois la rouille fait que çà peut péter ... et là ... :crying: ... je dois avoir un réservoir en bon état à vendre ... :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

darkside21

Message par darkside21 »

superpooky a écrit :oui mais attention, parfois la rouille fait que çà peut péter ... et là ... :crying: ... je dois avoir un réservoir en bon état à vendre ... :D
Pas mal ton intervention Superpooky :D 3 mois jours pour jours lol :D
Pour le reservoir entre temps je l'ai vidangé et nettoyé un peu a la barbare certes (avec des galets :ph34r: )
mais depuis ce temps la et une fois la jauge remis correctement je n'ai plus de probleme elle pete au premier
mais c'est quand meme gentils d'avoir proposé
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »