OK donc la pression d'essence est satisfaisante alors, je controlerai toutefois le débit de la pompe avec la méthode que tu m'as fourni et je reprendrai la pression comme noté au niveau de l'injecteur de départ et non comme je l'ai fais entre la pompe et la rampe (mais cela devrait etre identique...)
Sur ma 7', il y a un tiroir d'air additionnel, qui correspond à la première photo avec une fiche 2 broches, il y a une vis de réglage dans le puit qui permet de régler le régime de ralenti, celle-ci, j'y ai touché. Si je la déserre beaucoup, le ralenti est trop élevé.
Oui elle est d'aout 1982, et correspond donc au système Motronic 2e génération, 1ere version.
Concernant le débimètre, je n'ai pas touché aux crans du ressort, j'ai + ou - vissé la vis de réglage qui a fait varier le ralenti.
Je pourrais essayer de la dévisser au maximum pour voir comment le moteur tourne !?
Teuteu0169 a écrit :Sur 90% des véhicules qui sont équipés de ce type d'injection la pression d'injection est de 3 bars à laquelle on retire la dépression d'admission (Sui passe par la durite de dépression).
Au ralenti, selon si le moteur est chaud ou pas on a entre -0.4et-0.7 bar de dépression.
Ce qui donne une pression d'essence de 2.3 à 2.6 bars.
Moi quand je contrôle une pression d'essence je retire la durite de dépression, là on dois trouver 3 bars.
Et même avec 3 bars au lieu de 2.5 les moteurs tournent bien. Ton problème ne vient pas de la pression.
Pour moi le soucis c'est le débitmètre et jouer avec la vis n'aura que peu d'influence je pense.
Salut !
j'aurais bien fait l'essai avec un autre débimètre, le mien est d'origine...
Il faut que je trouve cela d'occasion mais pas évident, existe-t-il un tableau d'équivalence car les références changent avec le temps ...?
attention y a deux vis qui font varier le ralenti celle en série avec le tiroir d'air additionnel : c'est la vis de ralenti,
et la vis qui est sur le debitmetre : c'est la vis de richesse, elle joue sur le Co essentiellement et ne dois pas avoir trop d'influence sur le ralenti.
Tester un autre debitmetre par forcement utile surtout vu la rareté de ton modèle, si ta piste est bonne, et que le volet bouge sans point dur pas forcement utile, il vaut mieux que tu essais de retendre le ressort du debitmetre en notant la position de la roue cranter avant toute manipulation, avec le temps le ressort se détend et le volet peut être trop ouvert au ralenti, ou être trop sensible à la dépression de l'admission, il oscille un peu trop.
tu devrais aussi tester ton tiroir d'air additionnel , voir s'il se ferme bien ou s'ouvre bien.
attention y a deux vis qui font varier le ralenti celle en série avec le tiroir d'air additionnel : c'est la vis de ralenti,
et la vis qui est sur le debitmetre : c'est la vis de richesse, elle joue sur le Co essentiellement et ne dois pas avoir trop d'influence sur le ralenti.
Tester un autre debitmetre par forcement utile surtout vu la rareté de ton modèle, si ta piste est bonne, et que le volet bouge sans point dur pas forcement utile, il vaut mieux que tu essais de retendre le ressort du debitmetre en notant la position de la roue cranter avant toute manipulation, avec le temps le ressort se détend et le volet peut être trop ouvert au ralenti, ou être trop sensible à la dépression de l'admission, il oscille un peu trop.
tu devrais aussi tester ton tiroir d'air additionnel , voir s'il se ferme bien ou s'ouvre bien.
a+
Salut,
Je vais déposer la soupape d'air additionnelle, je sais qu'elle n'est pas grippé mais je ne sais pas si elle fonctionne normalement, il y a peut être une méthode de controle d'ailleurs...
Quant au débimètre, çà me plait pas trop d'y toucher mais si on me donne scrupuleusement la démarche ...
why not ??
salut,
le debitmetre c'est facile, et surtout sans danger.
Faut tourner la roue noire elle est bloqué par le ressort, tu repaires bien la position de départ, ensuite tu pousses le ressort et tu fait tourner la roue dans les sens qui tend le ressort, logiquement tu commences par 4 crans, et après soit tu enlèves 2 crans soit tu en rajoutes.. Si rien de mieux tu remets sur la première position et tu auras testé.
manuz1 a écrit :salut,
le debitmetre c'est facile, et surtout sans danger.
Faut tourner la roue noire elle est bloqué par le ressort, tu repaires bien la position de départ, ensuite tu pousses le ressort et tu fait tourner la roue dans les sens qui tend le ressort, logiquement tu commences par 4 crans, et après soit tu enlèves 2 crans soit tu en rajoutes.. Si rien de mieux tu remets sur la première position et tu auras testé.
Salut,
OK je vais essayer, c'est plus simple que je pensais...