J'ai vérifié que, après avoir donné le contact, la courant arrive au positif de la bobine et qu’après toutes les six bougies donnent étincelle.

Après de toutes les informations des Forums j’ai sérieux doutes de que le relé de la bombe que j'ai supposée, sur la base de ce qu'indique mon « repair manual » et que le relé au que fait les connexions 30 – 87 ne coïncide pas avec que dit le manuel du schéma électrique des 733 (à partir de 1982), avec le qu’a Oscaro dans son catalogue pour les 733 de 1978 et celui qui apparaît dans de la photo qui m'indique Manutz1, que dans ma voiture elle va dans l’habitacle moteur côté droit et que cela pouvait être l'un des deux que je marque.

Le marqué avec la ligne rouge a est un Bosch 0 332 514 121 de 12V 15A (le fusible de la bombe est de 16 A), a deux prises de courant :
Le gaucher avec le pin suivant :
86a; un câble vert - noir sort.
88d; un câble vert - marron sort.
88y; un câble vert - jaune sort.
86c; un câble vert sort.
88z; un câble rouge sort.
Du droit tous les câbles qui sortent sont d'une couleur blanche et numérotée :
86; deux câbles dénombrés avec 4 et 54.
88a; deux câbles dénombrés avec 10 et 30.
86b; deux câbles dénombrés avec 07 et 36.
88b; deux câbles dénombrés avec 29 (un marron) et 59.
88e; un câble dénombré avec 60.
88c; un câble dénombré avec 50.
88f; sans câble de connexion.
85; un câble dénombré avec 28
Le relé marqué avec la ligne verte est un Bosch 0 332 003 028 de 12V et 10A
Et tous les câbles qui sortent de lui sont d'une couleur blanche et numérotée :
85; un câble dénombré avec 46 sorts.
86c; un câble dénombré avec 54 sorts.
30; un câble dénombré avec 50 sorts.
87; un câble dénombré avec 45 sorts.
86; un câble dénombré avec 51 sorts.
Les deux relé connectent avec un maillet de câbles qui vont, d'un côté à l'OBC et par l'autre aux injecteurs, au mesureur d'air, etc..... Par cela je pense que un des elles doivent aussi contrôler la bombe de l'essence.
Après être arrivé combustible et courrant par les bougies sans qu'il ne soit observé aucun vide dans l'aspiration du mesureur d'air, je suis allé direct à l'OBC.

Il etai bien ancré et les vis bien fortes, mais avec les signes de ce qu'elles l'avaient déjà touché, premier la vis gauche de fixation était électriquement isolée pour que ne fît pas de masse, le maillet de câbles qui entre dans le connecteur avait les brides qui ne sont pas d'une origine et après l'avoir ouvert-il à numéros écrits à main.
Après avoir donné sur la mise en marche l'ampoule détecte courant intermittent d'alimentation en la connectant entre une masse et le point marqué dans vert.

Les câbles marqués dans rouge vont sans courant et elles ne connectent pas avec rien.
L’intérieur de l'OBC ne présente pas de signes d'étincelles ou de soudures refaites.
Je cherche information sur ce que j'ai à faire pour vérifier l'OBC et qui a eu besoin des outils:
Quelqu'un peut-il(elle) m'aider ? .
J'ai cherché des fournisseurs d'OBC, tous sont dans l'environnement du 75 € mais d'abord j'ai à vérifier que la faute est là et de plus les ordinateurs qui s'offrent ils(elles) ne sont pas des 733 d'avant 1982.
Salutations = Salu2