Rdemarrage Aprés Hibernation.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
bnj-le-ouf

Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.

Message par bnj-le-ouf »

Image

Je les ai eu !!! :thup:

Plus serieusement, ils sont piqués (cylindre et piston) au dessus du joint torique. Donc je les ai nettoyé proprement, la photo que j'ai jointe la, c'est avant de les sortir... Bien sur, méme avec les 12 bars de pressions que j'y ai mis, rien n'a bougé, j'ai dû utiliser les gros moyens : j'ai chauffé légérement le piston au chalumeau ... :ph34r:

et ensuite, en faisant levier avec 2 tournes vis, c'est venu trés facilement. etant donné que le piston est en fonte, pas de soucis de deformations, par contre, j'ai bien abimé la colerette du cache poussiére sur le piston... Mais ça m'a pas l'air d'étre hyper grave... Me trompe-je ?
:surprise:

Donc gros nettoyage, et remontage... Comme j'ai pas la voiture sous la main, j'ai essayé avec l'air comprimé, mais vu la force que j'y avais mis pour refaire passer le piston dans le joint, je me doutais pas que ça partirai comme ça... Resultat, je me suis niqué les doigts dans mon etrier quand ce con de piston est parti comme une balle !!!

Enfin bon, l'essentiel, j'ai reussi a les avoir, c'est pas plus mal, faut plus que je change les disques et plaquettes,une bonne purge et j'ai de bons freins... :yaho:

La prochaine fois, je rentrerai chez moi avec le carburateur. pour lui infliger un gros nettoyage... Je me ramene du boulot a la maison, c'est sympa !!

A bientot B)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Il y'a du nouveau....
:surprise:

La belle a eu droit a un tour de manége !

Image

Je l'ai enfin sous la main, ça va aller plus vite...

J'ai donc demonté mes etriers et essayé de les debloquer... J'ai reussi pour celui de gauche, mais celui de droite a été moins cooperatif... J4ai donc dû rainurer le piston pour le sortir, avec des pistons corrects ça fera l'affaire, mais j'attend des nouvelles de Wile 74 qui m'a proposé des etriers en etat correct... Donc pour les freins : c'est en stand by, y'a plus urgence de toutes maniéres.

Je me suis donc penché sur mon soucis de ralentit, demontage complet du carbu..

C'est une vraie usine a gaz ce carbu, et en demontant toutes les chambres a depressions, j'ai trouvé quelques membrannes un peu passées...notamment celle qui pilote la longue tige sur le coté du carbu.

Je vais donc ocmmander chez Walloth Nesch une pochette de joint pour le carbu, et je vais le refaire a neuf, ça lui fera pas de mal.

Voila ou j'en suis,

Donc voila l'antre de la béte, elle y est au chaud et au sec au moins... C'est petit, mais elle y est bien.

Image

Et au passage, mon chat qui s'est noué d'affection pour les jantes BBS e la belle !!

Image

A trés bientot !! je vous tient au courrant. :top:

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

salut, content pour toi qu'elle soit enfin chez toi et surtout à l'abris ! :top: Tu vas gagner un temps fou à l'avoir sur place. En tout cas c'est une bonne base, elle a l'air très propre.
Bon courage pour la suite de ta resto ! B)
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///

r2087

Message par r2087 »

Oui c'est sympa de l'avoir chez soi mais c'est pas le tout : faut qu'elle soit prête pour le printemps et en profiter quand il fera beau B)

ken_tho

Message par ken_tho »

Bon courage pour ta restauration!!! J'espere pour toi qu'elle sera finie au + vite, afin d'en profiter pour les beaux jours... :yaho:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Merci a tous,

Eh oui, j'aimerai bien pouvoir la conduire au printemps, mais on va pas presser les choses, et plutot faire les choses bien !!

Je vous tient au jus de l'avancée des travaux, a trés bientot !! :thup:

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Allons y pour les news !!! J'ai essayé de la demarrer, sans la galette du filtre a air... et en maintenant les petits volets d'air avec le doigt, j'arrive a la faire tenir le ralentit : j'ai donc bien un probléme de reglage du carbu...

Du coup, je me suis dit : basta, il va prendre cher le petit...

Et depuis :

Image

:lol:

Adios le carbu, il est la maintenant :

Image

Et aprés cette aprés midi, il est devenu ça :

Image

ça lui a fait un bien fou, je le sais, il me l'a dit !!

Donc maintenant, je suis dans l'attente d'une précieuse pochette de joints de chez Wallot Nesch, car je n'ai trouvé ça nulle part ailleurs... :huh:

A coté de ça, la titine a eu droit a deux nouvelles roues :surprise:

Image

Et je pense qu'elle va rester un bon moment comme ça, car j'ai trouvé 2 3 truc qui me plaisent pas...

Du genre ça :

Image

J'ai donc deux trois trucs a revoir ça et la sur la carrosserie et surtout sur le berceau moteur et les longerons, rien de grave, mais faudrait pas que ça evolue mal.. :ranting:

Sinon, niveau des freins, j'ai refectionné mes etriers tant bien que mal, mais je suis plutot content de moi.. J'ai trouvé une paire de disques ventilés de 323i d'origine BMW !! :surprise: (je rappele que j'ai un systeme complet de freinage 323i sur ma 320/6.)

et donc aujourd hui, j'ai purgé et rempli le liquide de frein, impecc nikelle, il me manque plus que les plaquettes, car les vieilles que j'ai recupérée dans le coffre, elles etaient tellement vieilles que la garniture s'est separée de la tole par la rouille.

ça donne ça :

Image

Je les redemonterai aprés le CT pour les peindre...

La je vais un peu vite, pour avoir mon CT facile, ensuite je l'entreprendrai de A a Z, il y a aussi le fait que je ne compte pas rester dans la region parisienne eternellement, et je vais peut etre bouger a moyen terme...

Donc faudra qu'elle puisse se balader toute seule la fifille !

Bon, c'est cool, maintenant qu'elle est sous mon toit, je vois les travaux evoluer vitesse grand V !!!
:yaho:

enfin voila j'attend vos reactions, ça m'interesse toujours vos reactions.
:rolleyes:

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

J'adore les restorations, j'adore les carbus, bon courage et amuse toi bien :thup:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

full gas

Message par full gas »

Bonsoir a tous

:sick: et bien dis donc tu les montes bizarrement tes plaquettes :o
Sinon super le boulot sur le carbu :top:
A+

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Eh eh, je me doutais que j'allais avoir une reflexion de la sorte !!

Bien observé !

En fait, j'attend les neuves !! elles devraient arriver bientot d'ailleurs... celle ci je les ai recuperées dans le coffre, elles etaient toutes rouillées et la garniture se separe de la plaquette.... :blink:

Y'a bientot du neuf, vous serez de la partie bien entendu !
:top:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »