Re
bon tout d'abord merci à tout ceux qui m'ont répondu
et plus particulierement à manuz pour son schema électrique (celui la je compte bien le garder

)
merci aussi à R2087 pour le relais de pompe à essence c'est bien celui la que j'ai trifouillé ce matin .
Pour ce qui est des 633 en motronic Tom à effectivement raison la dernière année des 633 elle était bien en motronic d'ailleurs la puissance était légerement plus faible en motronic qu'en Ljectronic
Pour ce qui est de la panne .....
La vérité est ailleurs

en fait je soupsonné d'avoir une presence d'eau dans le circuit d'essence (reservoir)
et bien c'a a pas manqué la pompe a du gelé comme ce matin il faisait super froid par rapport aux autre jour
car la je viens de la demmarer en fin d'apres midi (ca c'etait radoucie en journée ) et miracle elle à pété du premier coup

par contre g eu le droit a un super beau panache de vapeur d'eau au lancement du moteur et apres plus rien .
je suis bon pour essayer de revidanger tout le circuit essense car la fois ou je l'ai fait c'etait avec une pompe à main j'ai pas tout siphonné pour l'entré d'eau dans le reservoir j'en suis quasiment certain car j'avait de la flotte dans le coffre au niveau de la trappe pour la jauge et celle ci n'etait pas correctement mise en place bon la cause de l'entré d'eau venait du coffre mal réglé il appuyait pas sur le joint je l'avait reréglé mais si j'avait pu pensé que ca me causerait ca
enfin voila elle tourne et c'est le principal
je vidangerai le reservoir ca me permettra de le nettoyer completement
en tout cas merci beaucoup
car j'ai deja pas trop le moral ces derniers temps mais la c'était le ponpon