Ma 2000 A Le Hoquet
- natriumvalve
Re: Ma 2000 A Le Hoquet
Salut,
outre les excellents conseils que tu as déjà eus, pense bien à nettoyer à fond ton carbu: càd démontage complet avec nettoyant adapté (avant j'utilisais du trichlo, mais maintenant que ce n'est plus dispo.....) et d'assurer que la pompe de reprise est ok
Petite question aux béhémistes : qu'est ce que vous utlisez pour nettoyer vos carbu?
@+
outre les excellents conseils que tu as déjà eus, pense bien à nettoyer à fond ton carbu: càd démontage complet avec nettoyant adapté (avant j'utilisais du trichlo, mais maintenant que ce n'est plus dispo.....) et d'assurer que la pompe de reprise est ok
Petite question aux béhémistes : qu'est ce que vous utlisez pour nettoyer vos carbu?
@+
- charlie-AMK
Un curieux mélange de coca cola, wd-40, essence F pour dégrossir et nettoyage final à la casserole dans du vinaigre blanc, le tout à feu doux sans aller jusqu'à ébulition. Last but not least, un coup de souflette à air comprimé dans les endroits sensibles (gicleurs..).
ça ressort neuf de neuf.
ça ressort neuf de neuf.

- natriumvalve
OUf merci!charlie-AMK a écrit :Un curieux mélange de coca cola, wd-40, essence F pour dégrossir et nettoyage final à la casserole dans du vinaigre blanc, le tout à feu doux sans aller jusqu'à ébulition. Last but not least, un coup de souflette à air comprimé dans les endroits sensibles (gicleurs..).
ça ressort neuf de neuf.

de la vraie chimie comme j'aime ;-)
Et dire que de l'acétone me paraissait bien

- 323ibaur
Un détail de plus.
J'ai un cliquetis prononcé à l'accélération (type culbu) puis quasi plus rien en vitesse constante.
Des pistes ? J'ai mis du SP98 sans additif, ca pourrait venir de là ?
J'ai réglé l'allumage en statique, pas très prècis d'ailleurs comme calage. Par contre j'ai deux repères sur la poulie de vilo (espacé de 3mm). J'ai calé sur le second dans le sens des aiguilles d'une montre.
A suivre
J'ai un cliquetis prononcé à l'accélération (type culbu) puis quasi plus rien en vitesse constante.
J'ai réglé l'allumage en statique, pas très prècis d'ailleurs comme calage. Par contre j'ai deux repères sur la poulie de vilo (espacé de 3mm). J'ai calé sur le second dans le sens des aiguilles d'une montre.
A suivre
- natriumvalve
Quand tu accélères, tu entends le cliquetis. Durant cette phase, si tu lâches la pédale, le bruit stoppe?deneuve a écrit :Un détail de plus.
A suivre
Si oui, enlève un peu d'avance en tournant l'allumeur (diminution du ralenti) et vois ce qui se passe.
DAns tous les cas, il ne faut pas que ta voiture cliquète....tes pistons te diront merci.

- 323ibaur
natriumvalve a écrit :Quand tu accélères, tu entends le cliquetis. Durant cette phase, si tu lâches la pédale, le bruit stoppe?
Si oui, enlève un peu d'avance en tournant l'allumeur (diminution du ralenti) et vois ce qui se passe.
DAns tous les cas, il ne faut pas que ta voiture cliquète....tes pistons te diront merci.
Tout à fait qd je lache l'accélérateur ça stoppe. J'ai déjà essayé d'enlever de l'avance mais dans quelle mesure. On tourne l'allumeur de combien et dans quel sens (sens anti-horaire je pense) ?
Est ce que ca peut venir du type de carburant ? Sinon Clep me parle de capsule de dépression à remplacer ?
A+
- manuz1
salut,deneuve a écrit :Un détail de plus.
A suivre
cela veut dire que tu as caller sur le premier repère quand tu fais tourner le moteur ? il faut caler sur le deuxième repère, le premier corespond au PMH et le second au décalage de quelques degrés préconiser pour ce moteur.
a+
- 323ibaur
Salut
Bon j'ai pris une journée pour s'occuper de la belle :
- Vidange 20W50 avec remplacement filtre à huile bien sûr
- Remplacement condo + vis platinées
- Remplacement filtre à air et à essence
- Nettoyage tamis pompe à essence
- Remplacement bougies
- Remplacement faisceau
ça ne lui a pas fait de mal

Elle marche mieux c'est sûr mais j'ai toujours les cliquetis à l'accélération. Des idées ?
A+
J'ai oublié de préciser :
J'ai caler en statique l'allumage (1e trait sur poulie de vilo) et affiner à la lampe strombo l'avance à l'allumage à 1600tr/min (la bille dans le trou du carter de boîte)
Bon j'ai pris une journée pour s'occuper de la belle :
- Vidange 20W50 avec remplacement filtre à huile bien sûr
- Remplacement condo + vis platinées
- Remplacement filtre à air et à essence
- Nettoyage tamis pompe à essence
- Remplacement bougies
- Remplacement faisceau
ça ne lui a pas fait de mal

Elle marche mieux c'est sûr mais j'ai toujours les cliquetis à l'accélération. Des idées ?
A+
J'ai oublié de préciser :
J'ai caler en statique l'allumage (1e trait sur poulie de vilo) et affiner à la lampe strombo l'avance à l'allumage à 1600tr/min (la bille dans le trou du carter de boîte)
- manuz1
salut,
quel calage tu lui a mis ?
Quand tu aretes le moteur as tu un clac clac ?
a+
a+
- 323ibaur
Un clax à l'arrêt du moteur ?manuz1 a écrit :salut,
a+
deneuve a écrit :Un clax à l'arrêt du moteur ?
Je viens de la démarrer pour l'arrêter, RAS