J'ai meme reussi a faire quelques tours du quartier, la mecanique est tres bonne, le freinage, impeccable, il me faut juste faire de la carrosserie pour qu'elle soit un veritable bijoux.
Pour le toit ouvrant, je ne pense pas que le cable soit cassé, il a fonctionné une fois, ensuite, lorsque je l'ouvre, a 1 cm d'ouverture, la manette commence a devenir trés dure, et le systeme "patine", je le pousse alors avec la main, et la manette reprend.
Sinon pour la presentation générale de l'auto, il est plutot satisfaisant, mais sur les photos, on ne voit pas les petits details qui sont afreux quand on les as sous les yeux. Eclats de peintures ça et la, et surtout : l'avant du capot qui est fort endommagé par les projections de gravier (je suppose), et qui est a reprendre entiérement.
J'ai deja fait un polish renovateur (de marque Abel Auto), prochaine etape, dés que j'aurrai le temps : Re - lavage, et re- polishage, et les micro rayures devraient disparaitre.
Sinon, je continue mon travail dans le coffre, je rebouche les trous par petites toles...
La face arriére est bien attaquée au niveau de ses supports, le tout a été maladroitement reparé a la fibre. L'antenne posée sur la malle arriére va me donner du fil a retordre ( du fil de mig bien entendu !) et surtout celle posée sur le toit... L'ancien proprio etait un fan d'antennes semblerait il.
Le plancher coté passager a l'air percé, il faut que je deshabille le tout pour mieux m'en rendre compte.
Il a rebouché l'emplacement d'origine (sur l'aile arriére gauche) de l'antenne a la fibre egalement. Ce qui me laisse penser que la peinture n'est plus d'origine. D'autres petites pistes m'ont amené a cette conclusion, au niveau des ailes avant, il y'a des eclats de peintures laissant apercevoir la couche inferieure rouge et des recouvrements maladroits.
J'espere qu'il a gardé les references BMW pour la teinte, sinon, il me faudra la repeindre entierement, avec une couleur de mon choix !! ( BMW bien entendu ), et je choisirai certainement le Hennarot.
Sinon, aprés essais routiers plutot concluant, je pense qu'elle va bientot être mûre pour un controle technique. Elle a un comportement trés sain, je suis persudé que les suspensions ne sont pas si vieilles que ça.
Sinon, le ralentit est stable, a 800 - 900 tours a chaud, elle y revient tranquillement aprés une grosse acceleration, ça fait plaisir a voir. J'ai eu une frayeur un soir, en la demarrant : gros barouf, de la fumée de partout, et plus rien... En demontant la galette, j'ai constaté avec un certain soulagement que les volets d'admission des gros corps etaient restés ouverts !! un chouilla bloqués, WD40 la dessus, et manipulation succesives, et plus de soucis.
La commande de boite (5 vitesses Eco) est trés précise, ça m'a l'air d'être une boite costau ça.
Je vais quand méme me promener du coté su calorstat, car il me semble qu'elle chauffe bien lentement. (prés d'une 30 éne de minutes pour arriver a 1/4 de la jauge, la capteur semble fonctionner, je l'incriminait au debut, mais lorsque je le debranche, l'aiguille retombe aussi tot.)
Voici un rapide etat des lieux, pour vous tenir au courrant.
Ma titine a des dessous en dentelle, je l'ai appris en regardant sous sa jupe.... pas tres poli oui je sais, mais quand on aime, c'est un passage obligé...
La tole est tellement fine par endroits, que ma voiture porte des strings je crois !!!
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.
Pas terrible hein ?? Et visez moi ça...
Pouuuuaaaahhh
En bref, elle est pas de toute premiere fraicheur celle la...
Alors j'ai dû sevir... et ça a été radical... Gnark ark ark ark
ça fait bizarre hein ???
MAis ça fait tellement de bien ....
La suite au prochain numero, je vous montrerai la pauvre petite donneuse que je suis en train de decouper comme un sauvage...
Une brave 316 qui (elle au moins) n'a fait que dormir dans un garage !!!
Euh c'était pas plus simple de tailler toute la jupe arrière sur la donneuse d'organes avec l'encadrement des feux plutôt que de découper à droite à gauche ?
autre chose, évite les angles droits autant que possible.