Rdemarrage Aprés Hibernation.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.

Message par manuz1 »

salut,
rien de bien méchant je trouve, trés joli carbu :D
a+
ImageImageToulouse(31)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Oh ben tiens... Qu'est ce que c'est que ça...

Que vais- je bien pouvoir faire ce WE ??

:innocent:

Image

manuz1

Message par manuz1 »

bnj-le-ouf a écrit :Oh ben tiens... Qu'est ce que c'est que ça...

Que vais- je bien pouvoir faire ce WE ??

:innocent:
Image
bon week end alors :top:
on attend les photos du remontage.
a+
ImageImageToulouse(31)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

<_< <_< <_< <_<

J'ai donc tout remonté, nettoyé, gratté, serré.... Photos ce soir...

Mais toujours le méme probléme... :ranting:

Le premier demarrage que j'ai fait : Nikel chrome. Elle tenait le ralentit, montait dans les (petits) tours, impecc chrome, j'ai crié victoire... Mais j'aurrai pas dû : 20 secondes de ralentit plus tard, broum broum broum vlouom vlouom, pratatatata et clic.

:o

Bon, etant donné que j'ai touché a aucun reglage, je vais commencer a appliquer la methode de reglage de cette chére notice que thierry a mis en ligne... (merci encore, ce document est trés trés précieux...)

:surprise:

Bon, je vous mets ce que j'ai fait ce soir.. Je continue a bucher sur mon probléme...

Sinon, les plaquettes sont en place, ça fait plaisir d'avoir un systeme de freinage neuf... :top:

A ce soir. B)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tes flotteur était pas percé ?
le retour d'essence est pas bouché?
a+
ImageImageToulouse(31)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Merci manu,

Non, le flotteur est impecc,

Pour le retour, je viens de verifier, j'y ai mis carrement un bon coup de souflette dedans, et non, il va bien...

Je viens d'effectuer tout les reglages comme le dis la notice technique BMW de thierry... Et toujours le meme soucis.

Je pense que mon bilame est un peu vieux. Il ne maintient pas les volets a chaud. Ils tombent par leur propre poid. C'est pas terrible...

A coté de ça, je ne suis pas sûr de mon reglage de l'allumage non plus, alors c'est le bordel.

Pas glop la.

:wacko: Je deviens fou.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bon alors voici l'etape : Remontage du carbu avec la jolie pochette de joint gracieusement fournie par Wallothnesch.

Donc premiére chose, le carbu etait deja nettoyé, il fallait donc bien nettoyer les plans de joints.

J'ai utilisé un dremel avec une brosse a lamelle de grain 200.

vraiment bien pour faire ce genre de boulot.

Une fois les plans de joints nettoyés, j'ai commencé par le module de pull down.
Image

Donc j'ai remis la tringle neuve dedans, j'en ai profité pour remplacer les 4 vis (il y'en avait une manquante, elles sont en alu, donc trés fragiles) c'est du M4x15, ça se trouve partout.

Au passage, j'ai aussi remplacé les tirants du carbu (M5x80)

Ensuite, on refait le sandwich en marche arriére, il faut juste faire gaffe a bien nettoyer l'éspéce d'entretoise en plastique qui est entre le collecteur et le carbu, il y'a un joint papier en dessous et un autre en dessus, et il faut que la portée soit la plus propre possible.

Image

Les anciens joints sont collés dessus, donc grattage et ponçage pour l'avoir propre...

Image

Aprés il ne faut rien oublier au remontage ... :wacko: c'est compliqué ces petites bébêtes !!!

Mais avec des photos et des schemas, tout va tout seul.

Le starter TN :

Image

Et voila le tout remonté ! :yaho:

Image

Image

Et la : coup de clef fatidique, et ça marche... MAis pas pour longtemps...

Donc, en fait, je pense avoir un probléme avec le boitier de bilame, en effet, a froid, le bilame a assez de force pour garder le papillon fermé, mais a chaud, les papillons s'ouvrent entierement sous leur poids.

Je ne pense pas que ce soit normal. Car du coup, la voiture tourne trop pauvre, et s'ettoufe.

Donc, je suis sur la piste d'un carbu de rechange, en attendant d'avoir mon moteur de rechange (merci layachi) qui me servira de mine de piéces.
B)

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
:thup:

jatedju

Message par jatedju »

salut,

j'ai eu le même prolème sur ma 520/6 E12.

Le moteur démare très bien, mais après quelques secondes, il cale.

Comme toi j'avais tout nettoyé, changé les joints etc... mais ca ne marchait tojours pas mieu

En fait le problème ne se trouvait pas au niveau du carbu.

C'était l'avance à l'allumage qui était mal réglée.
je l'ai donc réglé grossièrement en tournant la tête d'allumeur.
(je l'ai même démonté pour la tourner d'un demi tour)

et après ca elle tenait le ralenti
Pour finir, j'ai reréglé l'avance avec une lampe stroboscopique et c'était nickel

Voila,
je sais pas si ca peut t'aider

A+

Jatedju

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonsoir a tous, et merci Jatedjus pour ta remarque. :top:

Effectivement mon allumage n'est pas réglé aux petits oignons... Mais il est a peut pret bon.. :lol:

Y'a un peu de neuf, par curiosité, j'ai fait un test ce soir... :innocent:

Voiture froide, bilame tendu, TN au repos, j'ai lancé la mecanique... Aprés 2 coups de clefs, elle est partie impecc. :surprise:

Et la, elle a pris tout de suite 1500 tours. Je l'ai laissée faire sans rien toucher, rien de rien... Elle a tourné gentillement pendant 2 a 3 min, en baissant progressivement de regime. Tout allait bien, et d'un coup, elle est descendue a 900 tours, et la, elle a brouté et brouté et brouté, pour enfin : :ranting:

Durant les 3 minutes ou elle a tourné, les volets d'air etaient fermés, et se sont ouvert peu a peu, ensuite ils sont tombé grand ouverts.

Je m'y attendais un peu... cela voudrais dire qu'elle tourne trés bien starter enclenché. Mais lorsqu'il passe son tour au systeme de carbu normal, celui ci ne rempli pas son role... :crying:

D'aprés vous, qu'est ce qui peut etre en cause ? <_<

La sonde de temperature au bas du collecteur ? Je sais qu'il y' a une petite gestion electrique dessus, mais en quoi consiste t'elle ? :huh:

En tout cas, j'estime que c'est une bonne piste... Isn't it ? :online:

Amis 320/6 ' istes, si jamais par hazard vous avez votre galette enlevée, je serai curieux de savoir si le comportement des volets d'air est normal ou non ... Je serai trés reconnaissant d'avoir l'avis d'un moteur qui marche bien ... :wink2:

MErci !

Merci a tous !

jatedju

Message par jatedju »

tu as bien nétoyé tous le gicleurs?
même ceux qui sont tout au fond des puits?

a+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »