E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

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Pedro G
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par Pedro G »

J’ai heureusement trouvé la clef du replace que j’avais fait (manque uniquement celle-là du bouchon de l'essence, :devil: ).


J'ai vérifié que, après avoir donné le contact, la courant arrive au positif de la bobine et qu’après toutes les six bougies donnent étincelle.

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Après de toutes les informations des Forums j’ai sérieux doutes de que le relé de la bombe que j'ai supposée, sur la base de ce qu'indique mon « repair manual » et que le relé au que fait les connexions 30 – 87 ne coïncide pas avec que dit le manuel du schéma électrique des 733 (à partir de 1982), avec le qu’a Oscaro dans son catalogue pour les 733 de 1978 et celui qui apparaît dans de la photo qui m'indique Manutz1, que dans ma voiture elle va dans l’habitacle moteur côté droit et que cela pouvait être l'un des deux que je marque.

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Le marqué avec la ligne rouge a est un Bosch 0 332 514 121 de 12V 15A (le fusible de la bombe est de 16 A), a deux prises de courant :

Le gaucher avec le pin suivant :

86a; un câble vert - noir sort.
88d; un câble vert - marron sort.
88y; un câble vert - jaune sort.
86c; un câble vert sort.
88z; un câble rouge sort.

Du droit tous les câbles qui sortent sont d'une couleur blanche et numérotée :

86; deux câbles dénombrés avec 4 et 54.
88a; deux câbles dénombrés avec 10 et 30.
86b; deux câbles dénombrés avec 07 et 36.
88b; deux câbles dénombrés avec 29 (un marron) et 59.
88e; un câble dénombré avec 60.
88c; un câble dénombré avec 50.
88f; sans câble de connexion.
85; un câble dénombré avec 28

Le relé marqué avec la ligne verte est un Bosch 0 332 003 028 de 12V et 10A
Et tous les câbles qui sortent de lui sont d'une couleur blanche et numérotée :

85; un câble dénombré avec 46 sorts.
86c; un câble dénombré avec 54 sorts.
30; un câble dénombré avec 50 sorts.
87; un câble dénombré avec 45 sorts.
86; un câble dénombré avec 51 sorts.


Les deux relé connectent avec un maillet de câbles qui vont, d'un côté à l'OBC et par l'autre aux injecteurs, au mesureur d'air, etc..... Par cela je pense que un des elles doivent aussi contrôler la bombe de l'essence.

Après être arrivé combustible et courrant par les bougies sans qu'il ne soit observé aucun vide dans l'aspiration du mesureur d'air, je suis allé direct à l'OBC.

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Il etai bien ancré et les vis bien fortes, mais avec les signes de ce qu'elles l'avaient déjà touché, premier la vis gauche de fixation était électriquement isolée pour que ne fît pas de masse, le maillet de câbles qui entre dans le connecteur avait les brides qui ne sont pas d'une origine et après l'avoir ouvert-il à numéros écrits à main.

Après avoir donné sur la mise en marche l'ampoule détecte courant intermittent d'alimentation en la connectant entre une masse et le point marqué dans vert.

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Les câbles marqués dans rouge vont sans courant et elles ne connectent pas avec rien.

L’intérieur de l'OBC ne présente pas de signes d'étincelles ou de soudures refaites.

Je cherche information sur ce que j'ai à faire pour vérifier l'OBC et qui a eu besoin des outils:

Quelqu'un peut-il(elle) m'aider ?
.

J'ai cherché des fournisseurs d'OBC, tous sont dans l'environnement du 75 € mais d'abord j'ai à vérifier que la faute est là et de plus les ordinateurs qui s'offrent ils(elles) ne sont pas des 733 d'avant 1982.

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manuz1
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par manuz1 »

salut,

Image


voila le schema du relais noir c'est lui qui alimente le boitier d'injection et donc commande tout le reste.
il faut faire contact entre 88y et 88d-88c logiquement dés que le contact est msi la pompe à essence tourne et la voiture démarre :D

a+
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Pedro G
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par Pedro G »

Merci Manuz, et pourquoi le relé ne marche pas ? , C’est pour q’est en panne ou pour que l’OBC ne lui donne courrant ? . Ou as-tu cette information, dans quel manuel ?

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manuz1
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par manuz1 »

Pedro G a écrit :Merci Manuz, et pourquoi le relé ne marche pas ? , C’est pour q’est en panne ou pour que l’OBC ne lui donne courrant ? . Ou as-tu cette information, dans quel manuel ?

Salutations = Salu2
salut,
ben c'est un pb connu sur ses injections avec le temps le relais est HS, visiblement cela peut venir des diodes j'ai eu le pb sur une 635csi et celui ma 528i avait aussi rendu l'ame.
a+
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Pedro G
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par Pedro G »

Manuz1, de quelle livre ou manuel es le schéma qu’as posé ?

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C’est possible d’avoir le reste ?

Je fais contact entre 88y et 88d-88c, la pompe il y a courrant mais le moteur ne marche pas.

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Je suis faisant une complète liste avec numération des câbles avec le numéro pin que connecte pour faire le parcours complet et voir que ne marche pas.


Pour ne pas perde la bonne humeur je vous pose ma nouvelle décoration a le Box et les nouvelles technologies mises en disposition, j’ai uniquement besoin des connaissances précises pour le faire.

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manuz1
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par manuz1 »

salut,
tu trouvera des infos
http://www.firstfives.org/faq/ljet/combo_fix.html

http://manuz1.6enligne.net/divers-6enligne...iques/l-jet.pdf
http://manuz1.6enligne.net/divers-6enligne...es/jetronic.pdf
http://manuz1.6enligne.net/divers-6enligne...ction-bosch.pdf


As tu une étincelle ?
Ouvre le relais pour voir s'il marche et fait contact entre 88z et 88a 88b 88e pour voir si la voiture tourne.


a+
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par Pedro G »

manuz1 a écrit :salut,
tu trouvera des infos
http://www.firstfives.org/faq/ljet/combo_fix.html

http://manuz1.6enligne.net/divers-6enligne...iques/l-jet.pdf
http://manuz1.6enligne.net/divers-6enligne...es/jetronic.pdf
http://manuz1.6enligne.net/divers-6enligne...ction-bosch.pdf
As tu une étincelle ?
Ouvre le relais pour voir s'il marche et fait contact entre 88z et 88a 88b 88e pour voir si la voiture tourne.
a+
Merci Manuz1, q'est une etincelle?. c'est un apareil de medition?.

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manuz1
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par manuz1 »

salut,
as tu de l'allumage aux bougies ?
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Pedro G
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par Pedro G »

manuz1 a écrit :salut,
as tu de l'allumage aux bougies ?
a+
Oui, les six sans probleme.

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manuz1
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Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par manuz1 »

salut,
essaye d'alimenté le boitier directement à partir du relais noir, peut etre que tes injecteurs ne sont pas alimentés.
a+
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