735I E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 314
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Bon bah c'est pas mal du tout les bilstein : elle reste tout à fait confortable !
Elle a gagné des disques AV neufs dans la bataille, ainsi que des étrier dégrippés. Ca fait bien plaisir de l'avoir et de pouvoir un peu bricoler dessus.
Mais voilà, j'ai déjà mis le prix de la bagnole dans la bagnole... en 6 mois :-/
Bon quand on aime...
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17321
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 735I E23

Message par tuomas »

Ah ben ça, une série 7, il faut s'y attendre tellement la côte est basse.

Ce sont clairement des modèles pour lesquels la notion de plus value spéculative n'existe pas.
Si tu veux te sentir moins seul, quand j'ai acheté ma e32 j'ai dû mettre 1.25 fois son prix d'achat seulement pour passer l'expertise!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 314
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Merci Tuomas ! Bon ceci dit j'ai l'habitude : ma 320 E21, achetée 2500€ à l'époque, m'avait déjà englouti 2 ou 3 fois le prix 5 ans ap l'achat ;-)
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 314
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Flûte, les clapets de la ventile ne fonctionnent plus :-( j’ai trituré les fusibles mais rien n’y fait, l’air sort bien lorsque l’on actionne le ventilo et les boutons de zone mais l’air ne sort plus que par le pare brise, le reste est condamné. Et sur le tel je ńarrive pas à rechercher les posts qui traitent de ce soucis : quelqu’un aurait-il une idée svp ?
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

C'est un système à dépression avec electrovanne...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 314
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Donc pompe à dépression ?
Ce truc là ?
http://repair.bmw-e23.com/pages/en/64114600.html#refertoc
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

Je ne suis pas un pro des pages web. Mais j'ai beaucoup bricoler sur mes e23.
La dépression est assuré par le collecteur d'admission du moteur. Après il y a la boîte à œuf avec d'un côté le répartiteur avec electrovannes de distribution côté habitacle pour les volets de ventilation. Et de l'autre côté le volet pour le chauffage côté moteur. Il suffit d'une fuite sur le circuit pour rendre inefficace les divers volets à dépression.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 314
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Ok, merci Cyril, je vais tâcher de voir comment c’est fichu.
La page web c’est juste une planche du repair manual de l’e23.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

Le point de départ c'est sous le collecteur d'admission, la boîte à œuf c'est sous la baie de pare brise à droite, les electrovannes sont derrière la planche de bord au niveau du cendrier.
La page web que tu me montre c'est un des nombreux volets de ventilation. Il y en a plusieurs autour du bloc chauffage.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2624
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: 735I E23

Message par bumper »

Salut
 
IL me semble que j'ai eu le tour sur ma 728 ,à l'époque :whistling: et c'était simplement une petite durite débranché derrière  le tableau de bord ,et comme dit Cyril plus rien ne fonctionnait .
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités