Rdemarrage Aprés Hibernation.
- jacky34
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- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
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Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
Bonjour
je pense que tu as dû déjà jeter un coup d'oeil à ça http://manuz1.6enligne.net/solex-fr.pdf
mais à tout hasard
le by pass peut aussi être en cause
Bon courage pour ta restauration
je pense que tu as dû déjà jeter un coup d'oeil à ça http://manuz1.6enligne.net/solex-fr.pdf
mais à tout hasard
le by pass peut aussi être en cause
Bon courage pour ta restauration
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- fbj
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- Localisation : Nanterre ou Saint-étienne
Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
Salut et félicitation pour cette restauration et pour ce post.
Merci pour toutes ses illustrations, on en redemande. Et c'est surtout très utile lorsqu'on est exactement dans le même cas (mon e21 n'a plus tourné depuis l'été dernier et ne rebrûlera pas de carburant avant l'été prochain, distance oblige, mais elle est à l'abri).
Donc bon courage pour cette remise en forme de ton auto et continue à nous montrer les étapes importantes par le biais de photos comme tu l'as fait jusqu'à présent !
C'est super et très utile !
Merci pour toutes ses illustrations, on en redemande. Et c'est surtout très utile lorsqu'on est exactement dans le même cas (mon e21 n'a plus tourné depuis l'été dernier et ne rebrûlera pas de carburant avant l'été prochain, distance oblige, mais elle est à l'abri).
Donc bon courage pour cette remise en forme de ton auto et continue à nous montrer les étapes importantes par le biais de photos comme tu l'as fait jusqu'à présent !
C'est super et très utile !
- bnj-le-ouf
- Messages : 420
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
Bonsoir et merci a tous pour vos encouragements, c'est vrai qu'on en a besoin !!
Alors, il y'a du neuf, et pas qu'un peu !! photos ce soir, pas tout de suite desole, je suis encore au garage la !
Donc aujourd hui, j'ai un peu bossé dessus, finalisé les freins, c'est parfait, ça freine de nouveau bien, et surtout, je n'ai plus de roues bloquées !!
Et puis je peux dormir sur mes deux oreilles, le freinage est remis a neuf (disques et plaquettes), et les etriers egalements (pochette de joint sur les 4 etriers, plus pistons avant neufs)
Donc, je l'ai remise sur ces 4 roues la petite, tant qu'a faire, et je suis retourné sur le moteur...
Grace a mon nettoyage complet du carbu, elle tient a peu prés le ralentit, c'est bien mais pas top, il se trouve a 450 - 500 tours/min, donc ça tousse un peu, pas terrible !!
Mais ce soir, j'ai decouvert un truc intrigant :
J'ai tout simplement debranché, chacun son tour, les gicleurs electromagnetiques.
Il y'en a un, (celui de gauche dans le sens de marche du vehicule), lorsque je le debranche, ou que je le branche, ça ne change rien du tout...
Et l'autre, je le debranche (en rebranchant le premier) et elle cale de suite.
Je pense donc qu'il est mort, mais je ne comprend pas bien comment ça fonctionne ces trucs la, car je l'entend bien faire clacl clac, ça ne suffit pas ?
il s'enclenche, mais n'est peut etre plus etancche ??
Je ne sais pas trop comment ça marche ce truc...
En tout cas, si quelqu'un en a un qui traine sous la main ... Je prend !!!
J'ai pu aussi admirer que mon thermo temporisateur fonctionnait bien. donc je suis content, le systeme pull down est fonctionnel.
Voila un peu le resumé, je met tout ça en detail ce soir.
A bientot. Et n'oubliez pas de me donner vos avis...
BnJ

Alors, il y'a du neuf, et pas qu'un peu !! photos ce soir, pas tout de suite desole, je suis encore au garage la !
Donc aujourd hui, j'ai un peu bossé dessus, finalisé les freins, c'est parfait, ça freine de nouveau bien, et surtout, je n'ai plus de roues bloquées !!
Et puis je peux dormir sur mes deux oreilles, le freinage est remis a neuf (disques et plaquettes), et les etriers egalements (pochette de joint sur les 4 etriers, plus pistons avant neufs)
Donc, je l'ai remise sur ces 4 roues la petite, tant qu'a faire, et je suis retourné sur le moteur...
Grace a mon nettoyage complet du carbu, elle tient a peu prés le ralentit, c'est bien mais pas top, il se trouve a 450 - 500 tours/min, donc ça tousse un peu, pas terrible !!
Mais ce soir, j'ai decouvert un truc intrigant :
J'ai tout simplement debranché, chacun son tour, les gicleurs electromagnetiques.
Il y'en a un, (celui de gauche dans le sens de marche du vehicule), lorsque je le debranche, ou que je le branche, ça ne change rien du tout...
Et l'autre, je le debranche (en rebranchant le premier) et elle cale de suite.
Je pense donc qu'il est mort, mais je ne comprend pas bien comment ça fonctionne ces trucs la, car je l'entend bien faire clacl clac, ça ne suffit pas ?
il s'enclenche, mais n'est peut etre plus etancche ??
Je ne sais pas trop comment ça marche ce truc...
En tout cas, si quelqu'un en a un qui traine sous la main ... Je prend !!!
J'ai pu aussi admirer que mon thermo temporisateur fonctionnait bien. donc je suis content, le systeme pull down est fonctionnel.
Voila un peu le resumé, je met tout ça en detail ce soir.
A bientot. Et n'oubliez pas de me donner vos avis...
BnJ


- manuz1
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Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
salut,
bon super elle va bientot rouler de nouveau
a+
bon super elle va bientot rouler de nouveau

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- charlie-AMK
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Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
Salut,bnj-le-ouf a écrit :Mais ce soir, j'ai decouvert un truc intrigant :
J'ai tout simplement debranché, chacun son tour, les gicleurs electromagnetiques.
Il y'en a un, (celui de gauche dans le sens de marche du vehicule), lorsque je le debranche, ou que je le branche, ça ne change rien du tout...
Et l'autre, je le debranche (en rebranchant le premier) et elle cale de suite.
Je pense donc qu'il est mort, mais je ne comprend pas bien comment ça fonctionne ces trucs la, car je l'entend bien faire clacl clac, ça ne suffit pas ?
Je n'ai jamais compris le fonctionnement à 100% mais les deux fonctionnent de façon identique.
N'oublie pas que dans sa conception, ce carburateur est en fait deux double corps ds à dos, les deux petits corps alimentés par les gicleurs électromagnétiques de ralenti doivent fonctionner de façon similaire.
J'avais deux gicleurs en état de fonctionnement en plus d'un carbu complet mais j'ai tout filé à l'acheteur de ma 320/6il y a deux ans.
ça n'existe plus en neuf ces bidules ?
- bnj-le-ouf
- Messages : 420
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
ARRRRgh
ça existe bien en neuf, mais c'est 169 euros piéce !!!
Autant trouver un carbu d'occase pour pas trop cher...
Mais j'ai bientot un petit moteur de rechange complet avec un carbu en etat parfait de marche.
J'attend une jolie livraison d'ailleurs, tout pleins de piéces dont je reve depuis trop longtemps !!
Dont un interieur beige entres autres...
Maintenant, en attendant cette piéce, j'ai declaré que mon moteur tournait, donc, tout content, je m'attaque a la carrosserie : photos ce soir...
Premiére etape : le coffre...
Il est pas en super etat le pauvre...
ça existe bien en neuf, mais c'est 169 euros piéce !!!
Autant trouver un carbu d'occase pour pas trop cher...
Mais j'ai bientot un petit moteur de rechange complet avec un carbu en etat parfait de marche.
J'attend une jolie livraison d'ailleurs, tout pleins de piéces dont je reve depuis trop longtemps !!
Dont un interieur beige entres autres...

Maintenant, en attendant cette piéce, j'ai declaré que mon moteur tournait, donc, tout content, je m'attaque a la carrosserie : photos ce soir...
Premiére etape : le coffre...

Il est pas en super etat le pauvre...

- bnj-le-ouf
- Messages : 420
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
bonjour a tous, tout d'abord je m'excuse, je n'ai toujours pas posté les derniéres photos ... J'ai commencé a decouper le coffre 
Sinon, je vous tiens rapidement au courrant pour mon soucis de carbu...
Eh bien, j'aurrai pu acheter tout les gicleurs electromagnetiques que je voulais... Et j'aurrai pu chercher longtemps aussi...
Hier soir, je me suis dis "eh merde, on va faire comme si le carbu etait totalement dereglé".
J'ai donc touché aux 2 vis de reglage de richesse... Et devinez quoi ? Eh bien une des deux etait totalement vissée... (je n'y avait volontairement pas touché lors de mon nettoyage integral, pour ne pas "deregler").
Je me suis donc amusé a regler a l'oreil mon ralenti, je suis arrivé a un niveau satisfaisant, mais il faudrait quand méme bien le regler car elle ne retrouve pas toujours le ralentit aprés une grosse acceleration...
Il va falloir que j'applique la methode de la documentation pour le reglage du ralenti, avec capteur de CO2, et la methode reccurentes, 3 cylindres par 3 cylindres...
En tout cas, je suis content d'avoir mis le doigt sur le probléme... Hier, elle a tenu le ralentit pendant au moins 30 min (je voulais une fois la faire chauffer correctement), sans pepins, sauf au retour d'acceleration.
Par contre, ça piquait les yeux dans le garage !! j'ai pris 20 ans en 1 heure !!

Sinon, je vous tiens rapidement au courrant pour mon soucis de carbu...
Eh bien, j'aurrai pu acheter tout les gicleurs electromagnetiques que je voulais... Et j'aurrai pu chercher longtemps aussi...
Hier soir, je me suis dis "eh merde, on va faire comme si le carbu etait totalement dereglé".
J'ai donc touché aux 2 vis de reglage de richesse... Et devinez quoi ? Eh bien une des deux etait totalement vissée... (je n'y avait volontairement pas touché lors de mon nettoyage integral, pour ne pas "deregler").
Je me suis donc amusé a regler a l'oreil mon ralenti, je suis arrivé a un niveau satisfaisant, mais il faudrait quand méme bien le regler car elle ne retrouve pas toujours le ralentit aprés une grosse acceleration...
Il va falloir que j'applique la methode de la documentation pour le reglage du ralenti, avec capteur de CO2, et la methode reccurentes, 3 cylindres par 3 cylindres...
En tout cas, je suis content d'avoir mis le doigt sur le probléme... Hier, elle a tenu le ralentit pendant au moins 30 min (je voulais une fois la faire chauffer correctement), sans pepins, sauf au retour d'acceleration.
Par contre, ça piquait les yeux dans le garage !! j'ai pris 20 ans en 1 heure !!
- antony528
- Messages : 415
- Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
- Localisation : la chaussée d'ivry (28)
Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
salut bnj
content pour toi que ton problème de ralentie soit règler, par contre la prochaine fois ouvre les portes pour créer un courant d'air ou encore mieux sort la dehors, car tu vas te chopper un mal de crane avec les gaz
, bon courage pour la restauration de la carosserie, salut
antony
content pour toi que ton problème de ralentie soit règler, par contre la prochaine fois ouvre les portes pour créer un courant d'air ou encore mieux sort la dehors, car tu vas te chopper un mal de crane avec les gaz

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation
- bnj-le-ouf
- Messages : 420
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
Bonjour Anthony,
Le ralenti est reglé, oui et non, faut que je fasse le reglage fin, mais en tout cas, je sais ou toucher !!
J'avais ouvert tout ce que je pouvais, mais je n'osais pas la sortir dans la rue, sans capot et sans feux, les gens aurraient eu peur
Mais ces gaz la, ça persiste...
Quelle vacherie !!
Messieurs les 320/6-istes, pouvez vous me dire a quel regime se situe votre ralentit a chaud et surtout a froid ??
ça me serait d'un reél secour !!
Merci a tous !!
Le ralenti est reglé, oui et non, faut que je fasse le reglage fin, mais en tout cas, je sais ou toucher !!
J'avais ouvert tout ce que je pouvais, mais je n'osais pas la sortir dans la rue, sans capot et sans feux, les gens aurraient eu peur

Mais ces gaz la, ça persiste...
Quelle vacherie !!
Messieurs les 320/6-istes, pouvez vous me dire a quel regime se situe votre ralentit a chaud et surtout a froid ??

ça me serait d'un reél secour !!
Merci a tous !!
- bnj-le-ouf
- Messages : 420
- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
J'ai un peu tatonné de ci de la, et...
http://video.google.fr/videoplay?docid=829...99152&hl=fr
Maintenant je sais comment ajuster un 4A1 a l'oreille, entre le regime a froid et a chaud...
C'est assez intuitif, il faut reussir a jouer entre les 3 vis : la butée du volet d'air, et les deux vis de richesse (1 par petit corp), a froid, regler le regime a 1200 tr/min avec la butée, vis de richesse ouvertes un peu beaucoup...
Ensuite, lorsque le regime descend, petit a petit, il faut attendre que le moteur chauffe bien, dans mon cas, le regime est resté a 1200 a peu pret, j'ai ensuite joué avec les deux vis de richesse pour equilibrer mon moteur a 800 tr/min a peu pret. Il ne faut pas qu'il y aie de soubressaut dans son fonctionnement. C'est assez dur a obtenir, et c'est a l'oreille, mais ça marche...
On fait comme on peut quand on a pas de sonde CO2, et encore moins envie de louer un plateau pour l'ammener au garage d'a coté qui est un gros escroc...
Je peux donc me donner a coeur joie dans mon coffre !!!
http://video.google.fr/videoplay?docid=829...99152&hl=fr

Maintenant je sais comment ajuster un 4A1 a l'oreille, entre le regime a froid et a chaud...
C'est assez intuitif, il faut reussir a jouer entre les 3 vis : la butée du volet d'air, et les deux vis de richesse (1 par petit corp), a froid, regler le regime a 1200 tr/min avec la butée, vis de richesse ouvertes un peu beaucoup...

Ensuite, lorsque le regime descend, petit a petit, il faut attendre que le moteur chauffe bien, dans mon cas, le regime est resté a 1200 a peu pret, j'ai ensuite joué avec les deux vis de richesse pour equilibrer mon moteur a 800 tr/min a peu pret. Il ne faut pas qu'il y aie de soubressaut dans son fonctionnement. C'est assez dur a obtenir, et c'est a l'oreille, mais ça marche...

On fait comme on peut quand on a pas de sonde CO2, et encore moins envie de louer un plateau pour l'ammener au garage d'a coté qui est un gros escroc...

Je peux donc me donner a coeur joie dans mon coffre !!!

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