[e23 728 Carbu]mon Auto Ne Redémare Plus (please) Video

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
raphaelaure

Re: [e23 728 Carbu]mon Auto Ne Redémare Plus (please) Video

Message par raphaelaure »

Cella voudrais dire qu'as ton avis ,la pompe à essence est défectueuse

Mais ci c'est la cas ,une larme de carburant devrait surfir a la faire partir .

Pour le carbu ,mise a part la logique signifier ,tous à été revue

Tous a l'heure ,je remonterai le carbu

noté que le clips était plus sur le flotteur ,et que l'action démarrage était j'ai l'impression grippé

J'ai espoir que sa redémarre ,mais je ne suis sur de rien

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour Raphaelaure...

Desole de ne point avoir lu ton sujet plus tot... Mais il me semble que ce ce carbu est tres similaire au mien... J'ai un 4 A 1...

Donc les gros volets que tu as actionné dans ta video carbu 12, ce sont les volet des 2 gros corps, ceux ci ne sou'vrent que par depression, ce qui me semble bizarre, c'est que : d'un, ils ne semblent pas retenus par un ressort, et de deux, effectivement le mecanisme que tu as montré a la fin devrai se lever en meme temps que l'ouverture des gros corps...

Ma panne etait similaire a la tienne, mais pour mon cas, c'etait apres une immobilisation longue, et apparement pas mal de bidouillage de la part de l'ancien proprio.

J'ai passé de nombreuses heures a demonter et remonter mon 4 A 1, j'en ai d'ailleurs 2 (les deux marchent maintenant !), j'ai fait une pochette complete de joint dessus, et c'est une sacrée usine a gaz.

Les deux gicleurs que tu as demontés, sont en fait les doseurs d'air pour le ralentit.

pour savoir si tu as de l'essence dans ta cuve interne, il suffit de regarder quand tu donne un coup de pedale d'accelerateur, dans les petits corps en ouvrant les volets d'air, tu verra deux buses qui vont envoyer une giclée d'essence sur le papillon des gazs. Cette giclée vient de la pompe de reprise qui s'actionne sur un coup de pedale et provoque cette giclée pour donner de la puissance au moteur en montée brusque de regime...

Fais ce test, j'essaierai de t'aider avec ce que j'ai appris sur le mien.

Bon courage a toi, et surtout, persevere, elle le vaut bien ! :top:

raphaelaure

Moi ,je vais vous dire ,comment sa va finir cette histoire :

2 solutions

- Soit j'arrive à la redémarré avec ce carbu (chose que je commence à désespéré ).
-Soit je fait un échange standard ,par gain de temps et compétence avec bnj-le-ouf (je te donne mon carbu ,tu me vends un des tiens )
-Soit dans le pire des cas ,je t'y balance 6 carbu 40 ou 42 avec une pompe électrique à la made in maniak ou une injection électronique ou un carbu basse pression de saab ou de volvo 240 gavé par un turbo (Vue le RV de l'engin ,il y auras même pas de travaille à faire pour que le moteur supporte un 0,6 bar )

Vue que la 3 eme solution semble utopic ,en vue de mes moyens actuelle (dire que j'ai échangé mon moteur VW 16S turbo contre cette auto ,je voulais une auto drifteuse pour 0 €de frais ,lol ,mais en vue de l'échange ,je n'ai pas pue la sacrifier ,elle est dans un état magnifique )

noumbasticker

Message par noumbasticker »

raphaelaure a écrit :Moi ,je vais vous dire ,comment sa va finir cette histoire :

2 solutions

- Soit j'arrive à la redémarré avec ce carbu (chose que je commence à désespéré ).
-Soit je fait un échange standard ,par gain de temps et compétence avec bnj-le-ouf (je te donne mon carbu ,tu me vends un des tiens )
-Soit dans le pire des cas ,je t'y balance 6 carbu 40 ou 42 avec une pompe électrique à la made in maniak ou une injection électronique ou un carbu basse pression de saab ou de volvo 240 gavé par un turbo (Vue le RV de l'engin ,il y auras même pas de travaille à faire pour que le moteur supporte un 0,6 bar )
Vue que la 3 eme solution semble utopic ,en vue de mes moyens actuelle (dire que j'ai échangé mon moteur VW 16S turbo contre cette auto ,je voulais une auto drifteuse pour 0 €de frais ,lol ,mais en vue de l'échange ,je n'ai pas pue la sacrifier ,elle est dans un état magnifique )
Du calme, du calme, avec les mamies comme ta voiture, il faut être patient, elle te le rendra sans soucis quand elle démarrera. Si tu désespères, laisse là quelques temps et revient dessus plus tard. Prend exemple sur crazymac.

Une ancienne, c'est du temps, de la passion et ne sacrifie rien sur le dos de l'impatience.
Les 728 carbu commencent à se faire rares. Ce serait dommage de "bâcler" le travail, ou alors il vaut mieux privilégier la revente à quelqu'un qui sera plus patient et partir sur un modèle plus proche de ce que tu recherche.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
je comprend que ça te gonfle à fond, mais ton auto est belle, et ce problème mécanique va se résoudre, sois peace :top: .

ne t'enflamme pas, parce qu'après tu vas avoir des remords si tu la modifies pour de bon.

je rejoins complètement noumbasticker, ce n'est qu'une question de (peu) de temps.

là, c'est week end, tu voudrais t'en servir, et tu ne peux pas. c'est frustrant :( , mais ça va revenir, prend du recul :wink2: .
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

raphaelaure

Notre vrais soucie c'est que l'on dois éliminé des autos ,car nous n'avons plus de place pour les stockés .
On à que 2 places de parking (je recherche toujours un garage ou box dans les vosges )
Et j'ai les autos suivante ,en parenthèse les autos que je pense que je dois cédez en priorité .
Espace V6 (A vendre 1100 € )
Nissan Navara db cab (pik up )
MX5 look 70's Old school
Une Golf one à GTI PB 130 cv pour 650 KG pour circuit (a vendre 150 € )
Seicento sporting abarth
La BMW ( à vendre 2300 € a déB)
Et j'en ai vendu plus de 5 c'est derniers moi (R11 90 GT (rare avec le Kit turbo)Golf cab clim old school,Corrado 16sturbo,X 1/9,uno TIE ,Volvo 480 turbo ,volvo 240 TURBO....)
C'est avec très grande tristesse que je me sépare de ce patrimoine ,mais une nouvelle vie ,oblige des sacrifices

Je prend raison garder et je me dit
"lorsque nous aurons notre maison ,nous aurons à loisir de collectionné des autos "
Le plus triste dans tous cella ,c'est que lorsque ,je voudrais racheter des autos qui ont pour moi ,une nostalgie ,je n'aurais jamais les moyens de les obtenir .

Bref ,pour en revenir au sujet ....

Je pense que je vais payer une personne pour me restauré le carbu
J'attends un devis en MP ,et je fait pété le carbu avec un chèque

L'auto est dans un parking public ,elle n'a pas bouger de 3 semaines ,et j'ai peur que la marre et chaussé ,comme à mon voisin ,m'inflige une amende pour abondons de véhicule
Donc Urgent ,ou je trouve un local sur les vosges ,ou une ame charitable (j'ai du matos pro à stocké ,cella peut être donnant donnant

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Yop raphaellaure,

Aie, aie, aie... Y'a du beau matos par chez toi !! Mon carbu, je vaux bien te le filer, mais il va pas étre bien sur ta bagnole, il est reglé pour un 2 litres, et sur un 2,8L, ça va lui faire tout drole...

Comme ta panne est arrivée instantannément, je reflechissai l'aurte jour, et peut etre que tes gicleurs de ralentit ne sont plus alimentés, ça expliquerai la panne...

Verifie que, lorsque tu mets le contact, tu as du +12v aux bornes des gicleurs electromagnetiques... Ce sont les deux bobines qui sont vissées a la base du carbu coté habitacle.

Ils sont tout les deux alimentés par le meme fil.

Rien n'est perdu pour ta bagnole, ne perd pas courage.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
euh pour la vente de la bmw, sachant qu'elle roule pas :( , 2300 euros, ça va etre TTTTTRRRRRREEEEEEEEEESSSSSS long.... :innocent: :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu commencé par lires les conseils peut etre qu'elle tournerait...

Si tu as pas d'essence qui arrive au carbu le pb vient pas du carbu mais la pompe, ensuite meme si le carbu est hs en mettant de l'essence dans le carbu la voiture devrait démarrer, j'ai un probleme similaire sur ma 525 impossible de démarrer à chaud, par contre si je met de l'essence elle démarre...
a+
ImageImageToulouse(31)

raphaelaure

bnj-le-ouf a écrit :Yop raphaellaure,

Aie, aie, aie... Y'a du beau matos par chez toi !! Mon carbu, je vaux bien te le filer, mais il va pas étre bien sur ta bagnole, il est reglé pour un 2 litres, et sur un 2,8L, ça va lui faire tout drole...

Comme ta panne est arrivée instantannément, je reflechissai l'aurte jour, et peut etre que tes gicleurs de ralentit ne sont plus alimentés, ça expliquerai la panne...

Verifie que, lorsque tu mets le contact, tu as du +12v aux bornes des gicleurs electromagnetiques... Ce sont les deux bobines qui sont vissées a la base du carbu coté habitacle.

Ils sont tout les deux alimentés par le meme fil.
Rien n'est perdu pour ta bagnole, ne perd pas courage.

Hummmmmmmm... pas con ...

dreier 78 a écrit :salut,
euh pour la vente de la bmw, sachant qu'elle roule pas :( , 2300 euros, ça va etre TTTTTRRRRRREEEEEEEEEESSSSSS long.... :innocent: :P

Une fois réparé bien sur ,quite à y mettre le prix ,de toute la ou j'en suis .
:P

manuz1 a écrit :salut,
si tu commencé par lires les conseils peut etre qu'elle tournerait...

Si tu as pas d'essence qui arrive au carbu le pb vient pas du carbu mais la pompe, ensuite meme si le carbu est hs en mettant de l'essence dans le carbu la voiture devrait démarrer, j'ai un probleme similaire sur ma 525 impossible de démarrer à chaud, par contre si je met de l'essence elle démarre...
a+
A tu vue les vidéos ?????

Cella répondra à ton intervention ;)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »