Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

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wile74
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par wile74 »

Effectivement rien ne vaut un démontage !!!

Mais quand tu achètes ta pièce et que tu es au bord de la route avec le coffre ouvert de ton vendeur et le précieux équipement qui te tend les bras, le seul moyen de le vérifier reste le test de rotation.

Pardon je n'avais pas précisé clairement que c'était la tulipe de sortie (coté roue)

Bonne année à tous

Franck

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manuz1
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par manuz1 »

salut,
Sur les vieux pont E3 E9 E24 série 1 et 2000 ( pont identique), le rapport des dents est frappé sur le cotés en toute logique tu devrais avoir un S avant ou aprés le rapport de dents, de plus dans le carter un S est gravé sur les anciens ponts, avant l'apparition de la plaque.
Sur les vieux pont il n'y pas de plaque ou pas de peinture.

Rom78 qu'as tu comme rapport de pont gravé ?

a+
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Rom78
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par Rom78 »

manuz1 a écrit :Rom78 qu'as tu comme rapport de pont gravé ?

a+

Ecoute il me semble avoir vu 11.39 quelque part gravé mais pas de S aux alentours...
Ca corresponderait à un 3.07 ?


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Djubai
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par Djubai »

Bonjour à tous,
Je suis le fameux vendeur du pont.
Rom sur le pont il doit être gravé 40:13 ou 13:40 d'après mes souvenirs.

Sinon je ne me serai jamais permis de vendre un pont classique pour un autobloquant, j'avais effectué le test de tourner une tulipe de sortie. Bien evidemment l'autre tournée dans l'autre sens.
Mais au vu du carter on m'avait dit que ca ne pouvait être qu'un autobloquant et que si l'autre tulipe tourne dans le sens contraire ca doit être à cause des disque de frictions qui serait mort.

Bonne journée à tous
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manuz1
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par manuz1 »

salut,
11/39 c'est en effet le rapport du pont si tu comptes le nb de dent tu devrais retrouver ces chiffres, à moins que le pont est était bidouiller ...

Si tu as pas de S sur le carter il est en dessous du bouchon de remplissage regarde :

Image

et le rapport

Image


Une fois encore les on dit, un copain m'a dit que ...

Djubai a écrit :Bonjour à tous,
Je suis le fameux vendeur du pont.
Rom sur le pont il doit être gravé 40:13 ou 13:40 d'après mes souvenirs.
sauf que ce rapport n'existe pas chez BMW

la preuve

Image

et pour les AB monté

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a+
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Djubai
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par Djubai »

Pour ce qui est des "on dit", ce sont les dires de plusieurs personnes d'un autre forum uniquement pour série 6, et pour ce qui est du rapport il vient de l'ETK BMW pour 635Csi.
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manuz1
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par manuz1 »

Djubai a écrit :Pour ce qui est des "on dit", ce sont les dires de plusieurs personnes d'un autre forum uniquement pour série 6, et pour ce qui est du rapport il vient de l'ETK BMW pour 635Csi.
salut,

moi mais on dit c'est les fiches techniques BMW.
Ensuite le rapport qui est marqué dessus c'est plutot 11-39 mais l'ETK donne plutot 11-38(3.45) ou 12-39(3.25).

Désolé mais bon la tu t'es pas mal trompé :
- absence d'autobloquant
- mauvais rapport visiblement

De toute facon tu vas remboursé rom78, je n'en doute pas.

a+
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Djubai
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par Djubai »

manuz1 a écrit :salut,

moi mais on dit c'est les fiches techniques BMW.
Ensuite le rapport qui est marqué dessus c'est plutot 11-39 mais l'ETK donne plutot 11-38(3.45) ou 12-39(3.25).

Désolé mais bon la tu t'es pas mal trompé :
- absence d'autobloquant
- mauvais rapport visiblement

De toute facon tu vas remboursé rom78, je n'en doute pas.

a+
Pour ce qui est de l'autobloquant c'est l'administrateur du forum serie6 (si je ne me trompe pas c'est r2087 sur ce forum lui même) qui m'avait indiqué que c'était un autobloquant au vu du carter (petit réservoir) .
Et pour le rapport de pont c'est un pont de série 6 donc 3.07 de rapport soit 40:13
Sinon Rom78 et moi nous sommes déjà arrangés.
Tu n'as pas du voir qu'il s'agissait d'un pont de série 6 monté sur E9 :wink2: .
Sur ce bonne journée
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r2087
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par r2087 »

Salut !

Le titre n'a rien à voir avec la qualité des infos... En tout cas tous les AB que j'ai vus sur E24/E12 avaient ce petit réservoir. Maintenant s'il a été bidouillé sur un forum on ne peut pas le voir :P

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manuz1
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Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par manuz1 »

Djubai a écrit :Tu n'as pas du voir qu'il s'agissait d'un pont de série 6 monté sur E9 :wink2: .
salut,
pour ton information/culture les ponts E3, E9, NK, E24 série 1 et E12 sont les memes, donc on les meme signe de reconnaissance. Le rapport de pont rom78 le confirmera en comptant le nb de dent mais c'est visiblement pas une 40:13 comme tu dis.

Ben la le pont n'est pas était bidouillé car visiblement il n'a pas le S tout simplement, par contre c'est surement pas un pont de E24 mais un pont de E3-E9 qui a remplacé celui d'origine du 635csi et lors du changement il a était mis le réservoir, ce qui a induit djubai en erreur.
Vu que R2087 a un pont AB de 635csi série 1 chez lui on regarde ca dés demain aprés midi en compagnie de thomas et senna31 :wink2:


Je en te pense pas mal honnete mais autant que ta ùésaventure serve aux autres pour pas qu'ils se fassent pas arnaquer par des gens malhonnete.


a+
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