Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par tuomas »

Salut,

ton post est passionnant et très bien écrit, merci pour ces récits!!!

J'en profite pour remettre une couche sur les photos (bah oui, 3 photos sur 13 pages, y a un ratio à la traine là... :rolleyes: )

En tout cas ça me donne envie de tester un peu les boitoto, pour voir! :)

Bonne route avec la tienne!

PS: es tu dans la bonne section ici? J'aurais plutôt mis ton post dans le forum de discussions générales non?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

Passionnant ce récit, surtout avec une telle voiture.

Depuis le temps que je rêve de posséder ce modèle, il va falloir que je saute le pas, en fait j'hésite entre une E24 et une 350SLC cabriolet, oui je sais nous sommes sur un forum BMW et suprême outrage je pense à l'ennemi.

J'espère pouvoir me rendre acquéreur de l'un de ces modèles dans un proche avenir

Bon je ne vais pas polluer ce post,

encore bravo Kelvinator pour ton acquisition et la narration de tes aventures, je te souhaite de longues promenades à bord de ton vaisseau. Ta compagne doit être ravie.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Hello!

Tout à fait, les photos sont plus à leur place dans le sujet discussions.

Tuomas: oui, je vais faire des photos...Mais comme j'aimerai faire de la photo, ça sera plus long que prévu, d'autant plus que je roule assez peu avec pour l'instant. Mais ça viendra!

Jacky34: pas de souci, personnellement j'adore les cabriolets, c'est encore une autre dimension automobile...Je suppose que la caisse de la E24 est trop faible pour que BMW ait réalisé la chose...tant pis!

La miss est contente, ça lui change de l'ami 8 :surprise: Ses neveux adorent, bref elle a conquis la belle-famille, c'est pas plus mal car de toute façon, je ne l'aurai pas revendue :shifty:

Prochaines étapes mécaniques:

-isoler cette satanée fuite d'huile. Curieux, on dirait que ça ne fuit qu'à la coupure du moteur...
-virer l'alarme.
-vérifier les silentblocs.
-entretenir le cuir et peut être changer le siège conducteur.
-trouver une Bavara CII ou équivalente!
-vérifier la tension du cable de boitoto comme conseillé par Charlie.
-trouver pourquoi les vitres électriques remontent mal...

Y'a du boulot!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonsoir!

Quelques petis trucs de faits ou en voie de réalisation...

Le voyant de pression d'huile qui clignotait de manière agaçante: j'ai finis par trouver, la sonde n'était tout simplement pas branchée. Un léger resserrage de la cosse et hop, fini le problème! Ca va tout de même mieux!

La soufflante de ventilation: après démontage avec Fazzio, c'est bien le moteur qui est grippé. Il tourne très difficilement à la main. C'est la mauvaise nouvelle, la bonne c'est que selon la position de la commande au tableau de bord, la tension aux bornes dudit moteur varie, donc la ommande est OK. Tant mieux car je ne me voyais pas tomber la planche de bord...

Impossible de trouver l'alimentation de cette f...tue alarme. Je pensais l'avoir trouvée, mais niet :ermm:

Ennuyeux: la pompe à essence me semble bruyante, et j'ai cru comprendre que c'était mauvais signe. Hors, c'est chiffré dans les 200 euros chez BMW... des idées?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

pijo309

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :Bonsoir!

Quelques petis trucs de faits ou en voie de réalisation...

Le voyant de pression d'huile qui clignotait de manière agaçante: j'ai finis par trouver, la sonde n'était tout simplement pas branchée. Un léger resserrage de la cosse et hop, fini le problème! Ca va tout de même mieux!

La soufflante de ventilation: après démontage avec Fazzio, c'est bien le moteur qui est grippé. Il tourne très difficilement à la main. C'est la mauvaise nouvelle, la bonne c'est que selon la position de la commande au tableau de bord, la tension aux bornes dudit moteur varie, donc la ommande est OK. Tant mieux car je ne me voyais pas tomber la planche de bord...

Impossible de trouver l'alimentation de cette f...tue alarme. Je pensais l'avoir trouvée, mais niet :ermm:

Ennuyeux: la pompe à essence me semble bruyante, et j'ai cru comprendre que c'était mauvais signe. Hors, c'est chiffré dans les 200 euros chez BMW... des idées?
pour la souflante, un coup de W40 et ça devrait aller mieux

et pour la pompe a essence, va voir sur Webdealauto ou Oscaro (ou un autre site de vente de pièce en ligne...), je viens de regarder, la bosh est a 140 euro et la pierburg a 180.
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Kelvinator a écrit :-trouver pourquoi les vitres électriques remontent mal...

Hello,

J'avais le même symptôme sur la E28.

J'ai démonté la garniture de porte, ôté le film protecteur et ensuite j'ai pu accéder aux glissières et au mécanisme en lui même.

Après un bon nettoyage de toutes les saletés accumulées avec le temps et un nouveau graissage, les vitres remontent mieux et plus vite.

Marc-O

PS : Belle auto !

dipou

Message par dipou »

C'est bon a savoir pour les vitres, car sur les E24 c'est galère ! Les miennes sont lentes et s'arrêtent car elles se mettent de travers. C'est dût à quoi ?
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ca sent le dégarnissage de portières ça...

Pouah! :mellow:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

only fun in 635csi a écrit :C'est bon a savoir pour les vitres, car sur les E24 c'est galère ! Les miennes sont lentes et s'arrêtent car elles se mettent de travers. C'est dût à quoi ?
Si tes vitres remontent de travers c'est qu'elles sont mal guidées, il faut que tu règle les coulisses verticales, les nettoyer dans un premier temps n'est souvent pas du luxe.
Un dégraissage du câble ou du brin cranté n'est pas du luxe non plus, al graisse sèche et épaisse qui a 25 ans n'aide certainement pas.

Un petit coup de cire pour corps creux dans le fond du panneau de porte, un peu de graisse sur l'arrêtoir et une goutte ou deux d'huile fine pour le barrilet et voilà un petit entretien qui ne coute pas cher, qui est nécessaire et qui est trop souvent oublié.
Image

pijo309

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Si tes vitres remontent de travers c'est qu'elles sont mal guidées, il faut que tu règle les coulisses verticales, les nettoyer dans un premier temps n'est souvent pas du luxe.
Un dégraissage du câble ou du brin cranté n'est pas du luxe non plus, al graisse sèche et épaisse qui a 25 ans n'aide certainement pas.
Un petit coup de cire pour corps creux dans le fond du panneau de porte, un peu de graisse sur l'arrêtoir et une goutte ou deux d'huile fine pour le barrilet et voilà un petit entretien qui ne coute pas cher, qui est nécessaire et qui est trop souvent oublié.
petite rectif, sur la e24 comme sur la e12 (entre autre) c'est un mécanisme à "pentographe" donc pas de cable ni de brin cranté, ça ne change rien sur le décrassage et regraissage de tout les pièces de mécanisme de porte après 25 ans d'utilisation...

sinon pour les vitre qui se mettenet de travers, ça peut venir aussi de l'usure des patins de vitre entre celle-ci et le mécanisme (c'est le cas sur ma e12), donc là à part bien lubrifier les mécanismes et glissière de vitre on peut pas faire grand chose.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »