Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323ibaur

Re: Bmw 2002 Démarrage Difficile à Froid

Message par 323ibaur »

Salut

J'ai un petit filtre à essence additionnel mais il a 2 mois
Le filtre de la pompe à essence est effectivement démontable car je l'ai déjà nettoyé.
Je vais changer la membrane de la pompe à essence et on verra.
Aujourd'hui elle a démarré avec un petit coup de starter jusqu'à température de service.
Remarquez c'est conforme à la notice bmw de la voiture, c'est finalement peut-être normal...

Je met du SP98 "Les mousquetaires"... c'est surement pas le meilleur mais il a le mérite d'être juste en face de chez moi...

A+

manuz1

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Suivant l'année et la motorisation tu peux avoir un allumeur avec une avance à dépression sur série 02.
la capsule est monté sur tous les moteur avec un seul carbu, sur les moteurs à double corps pas de capsule ou alors pas branché. L'important c'est surtout la ref du delco, il faut qu'il soit prévu pour le moteur, tu as le bon ? regarde la : http://www.strichzwo.de/dokumente.php?menu...amp;parent=2052

tu as réglé l' avance sur qule repère de la poulie de vilebrequin ? le premier trait ou le second dans le sens des aiguilles d'une montre.

a+
ImageImageToulouse(31)

323ibaur

Message par 323ibaur »

Salut Manu,

Pour l'allumeur, c'est le bon, tu m'avais déjà donné le tuyau. J'en ai trouvé un avec les références de la RTA.
Pour l'avance, j'ai calé l'allumage avec le premier trait sur la poulie de vilo.

Un peu de starter sur - d'1km même quand il fait 24° c'est peut-être normal ?
Après tout, sur ma 323i il y a bien un "pseudo starter" jusqu'à la température de LDR ait atteint 35°c (tiroir d'air additionnel)

A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

deneuve a écrit :Un peu de starter sur - d'1km même quand il fait 24° c'est peut-être normal ?
Après tout, sur ma 323i il y a bien un "pseudo starter" jusqu'à la température de LDR ait atteint 35°c (tiroir d'air additionnel)
A+
Oui c'est normal, tu peux toujours faire sans mais l'auto ne fonctionne bien que sur un filet de gaz.
Il n'y a que l'été ou je me permet de démarrer sans starter sur la 2002, juste à pomper 2/3 fois sur l'accélérateur avant de tourner la clé et zou.
:)
Image

323ibaur

Message par 323ibaur »

charlie-AMK a écrit :Oui c'est normal, tu peux toujours faire sans mais l'auto ne fonctionne bien que sur un filet de gaz.
Il n'y a que l'été ou je me permet de démarrer sans starter sur la 2002, juste à pomper 2/3 fois sur l'accélérateur avant de tourner la clé et zou.
:)

Salut

Pour l'allumage, on cale bien la poulie de vilo sur le 1er trait dans le sens de rotation du moteur et on branche une ampoule 12v entre le linguet et la masse.
On pivote l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre jusque l'instant précis où la lampe s'allume.

C'st ça Sinon, je pêche...

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est bien ca pour le callage de l'allumage, tu as bien règlé l'écartement à 0.4mm.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »