Je ne pense pas que ce soit pris en compte par le débimètre car le tiroir d'air additionnel est en aval de celui-ci et porte bien le nom de "additionnel".
M30 Tourne Mal
- dgl
-
Re: M30 Tourne Mal
Tu es sûr ? C'est pas logique.
- dgl
Non, c'est pas logique, tu as raison.
- manuz1
Teuteu0169 a écrit :Tu es sûr ? C'est pas logique.
sur un montage avec tiroir d'air additionnel, voila un schéma, l'air court circuite le papillon, et elle est bien passé par le debitmetre mais pour un moteur chaud et à l’arrêt (papillon fermé) le tiroir doit être fermé, et le boitier fait en conséquence, le debitmetre à volet n'est pas précis, au ralenti il oscille un peu donc si le tiroir merde il le vois pas forcement, pour lui s'il a l'info du papillon fermé il part sur un réglage ralenti sans le surplus d'air du tiroir d'air additionnel. Sans compter que cela peut aussi perturber la dépression au niveau du régulateur de pression...

Voila la procédure de test du tiroir d'air additionnel, à chaud il doit être fermé :

-
Ok donc ça confirme ce que je disais.
- Befa44
Merci pour vos échanges constructifs !!
Je suis la procédure à suivre rapidement
Je me remets sur le sujet dimanche car je bosse demain

Je suis la procédure à suivre rapidement
Je me remets sur le sujet dimanche car je bosse demain

- manuz1
- Befa44
Salut !manuz1 a écrit :salut,
alors ?
je n'ai pas pu me mettre sur le sujet dimanche, je vois çà jeudi sans faute !

- Befa44
Salut !
J'ai pincé la durite avec une pince flexible, le ralenti varie peu. A chaud, la soupape d'air additionnelle aspire très peu, on peut en conclure qu'elle se referme.
Lorsque je retire la durite concernée, le moteur tourne rond, voire très rond ! Evidemment le ralenti est très élevé.. Après la coupure du contact, le redémarrage est compliqué mais la voiture retrouve son ralenti et fonctionne normalement sauf un léger temps de réponse de l'accélérateur. Du coup, j'ai fais quelques tours de roues avec
...
Finalement, le débitmètre ne serait-il pas défectueux en donnant une mauvaise indication du débit d'air ?
J'ai pincé la durite avec une pince flexible, le ralenti varie peu. A chaud, la soupape d'air additionnelle aspire très peu, on peut en conclure qu'elle se referme.
Lorsque je retire la durite concernée, le moteur tourne rond, voire très rond ! Evidemment le ralenti est très élevé.. Après la coupure du contact, le redémarrage est compliqué mais la voiture retrouve son ralenti et fonctionne normalement sauf un léger temps de réponse de l'accélérateur. Du coup, j'ai fais quelques tours de roues avec

Finalement, le débitmètre ne serait-il pas défectueux en donnant une mauvaise indication du débit d'air ?
-
Ton moteur tourne trop riche.
C'est pourquoi le ralenti ne tient pas et qu'il cale. Il se noie en fait.
En débranchant cette durite tu créé une prise d'air qui n'est pas mesurée par le débitmètre.
Vu que le débitmètre déconne (Il mesure un débit plus important qui le débit réel) lorsque tu créé cette prise d'air tu "rééquilibre" le défaut en fait.
C'est pourquoi le ralenti ne tient pas et qu'il cale. Il se noie en fait.
En débranchant cette durite tu créé une prise d'air qui n'est pas mesurée par le débitmètre.
Vu que le débitmètre déconne (Il mesure un débit plus important qui le débit réel) lorsque tu créé cette prise d'air tu "rééquilibre" le défaut en fait.