Je Restaure La 520/6 De Mon Père

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jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

j'avais pensé à mettre une calle en bois entre le vilo et le bloc mais j'ai peur de casser ce dernier.
Il parrait que cette fameuse vis ets serrée à 80m.Kg....

L'outil dont je parlais dans mon précédent message ressemblerai a ca:

Image

Donc ma methode serait:
-remettre les palliers de vilebrequin pour bien le maintenir en place et répartir les forces lors du desserage
-Fixer cet outil à l'autre extrémité du vilebrequin (pas coté Damper car c'est juste une clavette qui ampèche la rotaton dela platine à 6 vis)
-appuyer le manche de l'outil par terre pour bloquer la rotation du vilo
-desserrer la vis coté Damper.

J'ai une connaissance qui pourrait me faire cet outil sans aucun problème.

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r2087
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par r2087 »

Ben remets alors le volant moteur, tu boulonnes deux boulons dessus et tu bloques une grosse barre de fer en travers et c'est tout, pas besoin d'outil spécifique ;)

jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

j'y avais pensé mais les vis de fixation du volant moteur sont en retrait.
Ou alors il faudrait mettre des vis plus longues (risque de flexion des vis)

J'avais pensé aussi boulonner une barre direct sur le volant moteur mais ca serai seulement avec 2 vis de 8mm donc pas assey costaud.

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manuz1
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par manuz1 »

salut,
je vois que cette remise en route continu cela fait plaisir à voir :top:

La clé tu veux faire existe en outil BMW par contre elle se monte à la place du damper. Ta methode est la bonne mais tu as peut de risque de casser le bloc, personnellement j'ai plusieurs fois utilisé la cale en bois sur un contre poid du vilo, le plus pret possible du cotés damper, et une rallonge de mini 2m sur la clé de 22 et cela vient sans pb.
Regarde ce sujet http://www.6enligne.net/faq/faq/refection_m20.htm

Image

la cale était trop petite :lol: et la rallonge aussi

Image

a+
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jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

Merci manuz1

Je vais le tenter avec une cale en bois alors on vera bien.

Je vous tient au courant

A+

jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

y a t il un moyen de démonter le tube de jauge à huile parcequ'il me gène pour coucher le bloc?

A+

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dgl
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par dgl »

Pour démonter le tube de jauge à huile il suffit de tirer tout en tournant et ça vient. Il est juste poussé dans son logement.

jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

ok merci dgl,

un petit coup de WD40 et il est venu assez facilement

A+

Jatedju

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Ytse_Jam
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par Ytse_Jam »

manuz1 a écrit :La clé tu veux faire existe en outil BMW par contre elle se monte à la place du damper. Ta methode est la bonne mais tu as peu de risque de casser le bloc, personnellement j'ai plusieurs fois utilisé la cale en bois sur un contre poid du vilo, le plus pret possible du cotés damper, et une rallonge de mini 2m sur la clé de 22 et cela vient sans pb.
Je confirme, mon bloc moteur se porte très bien :innocent:

A+ Jason ^_^
PS : ça me fait toujours délirer ces photos quand je les revois :lol:
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E9 CSI
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par E9 CSI »

bon courage pour la suite ..

Jean-Luc.

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