735i E23 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
mermoz

Re: 735i E23 Ne Démarre Plus

Message par mermoz »

Oui c'est bien un allumage transistoré, il y a également une sorte de "module" d'allumage (un boîtier couleur alu) pas trés loin de la bobine.

mermoz

Message par mermoz »

Bon, des nouvelles de la 735i. Démarre bien maintenant mais ne tourne pas "rond" au ralenti peut-être prise d'air quelque part et j'ai une petite fuite de liquide frein je ne sais pas où : plein les bottes, je jette l'éponge, s'il y en a qu'elle intéresse je la laisse à 1500 euro, elle part par la route...

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

c'est dommage de jeter l'éponge pour ça... quand je vois par où je suis passé avec la mienne et ce qu'elle me rend aujourd'hui :wub:

à moins que ça soit pour raison financière, là je peux comprendre...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut :(

Ca serait dommage alors que t'as fait le plus difficile de jeter l'éponge maintenant.
une prise d'air c'est pas grand chose, un peu de nettoyant freins pulvérisé à différent endroit
pour localiser la fuite... serait un bon début.
faire un bon réglage des culbuteurs permettrait aussi de réduire les trous.
(il y a un M30 qui a repris son ronronnement normal apres un bon réglage)

Pour le Liquide De Frein tu t'en es aperçu comment ? ça permettrait de localiser et d’être sur !
Ensuite un jeu des durites de freins permettrait de repartir serein au moins à ce niveau là.
les tubulures ont peut etre aussi morflé avant que tu ne puisses la faire tourner ?

Franchement ne perd pas espoir !

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

oui, laisser tomber ce serait dommage..
(encore qu'une nouvelle E23 me plairait bien à moi ... :rolleyes: )

on attend de bonnes nouvelles !!

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui là tu réagis à chaud peut-être.
Une ancienne à entretenir y a toujours quelques bricoles à faire, m'enfin les freins c'est pas grand chose à faire, et surtout c'est à faire impérativement surtout si tu veux la vendre.
Je prendrais pas la route avec une fuite à ce niveau là.

Allez courage !

superpooky

Message par superpooky »

je pense la même chose que les autres ...
en plus, tu viens de la "réveiller", c'est peut être logique qu'elle ne tourne pas comme une horloge après un sommeil profond, alors laisse lui peut être quelques kilomètres pour qu'elle puisse se décrasser d'elle même ...
ensuite, pour ta fuite, là encore, elle vient de se réveiller, et inutile de te dire qu'une longue période d'arrêt n'est jamais bénéfique, certains joints perdent de l'étanchéité, c'est logique ...
et puis si tu cherches des pièces d'E23 renseignes toi, on est suffisament nombreux pour te conseiller et éventuellement même avoir ce qu'il te faut ...
j'insiste en te répétant que c'est mine de rien une voiture très très fiable, et une fois ces petites misères résolues, tu ne le regrettera pas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

mermoz a écrit :Bon, des nouvelles de la 735i. Démarre bien maintenant mais ne tourne pas "rond" au ralenti peut-être prise d'air quelque part et j'ai une petite fuite de liquide frein je ne sais pas où : plein les bottes, je jette l'éponge, s'il y en a qu'elle intéresse je la laisse à 1500 euro, elle part par la route...
c'est celle là ???
http://www.leboncoin.fr/voitures/288976759.htm?ca=12_s
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

mermoz

Message par mermoz »

Oui c'est bien celle-ci sur leboncoin. Merci infiniment pour vos encouragements, ça fait plaisir de trouver des gens aussi passionnés. Cependant j'ai 6 voitures anciennes et je passe plus de temps en mécanique qu'à les conduire, je crois que c'est trop de véhicules, j'ai décidé de "réduire la voilure" et de vendre la 735 et une autre auto... En même temps vous me faites hésiter les gars... Je vais plancher encore dessus ce week-end, espérons un miracle... Pour les pièces y'a un gars prés de chez moi dans les charentes qui a mis plein d'annonces pour des pièces de BM (il a pas mal d'épaves) mais il ne répond jamais au téléphone malgré tous mes messages!!!

Ha au fait rassurez-moi, c'est bien Allemand BMW : parceque la moitié des mails que je reçois pour cette voiture suite à l'annonce proviennent d'Allemagne et de Belgique!!! Ils n'ont pas su les préserver là-bas? :blink:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Si, mais la tienne est pas cher je pense.
Une phase un de cette couleur ça court pas les rues, même en allemagne.
C'est super beau en Zypressgrün intérieur beige.
C'est aussi la première fois que je vois une 735i E23 avec le moteur à admission "banane" donc le vieux 3,5 litres à 3453 cm3 .
J'avais le même bloc sur ma B9 bordeaux, sauf que l'admission était la nouvelle, et elle était déjà en motronic et pas L-jet.
Oui donc une 735i L-Jet ça doit pas être fréquent.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »