J'avais bien noté ta remarque mais je n'avais pas suffisemment cherché de ce côté par manque de connaissances. Bêtement, pour moi l'électronique de l'ordinateur était avec l'ordinateur et non pas dans un boîtier à part dans un bas de caisse
Laisser reposer ce problème pendant quelques mois m'a permis de l'aborder sans précipitation en réfléchissant avec ma tête et non pas avec mes pieds. Du coup en une petite journée, j'en ai compris plus qu'en plusieurs week-end.
Vous connaissez la passion ? Elle donne la motivation mais aussi souvent la précipitation incompatible à mon sens avec la vrai bon travail. Enfin après, chacun son caractère
DME, anticliquetis sont bons. Le faisceau moteur est bon. La cible du volant moteur est présente. Les capeturs PMH et de régime sont neufs, la tête du distributeur aussi, le faisceau BVA est bon aussi même s'il est endommagé (à chanegr dans le futur), les bougies et le faisceau d'allumage sont neufs, le débitmètre est bon, le capetru de phase est neuf, tous les fusibles et relais sont OK, l'essence arrive bien au moteur (pompe et relai OK). Donc moi je vais vous dire mon avis, il ne reste guère que ça, le contacteur de position du levier de vitesse et la bobine comme possibilités. La bobine c'est peu probable car la pompe à essence se déclancherait lors du démarrage hors ce n'est pas le cas. En gros j'ai tout à fait le cas de figure d'une coupure par alarme ou antidémarrage
J'essaierai dès que possible de relier la borne 14 et 15 de l'ODB et de tenter de démarrer. Il me tarde à la fois de l'entendre mais je m'inquiète aussi que le problème ne soit pas là et de devoir à nouveau réfléchir à la panne impossible à trouver
En tout cas, désolé de ne pas avoir suivi plus la piste que tu m'as donnée