[e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
smaone

Re: [e21 320/6] Bonne Adresse En Rp Pour Un Réglage Carbu?

Message par smaone »

Smaone a écrit :La voiture est à Niort, je suis à Paris.

Si ces petits soucis de ralenti et d'odeur d'essence ne viennent pas du carbu dereglé, qu'est ce que ca pourrait être?

Ca ne viendrait pas de l'echappement, il est neuf. Pareil pour le radiateur. Donc elle ne devrait pas avoir de problème de chauffage.

Je dois y aller samedi, mais comme tu dis c'est loin. J'ai bien envi de discuter avec le gars (il m'a envoyé pas mal de photos et assuré qu'il n'y avait pas de rouille), et de la prendre à "l'aveugle".
Déjà vu le prix de vente, le billet de train va monter a 10-15% du prix. De plus, encore une fois, vu le prix de vente, je ne risque pas grand chose.

Je me dis donc, je l'achète, j'envoie des pneus, et j'y vais quand les pneus sont arrivés. Là bas, je monte les pneus, je vais au CT (en priant) et je rentre sur paris avec...

voila les photos (elle a eu une peinture neuve, apparemment bien faite), il n'y a vraiment que l'intérieur qui est pas top, mais vu que je vais virer les sieges pour y mettre des baquets (rallyes histo), c'est pas un problème:

Image

Image

Image

Image

smaone

Message par smaone »

Arrff, on peut pas editer son post...
Bon, je voulais ajouter, les jantes Alpina ne sont pas avec, ce sont les 13" BBS qu'il vend.
Il y a un point de rouille dans le coffre, on voit les bulles, mais il m'en avait parlé.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

bnj-le-ouf a écrit :demonter et remonter le carbu, c'est une autre paire de manches !!! :wink2:
De mémoire il est fixé par 4 boulons celui-là, il suffit de le tirer vers le haut pour le dégager des quatre long filetages.
Il n'y a pas grandes durites à déposer hormis l'arrivée d'essence et une ou deux dépressions.

Une voiture qui sent l'essence, surtout à carburateur, c'est qu'elle a un problème de carburation. Après c'est au mieux un réglage au pire un remplacement de carburateur car trop usé et inréglable comme il faut.
Image

smaone

Message par smaone »

charlie-AMK a écrit :De mémoire il est fixé par 4 boulons celui-là, il suffit de le tirer vers le haut pour le dégager des quatre long filetages.
Il n'y a pas grandes durites à déposer hormis l'arrivée d'essence et une ou deux dépressions.

Une voiture qui sent l'essence, surtout à carburateur, c'est qu'elle a un problème de carburation. Après c'est au mieux un réglage au pire un remplacement de carburateur car trop usé et inréglable comme il faut.
Tient c'est marrant il m'a aussi dit qu'il avait un carbu en plus, qu'il donnait. Serait-ce parce que le carbu est mort et qu'il avait prevu de le changer...
Mais si il en a un de coté, pourquoi mentir sur le fait que le carbu soit mort.
Le prix n'est pas vraiment un problème, et je me lancerai bien pour l'acheter sur photos. J'ai juste peur de me retrouver avec une voiture qui ne roule pas, invendable qui prend de la place...

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

charlie-AMK a écrit :De mémoire il est fixé par 4 boulons celui-là, il suffit de le tirer vers le haut pour le dégager des quatre long filetages.

Oui effectivement, il n'y a que 4 boulons. Mais il y'a aussi les durites de LDR, d'essence, de depressions, et d'avance a l'allumage, c'est autrement plus compliqué, et un remplacement de carbu implique toujours un reglage par la suite, car un carbu bien reglé sur une auto, ne le sera pas forcement sur une autre.

Pour ce qui est de l'usure du carbu, je ne crois pas qu'on puisse parler d'usure, surtout d'encrassement, et de durée de vie des plastiques (membranes, joints etc etc) la pochette de joints n'est pas chére, et bien complete, accompagnée d'un bon nettoyage et d'un reglage, on n'aurrait theoriquement pas besoin de changer des piéces mecaniques sur un carbu... Sauf cas a part : seau de platre dans les 4 corps etc etc !!!

Un carbu en plus n'est pas forcement mauvais signe, car de toutes façons, il te le donne avec !! Donc au pire, tu le change, mais tu ne sera jamais sûr a 100% de l'etat des joints et membrannes qui le composent. le mieux reste la bonne pochette de joints. ( 30 euros chez Walloth :unsure: je crois).

Ce qui importe le plus sur lle moteur : sont comportement a la chauffe et pression dans les durites de refroidissement pour voir si pas de joint de culasse ou autres choses sympathiques, pas de fumées suspectes au fonctionnement (fumée bleue : segmentation, ou joints de queue de soupapes).

Pour le reste : etat de corrosion, chocs eventuels, etat des soubassements, suspensions, freinage et silent bloc.

acheter sur photos, perso, je tenterais pas le coup, mieux vaut patienter un peu, et aller la voir sans se faire trop d'idées, en gardant la téte froide et l'esprit objectif.

c'est vrai qu'elle est jolie :wub: Et je porte ma candidature pour le rachat des siéges si tu t'en separes :rolleyes: au cas ou tu irais prendre possession de la belle, mais je te conseille d'aller la voir avant.

tu peux peut etre procéder autrement : tu ne paie rien, et tu vas la voir avec l'argent ou le chequier en poche, avant de partir, tu prend rendez vous la bas dans un centre auto, en leur demandant s'ils ont ta dimension de pneux etc etc pour etre sur qu'ils puissent te prendre et te les changer. :wink2:

Tu fais calmement le tour de l'auto, si elle te conviens, et qu'elle te parait apte a passer le CT, tu file changer les pneus, un CT, et Zou, tu rentres avec la banane aux lèvres ! :top:

Sinon, tu reprends un train, et tu continue tes recherches ! :wink2:

C'est la "no risks" attitude !

smaone

Message par smaone »

bnj-le-ouf a écrit :Oui effectivement, il n'y a que 4 boulons. Mais il y'a aussi les durites de LDR, d'essence, de depressions, et d'avance a l'allumage, c'est autrement plus compliqué, et un remplacement de carbu implique toujours un reglage par la suite, car un carbu bien reglé sur une auto, ne le sera pas forcement sur une autre.

Pour ce qui est de l'usure du carbu, je ne crois pas qu'on puisse parler d'usure, surtout d'encrassement, et de durée de vie des plastiques (membranes, joints etc etc) la pochette de joints n'est pas chére, et bien complete, accompagnée d'un bon nettoyage et d'un reglage, on n'aurrait theoriquement pas besoin de changer des piéces mecaniques sur un carbu... Sauf cas a part : seau de platre dans les 4 corps etc etc !!!

Un carbu en plus n'est pas forcement mauvais signe, car de toutes façons, il te le donne avec !! Donc au pire, tu le change, mais tu ne sera jamais sûr a 100% de l'etat des joints et membrannes qui le composent. le mieux reste la bonne pochette de joints. ( 30 euros chez Walloth :unsure: je crois).

Ce qui importe le plus sur lle moteur : sont comportement a la chauffe et pression dans les durites de refroidissement pour voir si pas de joint de culasse ou autres choses sympathiques, pas de fumées suspectes au fonctionnement (fumée bleue : segmentation, ou joints de queue de soupapes).

Pour le reste : etat de corrosion, chocs eventuels, etat des soubassements, suspensions, freinage et silent bloc.

acheter sur photos, perso, je tenterais pas le coup, mieux vaut patienter un peu, et aller la voir sans se faire trop d'idées, en gardant la téte froide et l'esprit objectif.

c'est vrai qu'elle est jolie :wub: Et je porte ma candidature pour le rachat des siéges si tu t'en separes :rolleyes: au cas ou tu irais prendre possession de la belle, mais je te conseille d'aller la voir avant.

tu peux peut etre procéder autrement : tu ne paie rien, et tu vas la voir avec l'argent ou le chequier en poche, avant de partir, tu prend rendez vous la bas dans un centre auto, en leur demandant s'ils ont ta dimension de pneux etc etc pour etre sur qu'ils puissent te prendre et te les changer. :wink2:

Tu fais calmement le tour de l'auto, si elle te conviens, et qu'elle te parait apte a passer le CT, tu file changer les pneus, un CT, et Zou, tu rentres avec la banane aux lèvres ! :top:

Sinon, tu reprends un train, et tu continue tes recherches ! :wink2:

C'est la "no risks" attitude !
Oui c'etait la "no risk" attitude que j'avais préparé :)
Mais apparement, le réglage carbu semble être le gros problème, et d'après lui, elle ne passe pas au CT à
cause de ca (pollution). Et j'ai vraiment pas envie de me taper encore la journée dans le train (5h aller retour). Je sais , je sais, quelle feniasse!

Autre info, à chaud, le ralenti est très haut, vers les 2000!

Je viens d'avoir le gars au telephone, et il me propose de faire le voyage sur plateau, livrée à la maison, puisqu'il doit justement se rendre sur paris bientôt et il a un plateau.
J'ai refait "un tour" de l'auto par telephone avec lui, et il semble honnête, je vais tenter le coup.
Il a pas mal de pièces avec l'auto donc carbu, collecteur ...

Donc, je lui paie, il me la pose chez moi. A la maison, j'aurai tout mon temps pour m'occuper des pneus et du carbu.

Oui, les sièges sont déjà à vendre. Des interessés?
Je vous tiens au courant si demain soir elle est à moi, je vends les sièges de suite. Ils seront dispo debut juin je pense.
Et dis moi, dès qu'elle est sur paris, tu me fais mon petit reglage carbu? on s'arrange sur les sièges ;)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Ouahou !! tu perds pas ton temps toi !! :surprise:

Si tu as confiance en le vendeur, je comprend des fois que le feeling passe. J'espere simplement que tu aurra raison de lui avoir fait confiance.

Va pour les siéges, mais dans un premier temps, au moins jusqu'a ce que tu aie tes sieges baquets, garde les pour bouger la tuture.

moi je suis a sartrouville, on peut se filer rencard.

J'ai pas mal de piéces de 320/6, notament 2 moteurs complets tournants, on trouvera forcement une solution pour faire tourner le tiens !

:top:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

bnj-le-ouf a écrit :Oui effectivement, il n'y a que 4 boulons. Mais il y'a aussi les durites de LDR, d'essence, de depressions, et d'avance a l'allumage, c'est autrement plus compliqué, et un remplacement de carbu implique toujours un reglage par la suite, car un carbu bien reglé sur une auto, ne le sera pas forcement sur une autre.

Pour ce qui est de l'usure du carbu, je ne crois pas qu'on puisse parler d'usure, surtout d'encrassement, et de durée de vie des plastiques (membranes, joints etc etc)
Jusqu'à preuve du contraire un carburateur s'use, l'essence "lessive" certaines pièces qui finissent par s'ovaliser, les axes prennent du jeu. Je ne vois pas pourquoi la 320/6 serait une exception sachant que c'est un moteur qui peut avoir un phénomène d'ovalisation des cylindres du fait du trop plein d'essence ingurgité.

Pour ce qui est des durites ça va c'est pas violent non plus, s'il y a 6/7 durites à brancher sur le reste du moteur c'est un maximum.
Evidemment qu'un carburateur sera à régler mais si on remplace l'oiseau c'est parce que celui qui était sur la voiture ne donne rien de bon.

Bref...
Image

smaone

Message par smaone »

bnj-le-ouf a écrit :Ouahou !! tu perds pas ton temps toi !! :surprise:

Si tu as confiance en le vendeur, je comprend des fois que le feeling passe. J'espere simplement que tu aurra raison de lui avoir fait confiance.

Va pour les siéges, mais dans un premier temps, au moins jusqu'a ce que tu aie tes sieges baquets, garde les pour bouger la tuture.

moi je suis a sartrouville, on peut se filer rencard.

J'ai pas mal de piéces de 320/6, notament 2 moteurs complets tournants, on trouvera forcement une solution pour faire tourner le tiens !

:top:
Les sièges seront remplacés par des baquets. Je compte préparer la voiture pour du rallye histo.
Donc tu les auras dès que me baquets sont installés :)

Sartrouville c'est pas loin du tout, je suis à Courbevoie, près de la defense. Passe moi ton email, je te contact dès que la voiture est arrivée (debut juin normalement).

Pour en revenir au carbu, je pense que charlie-AMK a raison. Parfois il vaut mieux changer que se prendre la tête avec un réglage instable.
Tout ca, on verra bien debut juin... si tout se passe bien.

fabcrf

Message par fabcrf »

Salut Smaone,

J'ai exactement le même projet que toi (320/6 en préparation pour du rallye historique), où trouves tu les infos techniques pour l'homologation de l'auto ???

Merci par avance
320/6 en restauration

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »