charlie-AMK a écrit :De mémoire il est fixé par 4 boulons celui-là, il suffit de le tirer vers le haut pour le dégager des quatre long filetages.
Il n'y a pas grandes durites à déposer hormis l'arrivée d'essence et une ou deux dépressions.
Une voiture qui sent l'essence, surtout à carburateur, c'est qu'elle a un problème de carburation. Après c'est au mieux un réglage au pire un remplacement de carburateur car trop usé et inréglable comme il faut.
Oui effectivement, il n'y a que 4 boulons. Mais il y'a aussi les durites de LDR, d'essence, de depressions, et d'avance a l'allumage, c'est autrement plus compliqué, et un remplacement de carbu implique toujours un reglage par la suite, car un carbu bien reglé sur une auto, ne le sera pas forcement sur une autre.
Pour ce qui est de l'usure du carbu, je ne crois pas qu'on puisse parler d'usure, surtout d'encrassement, et de durée de vie des plastiques (membranes, joints etc etc) la pochette de joints n'est pas chére, et bien complete, accompagnée d'un bon nettoyage et d'un reglage, on n'aurrait theoriquement pas besoin de changer des piéces mecaniques sur un carbu... Sauf cas a part : seau de platre dans les 4 corps etc etc !!!
Un carbu en plus n'est pas forcement mauvais signe, car de toutes façons, il te le donne avec !! Donc au pire, tu le change, mais tu ne sera jamais sûr a 100% de l'etat des joints et membrannes qui le composent. le mieux reste la bonne pochette de joints. ( 30 euros chez Walloth

je crois).
Ce qui importe le plus sur lle moteur : sont comportement a la chauffe et pression dans les durites de refroidissement pour voir si pas de joint de culasse ou autres choses sympathiques, pas de fumées suspectes au fonctionnement (fumée bleue : segmentation, ou joints de queue de soupapes).
Pour le reste : etat de corrosion, chocs eventuels, etat des soubassements, suspensions, freinage et silent bloc.
acheter sur photos, perso, je tenterais pas le coup, mieux vaut patienter un peu, et aller la voir sans se faire trop d'idées, en gardant la téte froide et l'esprit objectif.
c'est vrai qu'elle est jolie

Et je porte ma candidature pour le rachat des siéges si tu t'en separes

au cas ou tu irais prendre possession de la belle, mais je te conseille d'aller la voir avant.
tu peux peut etre procéder autrement : tu ne paie rien, et tu vas la voir avec l'argent ou le chequier en poche, avant de partir, tu prend rendez vous la bas dans un centre auto, en leur demandant s'ils ont ta dimension de pneux etc etc pour etre sur qu'ils puissent te prendre et te les changer.
Tu fais calmement le tour de l'auto, si elle te conviens, et qu'elle te parait apte a passer le CT, tu file changer les pneus, un CT, et Zou, tu rentres avec la banane aux lèvres !
Sinon, tu reprends un train, et tu continue tes recherches !
C'est la "no risks" attitude !