Fuite D'huile Importante E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par manuz1 »

manuz1 a écrit :salut,
enfin bon une segmentation HS : cela fume bleu avant tout, et le test des compression est le meilleur diagnostique.

Fait une photo de la pièce dont tu parles se sera le mieux.
a+
charlie-AMK a écrit :Le fait de fumer bleu n'est pas une règle absolue.
A ce que je sache ma 320/6 ne fumait pas bleu, j'avais de l'huile qui pissait par l'orifice de pompe à essence et...les compressions étaient dans le sac.
Le moyen de confirmer ou d'écarter cette hypothèse sur l'auto de Stf est de faire prendre les compressions chez un garagiste, c'est pas ce que ça va coûter, il sera vite fixé.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par charlie-AMK »

Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'une prise de compression reste le meilleur diagnostique, cependant
tu dis qu'une segmentation fatiguée fume bleue avant tout (selon tes propos), je te répond que non, pas forcément, cf mon ex. 320/6.

That'all :huh:
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par manuz1 »

elle était de combien les compression sur ton moteur ?
pour toi elle fumait pas, c'est quand meme bizarre pusique tu avais pa smal d'huile qui remonté dans le carbu non ?


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par tom25 »

manuz1 a écrit :elle était de combien les compression sur ton moteur ?
pour toi elle fumait pas, c'est quand meme bizarre pusique tu avais pa smal d'huile qui remonté dans le carbu non ?


a+
Salut manu !

A quoi c'est dû l'huile qui remonte dans le carburateur ?

A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par charlie-AMK »

Les compressions étaient entre 7 et 8,5, ça remontait jusque 9 à 9,5 avec de l'huile épaisse.
L'huile dans la galette de carbu j'en avais souvent en moindre quantité par rapport à la fuite par la pompe à essence qui permettait de suivre la voiture à la trace ou presque. :(
Image

Invité

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par Invité »

SAlut
charlie-AMK a écrit :Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'une prise de compression reste le meilleur diagnostique, cependant
tu dis qu'une segmentation fatiguée fume bleue avant tout (selon tes propos), je te répond que non, pas forcément, cf mon ex. 320/6.

That'all :huh:
Toutes les voitures qui ne fument pas bleu peuvent avoir un problème de segmentation, mais toutes les voitures qui fument bleu en ont un.

A+

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par charlie-AMK »

Voilà qui est joliment dit et qui conclue bien : on voulait dire la même chose mais avec des points de vue différents ! :)


(bon ceci étant dit, ma 2002 fume bleu à la décélération haut dans les tours mais j'en suis certain ce sont les joints de queue de soupape, M. Fokjvoissa.com confirmera sans doute :P )
Image

Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par bnj-le-ouf »

Euh... On peut fumer bleu avec les pneus aussi :P :D :frust:

ok ok, je sors :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par bnj-le-ouf »

Euh... On peut fumer bleu avec les pneus aussi :P :D :frust:

ok ok, je sors :ph34r:

Invité

Re: Fuite D'huile Importante E21

Message par Invité »

charlie-AMK a écrit :Voilà qui est joliment dit et qui conclue bien : on voulait dire la même chose mais avec des points de vue différents ! :)
(bon ceci étant dit, ma 2002 fume bleu à la décélération haut dans les tours mais j'en suis certain ce sont les joints de queue de soupape, M. Fokjvoissa.com confirmera sans doute :P )

Ben ma 320/6 fumait bleu en decel et c'etait les larmiers, donc fume bleu = segmentation n'est pas une regle absolue...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités