Je les ai eu !!!

Plus serieusement, ils sont piqués (cylindre et piston) au dessus du joint torique. Donc je les ai nettoyé proprement, la photo que j'ai jointe la, c'est avant de les sortir... Bien sur, méme avec les 12 bars de pressions que j'y ai mis, rien n'a bougé, j'ai dû utiliser les gros moyens : j'ai chauffé légérement le piston au chalumeau ...

et ensuite, en faisant levier avec 2 tournes vis, c'est venu trés facilement. etant donné que le piston est en fonte, pas de soucis de deformations, par contre, j'ai bien abimé la colerette du cache poussiére sur le piston... Mais ça m'a pas l'air d'étre hyper grave... Me trompe-je ?

Donc gros nettoyage, et remontage... Comme j'ai pas la voiture sous la main, j'ai essayé avec l'air comprimé, mais vu la force que j'y avais mis pour refaire passer le piston dans le joint, je me doutais pas que ça partirai comme ça... Resultat, je me suis niqué les doigts dans mon etrier quand ce con de piston est parti comme une balle !!!
Enfin bon, l'essentiel, j'ai reussi a les avoir, c'est pas plus mal, faut plus que je change les disques et plaquettes,une bonne purge et j'ai de bons freins...

La prochaine fois, je rentrerai chez moi avec le carburateur. pour lui infliger un gros nettoyage... Je me ramene du boulot a la maison, c'est sympa !!
A bientot